Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
8/10/2006 - 14:25
|
|
![]() Newser acharné, délégué à la Communication ![]() Groupe: Bureau asso Messages: 7 026 Inscrit: 1/08/2005 Lieu : Toulon (83) Membre No.: 4 FAI: Free Dégroupage Partiel |
COMMUNIQUE Communiqué de l'Association SOS Internautes SOS Internautes condamne les méthodes employées par Free pour faire taire la critique ! Free, le fournisseur d'accès Internet français, fait de nouveau parler de lui. Il ne s'agit pas d'une nouvelle annonce fracassante concernant telle ou telle technologie, mais cette fois, de faits bien moins reluisants. Le FAI a en effet décidé d'attaquer un de ses clients en justice, devant la cour pénale. Motif invoqué : la diffamation. Cet abonné, échaudé par le mutisme de ses interlocuteurs (même lorsque ses appels à l'assistance technique aboutissaient) et les lenteurs à retrouver un accès Internet opérationnel, a laissé un message sur le forum d'une association d'aide aux Freenautes, dans lequel il tient des propos qui ont déplu à son fournisseur d'accès. Décrivant les problèmes rencontrés, il a utilisé le terme "arnaque". Rapidement retirés par l'équipe de modération du forum (quelques heures), les propos n'ont cependant pas échappé à Free qui a décidé de porter l'affaire devant les tribunaux. Peut-être aussi afin de se venger de ce client qui à gagné précédemment contre eux ! Rappelons que le fournisseur d'accès à Internet n'en est malheureusement pas à son coup d'essai. Un précédent peu glorieux existe : en mars 2006, Free avait déjà lancé des poursuites contre un autre de ses clients. Sa faute ? Avoir employé le terme "escroc" dans une formule humoristique, sur un blog où il dénonçait les problèmes auxquels lui aussi faisait face (Cf. http://www.fdpse.com/). SOS Internautes regrette vivement que la société Free ait recours à de tels procédés afin de faire taire tous ceux qui se plaignent, souvent à juste titre, des sérieuses difficultés qu'ils rencontrent. Bien que les propos tenus par ces internautes puissent paraître excessifs, l'association est scandalisée par cette action totalement disproportionnée qui vise bien sûr à faire des exemples ponctuels sans chercher la négociation, mais aussi et surtout à intimider quiconque à l'avenir se risquerait à des écrits trop véhéments à son encontre. L'association SOS Internautes .-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-. Commentaires et témoignages .-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-. -------------------- |
|
|
|
8/10/2006 - 15:02
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 140 Inscrit: 22/04/2006 Membre No.: 671 FAI: SFR/N9uf Non dégroupé (IP adsl) |
Serais un gros coup de pub....qu'ils veulent faire... quand on voit aprés leur condanation cela ne leur pas empecher de continuer à avoir de nouveaux abonnéessss
|
|
|
|
8/10/2006 - 15:20
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Asso Messages: 446 Inscrit: 25/04/2006 Lieu : dugenest land's Membre No.: 686 FAI: SFR/N9uf Dégroupage Total |
Merci à sos Internautes de cet article !!
Je regrette vivement que la société Free (comme certainement d’autres auraient l’idée) ait recours à de tels procédés afin de faire taire tous ceux qui se plaignent. Bien que les propos tenus par cet internaute aient été excessifs. Il est certainement dans un premier temps à relativiser les faits de cet abonné comparer à ce que d'autres dénoncent ouvertement plus explicitement : http://www.google.fr/search?client=firefox...echerche+Google et http://www.google.fr/search?hs=Zbd&hl=...=cr%3DcountryFR Free démontre par cette procédure un manque total d’objectivité et de relativité. Il est semble t-il facile pour une grosse entreprise comme FREE de s'en prendre à un simple "et pauvre" utilisateur qui a eu le mot un peu lourd, certainement à juste raison, sur un forum dont il n'est pas propriétaire..... Faire un exemple !! . Enfin c’est ce que vous pensiez, certainement sans compter sur un minimum de soutien (et encourage tous les lecteurs en ce sens) …. Dans la finalité de cette histoire, Nous sommes en droit de nous poser la question sur le droit et liberté d'expression "droit de l'homme" de chacun. La diffamation est une chose « condamnable » mais dire des « vérités » ou des « constatations » en sont d’autres non condamnable ! Nous ne pouvons que dénoncer les méthodes employées par Free pour faire taire la critique. « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » Et Je ne parle pas du droit de liberté d'expression de tout à chacun sur les forums... article sur le blog de dugenest Ce message a été modifié par dugenest: 8/10/2006 - 15:25 -------------------- Soutenons Nonal ! Rendez vous le 14 septembre 2007 ! FREE : la liberté d'être attaqué !
DUGENEST C'est en étant honnête que l'on deviendra pauvre |
|
|
|
8/10/2006 - 15:44
|
|
![]() sosinternautes's lover ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Asso Messages: 1 427 Inscrit: 25/09/2005 Lieu : Bondy (93140) Membre No.: 101 FAI: Free Dégroupage Partiel |
"Communiqué de l'Association SOS Internautes
SOS Internautes condamne les méthodes employées par Free pour faire taire la critique ! Free, le fournisseur d'accès Internet français, fait de nouveau parler de lui. Il ne s'agit pas d'une nouvelle annonce fracassante concernant telle ou telle technologie, mais cette fois, de faits bien moins reluisants. Le FAI a en effet décidé d'attaquer un de ses clients en justice, devant la cour pénale. Motif invoqué : la diffamation. Cet abonné, échaudé par le mutisme de ses interlocuteurs (même lorsque ses appels à l'assistance technique aboutissaient) et les lenteurs à retrouver un accès Internet opérationnel, a laissé un message sur le forum d'une association d'aide aux Freenautes, dans lequel il tient des propos qui ont déplu à son fournisseur d'accès. Décrivant les problèmes rencontrés, il a utilisé le terme "arnaque". Rapidement retirés par l'équipe de modération du forum (quelques heures), les propos n'ont cependant pas échappé à Free qui a décidé de porter l'affaire devant les tribunaux. Peut-être aussi afin de se venger de ce client qui à gagné précédemment contre eux ! Rappelons que le fournisseur d'accès à Internet n'en est malheureusement pas à son coup d'essai. Un précédent peu glorieux existe : en mars 2006, Free avait déjà lancé des poursuites contre un autre de ses clients. Sa faute ? Avoir employé le terme "escroc" dans une formule humoristique, sur un blog où il dénonçait les problèmes auxquels lui aussi faisait face (Cf. http://www.fdpse.com/). SOS Internautes regrette vivement que la société Free ait recours à de tels procédés afin de faire taire tous ceux qui se plaignent, souvent à juste titre, des sérieuses difficultés qu'ils rencontrent. Bien que les propos tenus par ces internautes puissent paraître excessifs, l'association est scandalisée par cette action totalement disproportionnée qui vise bien sûr à faire des exemples ponctuels sans chercher la négociation, mais aussi et surtout à intimider quiconque à l'avenir se risquerait à des écrits trop véhéments à son encontre. L'association SOS Internautes" Très bien, mais j'aurais appuyé par "le plus" souvent à juste titre ... -------------------- NRA BDY93, DSLAM bdy93-2, Freebox v5.
• De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. • Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet. P. Desproges Ca y est, grandes vacances (avant les vacances éternelles.) |
|
|
|
8/10/2006 - 19:13
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe: Membre Asso Messages: 83 Inscrit: 13/04/2006 Membre No.: 623 FAI: Club Internet/Neuf Dégroupage Total |
Bonjour,
Voici un bref résumé de ma situation pour que vous compreniez ma situation. Etant abonné au service ADSL de France Télécom, je décide en septembre 2003 de changer de FAI et m’inscrit donc chez FREE. C’est alors que débutent mes problèmes. Je dois attendre un mois avant d’avoir accès à internet et j’ai du dépenser plus de 20€ en hotline téléphonique pour que l’on résolve mon problème. Un nouvel incident se produit en mai 2005. Je n’ai plus de connexion internet, ni de ligne téléphonique ni de télévision à partir du 25 mai 2005. Après 2 appels à la hotline et plusieurs échanges de mail ou FREE est incapable de résoudre mon problème, je leur adresse une lettre de mise en demeure le 07 juin 2005 qui reste sans effet. Je décide alors de saisir le juge de proximité qui ordonne à FREE de rétablir ma connexion, ce qui est fait 2 jours plus tard le 22 juin 2005. Durant cet incident j’ai régulièrement fréquenté les forums de l’association Freeks sur leur site www.freeks.org pour témoigner de mes déboires. Le jour du rétablissement de ma ligne j’ai conclu mon aventure par cette phrase conprenant le terme "arnaquer". Depuis ce jour, FREE me poursuit en diffamation pour le terme « arnaque » . Il a été prouvé que le message n’est resté que 3 heures en ligne avant d’être modéré par un membre de l’association et que 470 personnes se sont connecté au fil de discussion où apparaît mon message entre juin 2005 et juin 2006. En revanche il n’a pas été possible de déterminer combien de personnes ont vu le message dans sa version initiale. L’audience aura lieu le 10 novembre et pour démontrer ma bonne foi j’aurais besoin de votre soutien. Je recherche des personnes ayant eu des problèmes avec FREE (le meiux serait des personnes ayant été au tribunal et ayant fait condamner FREE) et qui acceptent de me fournir un témoignage écrit. (cela n'engage à rien, juste une attestation que je vous fourni à remplir) Si vous acceptez de bien vouloir m'apporter votre témoignage merci de bien vouloir me contacter par MP ou par mail : harno93ATfree.fr ou msn : nonal93AThotmail.com (remplacer les AT par des @) et de venir poster sur ce forum. Par avance merci. Cordialement Arnaud |
|
|
|
8/10/2006 - 19:31
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 234 Inscrit: 7/02/2006 Membre No.: 211 FAI: Free Dégroupage Partiel |
Jolie coup de pub. Rien à rajouter. Prêt à parier que mon post ne tiendra pas plus de 5 secondes. Ce communiqué sera t-il suffisant ?
Ce message a été modifié par nicolas78: 8/10/2006 - 19:34 -------------------- http://www.city-online.org :> Assistance en ligne :
AOL / Neuf / Cegetel / Club-Internet / Télé 2 et SFR. |
|
|
|
8/10/2006 - 19:38
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Asso Messages: 2 644 Inscrit: 10/12/2005 Lieu : Le mans Membre No.: 157 FAI: SFR/N9uf Dégroupage Total |
5 secondes, certainement plus, mais passer à la postérité, c'est pas sûr ...
FREE ! J’entends ton nom ! J’ai bien aimé tes innovations technologiques, J’aurais aimé que tu tiennes tes promesses. Je crois que tu te trompes en jouant les effarouchés. Je crois que tu nous trompes en le faisant. L’été 2004, tu m’as promis la freebox, Sur ton portail, que j’ai attendue … Jusqu’en avril 2005, que tu ne m’as jamais envoyée, Tu m’as bien arnaqué ! Et combien avec moi ? Tu voudrais m’interdire de le dire ? Diffamation ! Parlons de ta moralité ! Free, 32 clauses abusives ! Free, publicité mensongère ! Et pour la négociation … Dans toutes les juridictions de proximité de France ! C’est le contribuable qui finance ! Free, quelle liberté incarnes-tu aujourd’hui ? Répondez avec moi à cette question, Défendez le droit de dire la vérité, Dites avec moi dans votre signature : Soutenons Nonal ! Free : la liberté d’être attaqué ! |
|
|
|
8/10/2006 - 21:34
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 234 Inscrit: 7/02/2006 Membre No.: 211 FAI: Free Dégroupage Partiel |
CITATION(schnock @ 8/10/2006, 20:38 ) [snapback]103725[/snapback] 5 secondes, certainement plus, mais passer à la postérité, c'est pas sûr ... FREE ! J’entends ton nom ! J’ai bien aimé tes innovations technologiques, J’aurais aimé que tu tiennes tes promesses. Je crois que tu te trompes en jouant les effarouchés. Je crois que tu nous trompes en le faisant. L’été 2004, tu m’as promis la freebox, Sur ton portail, que j’ai attendue … Jusqu’en avril 2005, que tu ne m’as jamais envoyée, Tu m’as bien arnaqué ! Et combien avec moi ? Tu voudrais m’interdire de le dire ? Diffamation ! Parlons de ta moralité ! Free, 32 clauses abusives ! Free, publicité mensongère ! Et pour la négociation … Dans toutes les juridictions de proximité de France ! C’est le contribuable qui finance ! Free, quelle liberté incarnes-tu aujourd’hui ? Répondez avec moi à cette question, Défendez le droit de dire la vérité, Dites avec moi dans votre signature : Soutenons Nonal ! Free : la liberté d’être attaqué ! Tiens un copier-coller qu je j'ai vu quelque part, un futur tube en prévision. -------------------- http://www.city-online.org :> Assistance en ligne :
AOL / Neuf / Cegetel / Club-Internet / Télé 2 et SFR. |
|
|
|
9/10/2006 - 12:52
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 1/03/2006 Membre No.: 5 549 |
|
|
|
|
9/10/2006 - 12:57
|
|
![]() Newser acharné, délégué à la Communication ![]() Groupe: Bureau asso Messages: 7 026 Inscrit: 1/08/2005 Lieu : Toulon (83) Membre No.: 4 FAI: Free Dégroupage Partiel |
Bjr et rebienvenue Neo2004pf,
Tu peux être un peu plus explicite avec ton "smiley" Merci. -------------------- |
|
|
|
9/10/2006 - 17:36
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe: Membres Messages: 6 Inscrit: 9/10/2006 Membre No.: 6 830 FAI: Orange Non dégroupé (IP adsl) |
CITATION(Syl_vain @ 9/10/2006, 12:57 ) [snapback]103787[/snapback] Bjr et rebienvenue Neo2004pf, Tu peux être un peu plus explicite avec ton "smiley" Merci. Il fait comment l'arbitre avec zizou, il se renseigne et prend une décision avec ce qui sait passer, qui est un carton rouge ! Moi aussi je viens après lu un arcticle sur un autre site, pour donner un carton rouge. Et je vais apporter mon temoignage. Déjà, je suis la webmaster de http://www.jfronline.com Si vous regardez, vous verez pas vous mêmes, c'est un site sur les MMORPGs. J'ai l'habitude aussi, de contacter les boites de jeux vidéo quand un de mes membres à un soucis avec leurs jeux. Ce que je peux dire, c'est que les gens utilisant free non degroupes ont beaucuop de soucis. Le problème, il y a des piques de ping superieur à 12 000 ms, ce qui veut dire, déconnexion du serveur de jeux. Pour vous donner un exemple, avec l'éditeur Hyper Engine, qui exploite le jeu Turf Battles : http://www.turfbattles.com/ nous avons passé à peu pres 10 jours à essayer de regler des déconnexions d'utilisateurs Freenautes, tous en non dégroupés. Pour que vous puissiez juger par vous même, à partir de l'apres midi et jusqu'à 20-21h en semaine (je ne parlerais pas du weekend) c'etait en moyenne une deco pour 5 mn de jeu. L'année derniere, c'etait pire encore pour les non degroupés, ils avaient juste le droit de jouer à des jeux hébergés en france, sinon, c'etait bien souvent des déconnexions au bout de 2 mn, sur des serveurs aussi bien aux US, au Japon, en chine, en corée et en malaisie ! Ca à duree plusieurs mois, et jusqu'a aujourd'hui, j'ai pas eut de remonte comme quoi free les avaient indemnisé. Depuis à peu pres un mois, un de mes membres est dans l'incapacité technique d'utiliser un serveur IRC via un client IRC autre que JAVA, pour se connecter sur le port 6667, et je lui ai meme fait tester le port 6900. Il y a 3 jours, cette même personne, voulait tester le jeu Rappelz, à chaque fois que cette personne lancer le telechargement, dans les 5 mn, reboot de la freebox ! Pourtant, les personnes qui ont pris un abonnement à free, et qu'ils sont en non degroupé, il est pas dit qu'ils n'auraient pas le droit de jouer à des MMORPGs quand ils le desirent ! Et puis, je pourrais aussi parler des Freenautes "ND" qui sont amateurs des cash shop sur les mmorpgs (qui achetent des items virtuel), et plus précisement, des potions double xp pour 1 h par exemple, et qui se font deco apres l'avoir activer, ils reviennent en ligne, l'effet double xp a disparut ! Est ce que free indemnise pour ca ? plus simplement, présente des excuses ? non Les seules réponses que l'on a de free, et qui soit positive, c'est quoi ? "Courant 2007 vous serez degroupé !" C'est comme ca que l'on regle les problemes ? en dissant d'attendre ? Mais en attendant, les gens, ils payent pour ne pas avoir le droit d'utiliser leurs connexions internet à leurs guises. Pire, on pourrait parler du "foutage de gueule" de free, avec ces pub CRETIN.FR ! Alors si free passe dans le coin, j'aimerais qu'ils me repondent à cette question : Qui est le cretin dans l'histoire, celui qui est chez orange et qui peu jouer à n'importe quel jeux dans le monde, ou alors celui qui est chez free, et qui peut jouer que qand c'est possible parce qu'il est en non degroupe ? Sinon, je copie la definition de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Escroc CITATION Une escroquerie est une fausse présentation (tromperie) d'une offre, d'une personne ou d'un organisme, souvent appuyée par des techniques de persuasion, et destinée à soutirer des avantages indus, notamment pécuniaires. Ce qui est bien domage dans cette histoire, c'est que les gens chez free, et qui jouent à des jeux en ligne, c'est souvent des gens qui habitent chez papa et maman, et leurs parents, pour eux, si ils arrivent à surfer, c'est que la connexion marche bien, donc ils voient pas l'interet de changer d'ISP. Et puis, ceux qui voudraient porté plainte, dans la conjoncture actuelle, ils ont pas forcement les moyens. Mais bon, avec les nouvelles lois, les ISP seront bientot obligé de fournir un service descent, que ce soit en NON DEGROUPE qu'en DEGROUPE. |
|
|
|
9/10/2006 - 17:41
|
|
|
sosinternautes's lover ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Asso Messages: 1 644 Inscrit: 1/08/2005 Lieu : St Martin d'Hères (38) Membre No.: 9 FAI: Free Dégroupage Partiel |
salut luce
-------------------- |
|
|
|
9/10/2006 - 19:06
|
|
![]() Team CSS & déserteur de clic's mousse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Asso Messages: 5 083 Inscrit: 1/09/2005 Lieu : Sarcelles - 95 Membre No.: 31 FAI: Free Dégroupage Total |
-------------------- Dégroupé en ADSL2+ avec Freebox V4 depuis le 18/12/04 branchée en ethernet avec routeur activé
Internet : OK, Téléphone : OK, TV : OK. Caractéristiques : en direct ici Test de ma ligne avec degrouptest : NRA : SAR95 (Sarcelles) DSLAM : SAR-1 Longueur : 2292mètres Affaiblissement : 34.38 dB Estim. Débit ADSL : 5683 kbps (710 ko/s) ADSL 2+ : 11431 kbps (1429 ko/s) .::. suivi de l'état des Dslams du 95 ici ![]() |
|
|
|
9/10/2006 - 21:08
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 9/10/2006 Membre No.: 6 837 FAI: Free Non dégroupé (IP adsl) |
Free fourni volontairement une connexion defaillante a ses non-dégroupés depuis plus d un an, a mon avis tu gagneras ton procès sans problemes.
Il te suffit d imprimer tous les temoignages parus aujourd'hui sur les forums de l aduf, de freenews,de pcinpact, clubic, hfr, grenouille,freeks,gnt,et des dizaines d autres sites ayant comté tes mésaventure pour prouver les methodes de Free et le caractere prémédité des problemes subis par des milliers de Freenautes non dégroupés... Avec toi de tout coeur! NON AUX BRIDAGES, BLACKLISTAGES ET CENSURES DE FREE ! |
|
|
|
9/10/2006 - 21:10
|
|
CITATION(LeGremlins007 @ 9/10/2006, 20:06 ) [snapback]103883[/snapback] Slt leGrem, ... tu es un peu en retard... -------------------- |
|
|
|
9/10/2006 - 22:12
|
|
![]() Ex-Président de l'asso - fondateur du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Asso Messages: 5 586 Inscrit: 1/08/2005 Membre No.: 1 FAI: Free Dégroupage Partiel |
CITATION(internaute_bridé @ 9/10/2006, 22:08 ) [snapback]103905[/snapback] Free fourni volontairement une connexion defaillante a ses non-dégroupés depuis plus d un an Chaque chose en son temps mais l'important thème des non-dégroupés qui paient une prestation contractuellement non fournie par Free * est inscrit à notre ordre du jour. NON AUX BRIDAGES, BLACKLISTAGES ET CENSURES DE FREE ! En cas de non proposition d'un dédommagement ou solution acceptable par Free (pas "on vous dégroupera en 2014"), nous saurons agir en conséquence le moment venu. ------------------------------------------------- * Une connection "illimitée" selon l'offre commerciale et les CGV n'entend aucune limitation par définition. Un filtrage de protocoles empêchant certaines applications de fonctionner est contraire aux conditions générales de ventes et pourrait être passible d'une condamnation en cas de plainte pour publicité mensongère voire peut-être escroquerie. CITATION Article 4 des CGV Free Haut Débit :
L'offre Freebox vous permet de vous connecter à Internet de façon illimitée via les technologies ADSL. -------------------- ![]() Administrateur de SOS Internautes - Règles du forum - MP Dégroupé Freebox HD/Adsl2+ - Infos de ligne: 3431m / 50 dB - ~4Mbps down/1Mbps up - Web/Tel/TV: OK "La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité." Alfred de Musset |
|
|
|
10/10/2006 - 07:44
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 79 Inscrit: 22/04/2006 Lieu : dans le 17 Membre No.: 673 FAI: Free Non dégroupé (IP adsl) |
Mon sentiment, et avis:
C'est tout simplement une pratique connue, venue des USA, qui par ailleurs, FREE étant américain... Le problème réside dans le fait que le législateur en laissant faire, fait migrer la législation Française, dite berceau des droits de l'homme et du citoyen, berceau des droits individuels, dans l'anarchie d'une législation capitaliste, où celui qui à le pouvoir de l'argent, pouvant se payer une multitude d'avocats, peut intimider ou faire taire la partie adverse, ayant moins de fonds, et ne pouvant pas toujours se payer les services d'avocats spécialisés (ou non). Par ailleurs, le code civil, et le code de commerce prévoit la bonne fois du client avant toute possibilité de remise en question de ce dernier, ainsi, la législation prend de suite à défaut, et en faute le professionnel impliqué. A quand une application stricte de la loi qui existe...??? De même, n'est "diffamatoire" que des propos non avérés, pouvant porter atteinte à l'intégrité de la personne physique ou morale, à sa fortune, à sa morale. Donc, dans le fait que Free fut déjà attaqué pour de tels faits, et que ces faits semblent continuer, ils ne sont d'aucune manière possible ni diffamatoires, ni préjudiciable, ils sont juste "l'avis d'un client". Pour moi, le frenaute (je l'espère de tout coeur par ailleurs), ne sera pas plus inquiété par la justice, car il s'avérera qu'incombera à free d'apporter la preuve de sa bonne fois face aux problèmes énumérés sur internet dit "diffamatoires". Et si il s'avèrent justes, et exacte pour ce freenaute, ils ne seront en aucune manière retenus comme tels. -- Il est bien évident, que ce déroulement se passera de la sorte, tant que la justice sera indépendante, et qu'elle ne trouvera aucuns intérêts pour le rendu de ses jugements -------------------- |
|
|
|
10/10/2006 - 11:45
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 31 Inscrit: 10/10/2006 Lieu : Reims Membre No.: 6 850 FAI: Orange Non dégroupé (IP adsl) |
Bonjour, je m'occupe du site sospc-en-ligne.com et j'ai réagit concernant votre post qui déplore le recours a des procès pour un mot de trop (arnaque)
Figurez vous que j'ai reçu un mail de soi disant xavier niel me demandant d'enlever les "propos faux de mon article" j'ai donc tout retiré pour vous citer directement.... Je n'ai fait que commenter l'histoire de fdpse.com et la facheuse habitude au recours en justice pour des "mots" ... -------------------- http://www.sospc-en-ligne.com
Tout allait bien avec ma connexion Orange, J'ai appelé le service clients, et ils ont foutu une merde ... !! |
|
|
|
10/10/2006 - 12:11
|
|
![]() Membre actif ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Asso Messages: 446 Inscrit: 25/04/2006 Lieu : dugenest land's Membre No.: 686 FAI: SFR/N9uf Dégroupage Total |
Vive la liberté d'expression !
Tu devrais plutôt être fière d'avoir M. Xavier Niel comme lecteur et d'avoir un message personel de sa part ! ! Ce message a été modifié par dugenest: 10/10/2006 - 12:14 -------------------- Soutenons Nonal ! Rendez vous le 14 septembre 2007 ! FREE : la liberté d'être attaqué !
DUGENEST C'est en étant honnête que l'on deviendra pauvre |
|
|
|
10/10/2006 - 12:13
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Asso Messages: 2 644 Inscrit: 10/12/2005 Lieu : Le mans Membre No.: 157 FAI: SFR/N9uf Dégroupage Total |
Bonjour,
Ce témoignage entre en résonnance avec le post qui le précède. Il aurait été intéressant de répondre en disant ok, mais pouvez-vous me préciser quels sont les propos faux que vous souhaitez voir supprimer ? |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 30/07/2010 |
![]() |
|||
L'union fera la force |
|||