Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Abonnement téléphonique à moitier prix pour les RMIste
SOS INTERNAUTES > Forums généraux (techniques et juridique) > Multimedia & Logiciels
zebione
France télécom permet aux personnes ayant le RMI d'avoir un abonnement mensuel moins cher que l'habituel.
Cet abonnement est "l'abonnement social". Pour ceux que ça concerne et interesse smile.gif

CITATION
L'Abonnement social est mensuel, son montant est aujourd'hui de 6,49 EUR TTC au lieu du tarif normal de 15 EUR TTC.
Les bénéficiaires de l'Abonnement Social sont :

* les personnes qui perçoivent le Revenu Minimum d'Insertion
* ou l'allocation adulte handicapé
* ou l'allocation spécifique

et qui sont titulaires de la ligne téléphonique.

Ce sont les organismes prestataires qui envoient une attestation spécifique aux bénéficiaires de l'Abonnement Social ainsi qu'une notice expliquant la marche à suivre pour souscrire à cet abonnement, il n'est pas nécessaire de contacter votre agence France Télécom pour bénéficier de l'Abonnement Social.
clicsouris
Précision : suite à un dépôt de demande de RMI, l'intéressé reçoit directement sans démarches dans un délai d'environ un mois suivant le premier versement un courrier à renvoyer à un organisme donnant accès à la réduction sociale téléphonique. Celle-ci s'applique sur la facture suivante, soit dans un délai d'environ deux mois. L'abonnement est ainsi facturé 6,49€/mois au lieu de 15€.

A noter que le titulaire de l'abonnement peut-être une autre personne que le bénéficiaire, à condition de résider à la même adresse.

N'oubliez pas que le RMI donne également accès de plein droit à la CMU complémentaire (prise en charge SS à 100%) et à la réduction sociale de l'électricité.
La CMU pour sa part donne accès à la carte solidarité transports (au moins 50% de réduction sur la plupart des transports urbains en France). On peut ajouter l'accès gratuit aux musées et monuments nationaux, et pas mal d'autres lieux. wink.gif
zebione
Je sais po si c'est envoyé directement maintenant mais c'était pas mon cas et semble t'il pas beaucoup connaissent. Pour la carte transport faudra que je me renseigne wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.