Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
23/08/2008 - 10:05
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 23/08/2008 Membre No.: 9 556 Non dégroupé (IP adsl) |
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour tenter de trouver des cas similaires au mien. Sur ma dernière facture Orange, je trouve 50€ de minitel. Je ne conteste pas cette facture, parce que j'ai effectivement utilisé le minitel depuis mon ordinateur pour calculer un montant d'aide au logement. Ce que je trouve louche, c'est que le site qui proposait cet outil de calcul (www.vosallocations.com) ne spécifiait aucune tarification pour ce service, ou alors pas de manière évidente. De plus, cet outil est aujourd'hui proposé sur le site moyennant deux appels surtaxés pour obtenir des codes, alors qu'il était en accès libre au moment où je l'ai utilisé. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ou entendu parler de ce site, et d'une éventuelle "arnaque" minitel ? Je signale aussi qu'à aucun moment dans la connexion à ce site je n'ai été interrompue par un quelconque message d'Orange avertissant qu'un plafond de connexion avait été atteint (j'ai cru comprendre que ce plafond était de 20€ et qu'au-delà la connexion était interrompue automatiquement). Je le répète, je ne cherche pas à contester ma facture, simplement à comprendre. Merci de votre aide ! |
|
|
|
23/08/2008 - 22:33
|
|
![]() Membre du bureau ![]() Groupe: Admin Technique Messages: 10 484 Inscrit: 1/08/2005 Membre No.: 8 FAI: Free Dégroupage Total |
Pour se connecter par minitel sur l'ordinateur il faut un modem bas débit et lancer un logiciel sinon ça ne marche pas.
Est ce que vous avez ce type de modem intégré à l'ordinateur ou hors de l'ordinateur? Est ce que vous avez installé/lancé un logiciel? En tout cas le service est maintenant payant par audiotel et le site indiqué de la société privée comme indépendant de la CAF. -------------------- Signé zebione. Bonne journée.
L'adhésion sur SOS internautes. Avant tout c'est nous soutenir, permettre à l'association de continuer et d'adhérer à nos idées. L'engagement est de 5€/an, si vous voulez vous investir encore plus (en temps, aide, ou autres) c'est selon vous :) ![]() |
|
|
|
26/08/2008 - 15:07
|
|
|
Nouveau ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 23/08/2008 Membre No.: 9 556 Non dégroupé (IP adsl) |
Bonjour,
Je n'ai pas de modem bas débit, seulement l'adsl par livebox. Et je n'ai lancé aucun logiciel de minitel, mais ouvert ce qui était indiqué comme un outil de calcul, qui avait effectivement l'apparence d'un minitel |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 30/07/2010 |
![]() |
|||
L'union fera la force |
|||