Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: CMOS Batterie
SOS INTERNAUTES > Forums généraux (techniques et juridique) > Matériel
Pascal
Bonjour,

Je viens de vérifier ma tension de ma batterie CMOS de ma carte mère avec Everest, Sandra ou même Aida32, je suis à 1,50 volts et je viens de la changer par une toute neuve sous blister. Est-ce que c'est le voltage normal svp ?

Merci
zebione
Normalement c'est plutôt du 3V et en cas de sous tension le PC ne démarre plus ou plante ou change l'heure du BIOS. Un clear CMOS peut parfois aider en cas de plantage.

Mais peut être que si tu nous donne la référence de ta carte mère on peut rechercher cela, sinon sur la pile elle même il n'y a rien à ce propos ou de référence? smile.gif
Pascal
CITATION(zebione @ 12/08/2006, 10:27 ) [snapback]100342[/snapback]
Normalement c'est plutôt du 3V et en cas de sous tension le PC ne démarre plus ou plante ou change l'heure du BIOS. Un clear CMOS peut parfois aider en cas de plantage.

Mais peut être que si tu nous donne la référence de ta carte mère on peut rechercher cela, sinon sur la pile elle même il n'y a rien à ce propos ou de référence? smile.gif

la pile CR2032 (3volts) au voltmètre est à 3,08 volts mais je demande ça parce que quand je boote, je reste coincé juste après la détection des disque dur, je ne peux même plus entrer dans le bios
zebione
As tu modifié ta configuration depuis ce problème?
As tu tenté de débrancher les disques pour trouver un fautif?
As tu tenté le clear CMOS?
Pascal
CITATION(zebione @ 12/08/2006, 16:55 ) [snapback]100359[/snapback]
As tu modifié ta configuration depuis ce problème?
As tu tenté de débrancher les disques pour trouver un fautif?
As tu tenté le clear CMOS?

non la configuration n'a jamais été modifiée
j'ai tout déconnecté pour ne laisser que la carte seule et la carte graphique FX5500 et les mémoires
j'ai bien sur fait un clear CMOS et j'ai même laissé le PC toute une nuit sans pile
J'ai essayé d'autres mémoires au cas ou

rien n'y fait
zebione
Essais avec une seule barette de RAM (et d'intervertir les barettes au cas où une marche pas).
Le problème est apparu tout seul d'un coup alors qu'avant ça marchait?
Pascal
CITATION(zebione @ 13/08/2006, 18:47 ) [snapback]100416[/snapback]
Essais avec une seule barette de RAM (et d'intervertir les barettes au cas où une marche pas).
Le problème est apparu tout seul d'un coup alors qu'avant ça marchait?

j'ai essayé avec une barette, j'ai même changé la ram

Le problème est apparut d'un coup. Je ne sais pas si ça peut avoir une conséquence mais je n'éteint jamais mon pc, il tourne 24/24, jute je le reboote une fois par jour ou tous les deux jours.
Blondin
CITATION(Pascal @ 14/08/2006, 01:16 ) [snapback]100444[/snapback]
j'ai essayé avec une barette, j'ai même changé la ram

Le problème est apparut d'un coup. Je ne sais pas si ça peut avoir une conséquence mais je n'éteint jamais mon pc, il tourne 24/24, jute je le reboote une fois par jour ou tous les deux jours.

Au contraire, c'est mieux de démarrer-redémarrer le moins possible wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.