Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
4/12/2006 - 10:30
|
|
![]() Newser acharné, délégué à la Communication ![]() Groupe: Bureau asso Messages: 7 026 Inscrit: 1/08/2005 Lieu : Toulon (83) Membre No.: 4 FAI: Free Dégroupage Partiel |
CITATION COMMUNIQUE MISERICABLE / SOS INTERNAUTES EstVideo à l'âge de glace... Il y a un peu plus d'un an, Numéricâble tentait de faire avaler la pilule des quotas à ses clients (volume limité de données en émission et réception). Cependant, le câblo-opérateur n'avait pas les moyens de mettre en place un système de mesure de l'échange des données. Ils commencèrent malgré tout à appliquer le principe des quotas... n'ayant toutefois aucun moyen de surfacturer leurs clients, ceux-ci étaient dans l'impossibilité de contrôler le volume d'échange en temps réel. Numéricâble proposa ensuite l' "Option Liberté" qui, pour 10 euros de plus par mois (rappelons-le, sur une offre Internet bien plus élevée à l'époque que n'importe quel autre FAI) "permettrait" un volume d'échange illimité - ce qui correspond à "offrir" à ses abonnés ce que l'on appelle communément "l'Internet Illimité"! Sachant que leur offre était déjà censée être illimitée ! Les clients qui optèrent pour cette "fameuse" option allaient donc payer 10 euros supplémentaires par mois afin de se retrouver en "vrai" illimité... alors que le câblo-opérateur n'était toujours pas capable de mesurer les volumes échangés (download / upload). Une fâcheuse maladresse de Numéricâble... Les abonnés mécontents de se faire "ponctionner", se sont alors rassemblés en un Collectif sous la désignation Misericable (actuellement partenaire de l'association SOS Internautes). Face à la pression des abonnés, à l'augmentation des résiliations et à l'incapacité de mesurer ce qu'ils voulaient facturer, quelques mois plus tard Numéricâble faisait marche arrière et supprimait définitivement (?) le principe de "quotas", tout comme AOL le fit plusieurs années auparavant (AOL avait déjà compris qu'il était totalement inutile de limiter ses abonnés). Aujourd'hui, c'est au tour de la société EstVidéo (appartenant au groupe UPC-Noos / Numéricâble, détenu par Cinven et Altice) de persister à imposer des quotas à ses abonnés. A ce jour, aucun moyen fiable de mesure n'est mis à disposition de ces derniers. C'est bien là où le bât blesse, puisque les clients sont de plus en plus nombreux à se plaindre du manque d'information et à dénoncer l'opacité de ce système. Inévitablement, comme bien souvent, ils se heurtent au mutisme de leur fournisseur d'accès à Internet. Nous trouvons intolérable de faire payer aux abonnés un dépassement d'échange de volume de données (chaque tranche supplémentaire de 10 Go est facturée 10 euros) alors que EstVideo s'avère incapable d'identifier ce surplus. Quelles sont réellement les motivations de EstVidéo... réaliser des profits ? Pensent-ils réussir là où tous les autres FAI qui ont tenté d'imposer des quotas ont échoué ? A l'heure du Très Haut Débit, alors que le volume d'échange de données sur Internet est en constante augmentation, prennent-ils conscience qu'eux seuls (les câblo-opérateurs) réussiront à imposer leurs quotas, sans être confrontés à la moindre résistance ? Misericable et l'association SOS Internautes dénoncent ces exactions, ces tentatives désespérées de soutirer quelques euros supplémentaires à leurs abonnés ainsi que la non mise à jour quotidienne des dépassements de forfait. Nous réclamons le Retrait pur et simple de tout système de quotas chez EstVideo. Misericable / SOS Internautes -------------------- |
|
|
|
4/12/2006 - 13:37
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 144 Inscrit: 20/09/2006 Membre No.: 6 738 FAI: Numericâble Câble |
Super mais vous aller l'envoyer ou ce sera dans le journal !!!!
-------------------- ![]() |
|
|
|
4/12/2006 - 13:42
|
|
![]() Membre du bureau ![]() Groupe: Admin Technique Messages: 10 484 Inscrit: 1/08/2005 Membre No.: 8 FAI: Free Dégroupage Total |
C'est repris déjà ici et sur zoneHD.
-------------------- Signé zebione. Bonne journée.
L'adhésion sur SOS internautes. Avant tout c'est nous soutenir, permettre à l'association de continuer et d'adhérer à nos idées. L'engagement est de 5€/an, si vous voulez vous investir encore plus (en temps, aide, ou autres) c'est selon vous :) ![]() |
|
|
|
4/12/2006 - 13:52
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 144 Inscrit: 20/09/2006 Membre No.: 6 738 FAI: Numericâble Câble |
Je l'ai poster sur le forum estvideo mais vu que la liberté de s'exprimer est limité
mon post a ete vu 12 et c'est vu supprimer Vive estvideo -------------------- ![]() |
|
|
|
4/12/2006 - 15:26
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 31 Inscrit: 10/10/2006 Lieu : Reims Membre No.: 6 850 FAI: Orange Non dégroupé (IP adsl) |
Hou la, je viens de souscrire au 30Mo chez numéricable, je n'ai encore rien signé, c'est vrai cette histoire de quotas?
50go, il faut combien de temps pour les croquer ? -------------------- http://www.sospc-en-ligne.com
Tout allait bien avec ma connexion Orange, J'ai appelé le service clients, et ils ont foutu une merde ... !! |
|
|
|
4/12/2006 - 19:14
|
|
![]() Misericable/Secrétaire de l'asso ![]() ![]() Groupe: Membre Asso Messages: 93 Inscrit: 26/01/2006 Lieu : Nantes (44) Membre No.: 200 FAI: Numericâble Câble |
Pas très longtemps, ca représente par mois 1.66 Go/jour !
Et sinon, tu peux relire ma démonstration sur Misericable ici : http://www.serialmaster.com/numericable/ne...icher.php?id=68 -------------------- Webmaster et Responsable du Collectif Misericable
Abonnement : Premium Plus + Net 100/5 + Tel illimité |
|
|
|
4/12/2006 - 19:24
|
|
![]() Newser acharné, délégué à la Communication ![]() Groupe: Bureau asso Messages: 7 026 Inscrit: 1/08/2005 Lieu : Toulon (83) Membre No.: 4 FAI: Free Dégroupage Partiel |
CITATION(amd @ 4/12/2006, 13:52 ) [snapback]111489[/snapback] Je l'ai poster sur le forum estvideo mais vu que la liberté de s'exprimer est limité mon post a ete vu 12 et c'est vu supprimer Vive estvideo Slt Amd, Il fallait s'y attendre - Ariase / Les quotas du câble à l'heure de l'illimité - DegroupNews / ADSL illimité ou câble avec quotas ? -------------------- |
|
|
|
4/12/2006 - 19:47
|
|
|
Fan de Perrier rondelle ![]() Groupe: Bureau asso Messages: 5 127 Inscrit: 1/08/2005 Lieu : Bagneux (92) Membre No.: 7 FAI: Free Dégroupage Total |
J'ai pratiqué le 512 K avec un quota de 5 Go mensuel.
Pour le surf et la messagerie celà convient. Par contre à partir du moment où on s'occupe de téléchargement et de videos (type MSN, bandes annonces) sont utilisés alors le compteur tourne vite (cf. post précédent de Darkevil) -------------------- SOS Internautes, l'association des Internautes ! contact@sosinternautes.org *** adhésion SOS Internautes Miséricable : le collectif des abonnés au cable Nonal et flall avec SOS Internautes ! Procès gagnés le 19/11/2007 et le 29/01/2008 ! FREE ne fera pas taire la critique ! |
|
|
|
4/12/2006 - 20:52
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe: Membres Messages: 10 Inscrit: 24/10/2006 Membre No.: 6 946 FAI: Numericâble Câble |
<<<<<<<<<<<<Hou la, je viens de souscrire au 30Mo chez numéricable, je n'ai encore rien signé, c'est vrai cette histoire de quotas?<<<<<<<
non seulement chez estvideo. ce qui n'est pas normal vu qu'on a le meme reseau Ce message a été modifié par antales: 4/12/2006 - 20:53 |
|
|
|
4/12/2006 - 20:55
|
|
![]() Misericable/Secrétaire de l'asso ![]() ![]() Groupe: Membre Asso Messages: 93 Inscrit: 26/01/2006 Lieu : Nantes (44) Membre No.: 200 FAI: Numericâble Câble |
Les quotas ne sont pas appliqués sur le 30mb chez Numericable, mais ils seront appliqués sur l'offre 100mb dès le 8 décembre.
-------------------- Webmaster et Responsable du Collectif Misericable
Abonnement : Premium Plus + Net 100/5 + Tel illimité |
|
|
|
5/12/2006 - 14:17
|
|
Je suis content d'une chose j'ai reussi a faire du bruit
j'espere que sa fera avancé les choses !!!!!! -------------------- ![]() |
|
|
|
11/12/2006 - 14:45
|
|
De toute facon on verra jamais ces quotas disparaitre
EVC EVC EVC EVC EVC EVC EVC EVC Ce message a été modifié par amd: 11/12/2006 - 14:45 -------------------- ![]() |
|
|
|
8/01/2007 - 19:01
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe: Membres Messages: 11 Inscrit: 19/10/2006 Membre No.: 6 911 FAI: Numericâble Câble |
Tout d'abord, je dis merci à sos internautes et miséricable pour avoir ébruité nos revendications.
Maintenant il faut voir ce que estvideo va faire... Qui sait peut être qu'en décembre il ne fonctionnera plus jamais ? |
|
|
|
17/01/2007 - 19:01
|
|
|
Fan de Perrier rondelle ![]() Groupe: Bureau asso Messages: 5 127 Inscrit: 1/08/2005 Lieu : Bagneux (92) Membre No.: 7 FAI: Free Dégroupage Total |
Maintenant que le communiqué commune Miséricable / SOS Internautes "Est Video à l'âge de glace" est passé. Est Video courbe la tête mais nous laisse les quotas.
Quelles sont les nouvelles ? -------------------- SOS Internautes, l'association des Internautes ! contact@sosinternautes.org *** adhésion SOS Internautes Miséricable : le collectif des abonnés au cable Nonal et flall avec SOS Internautes ! Procès gagnés le 19/11/2007 et le 29/01/2008 ! FREE ne fera pas taire la critique ! |
|
|
|
31/01/2007 - 20:37
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe: Membres Messages: 13 Inscrit: 31/01/2007 Membre No.: 7 510 FAI: Numericâble Non dégroupé (IP adsl) |
bonjours ,
je souhaiterais informer les futurs abonnés d'estvideo. j 'explique mon cas afin que vous soyez informé : etant abonné chez estvideo depuis 2 ans pour un forfait 1 mega internet ou je n'ai eu aucun probleme. j'ai decidé cette année de modifier mon contrat d'abonnement pour souscrire à un abonnement pack internet 30 mega . suite à cette modification d'abonnement j'ai été confronté à des coupures internet de 6 à 8 heures journaliers pendant 2 mois et cela malgré mes appels telephoniques pour signaler ce probleme de coupures , et malgré 3 interventions de techniciens n'ayant pas résolu le probleme. en outre j'ai recu une facture de tel de 55 euros pour les appels aupres de estvideo. trouvant cela insupportable j'ai decidé de resilier aupres d'estvideo apres 2 mois d'enfers pour me connecter sur internet. ma resiliation prendra effet a partir du mois 4 (2mois d'abonnement + 2 mois de preavis) et qu' à partir du mois 5 jusqu'au mois 12 je devrais regler les frais de resiliation soit 49.90 euros *8 = 400 euros de frais de resiliations pour 8 mois de contrats rompus ! cette procedure de frais de resiliation est souvent ignorée des abonnés. si vous lisez cette annonce informez toutes les personnes du probleme concernant les frais de resiliations suites a des problemes techniques de reception internet via l'operateur. |
|
|
|
1/02/2007 - 11:12
|
|
Bjr et bienvenue Al68,
Peux-tu nous dire où sont mentionnés ces frais de résiliation ? J'ai parcouru (rapidement) les dernières Conditions Générales d'Abonnement et je n'ai rien lu à ce propos ? -------------------- |
|
|
|
1/02/2007 - 18:08
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe: Membres Messages: 13 Inscrit: 31/01/2007 Membre No.: 7 510 FAI: Numericâble Non dégroupé (IP adsl) |
merci d'avoir lu mon alerte email et pour repondre à ta question : les frais de resiliations suite à des problemes techniques de l'opérateur ne sont pas mentionnés clairement sur le contrat d'estvideo et c'est cela qui constitue un probleme et un piege pour les futurs abonnés qui rencontreront des problemes techniques de connexion internet liés aux reseaux d'estvideo.
si vous demandez à estvideo des informations concernant les frais de resiliations en cas de probleme techniques de connexion provenant d'estvideo ils essayeront de vous detourner de cette question par des pirouettes. j'ai souscris à un abonnement pack 100% cable chez estvideo, et tous les jours durant 2 mois j ai eu des coupures de connexions internet de plusieurs heures (de 6 à 10 h de coupures par jour), en bref c'etait l'enfer pour exploiter les services d'estvideo. j'ai donc decidé de resilier le contrat avec un préavis de 2 mois conclusion : une fois le préavis terminé je dois payer 49.9 euros * 8 soit 400 euros de frais de resiliation pour les 8 mois de contrats rompu s. voila le piege tendu chez les souscripteurs d'estvideo qui traverseront les problemes que je viens d'expliquer |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 30/07/2010 |
![]() |
|||
L'union fera la force |
|||