salut a tous voila je me suis inscrit sur ce forum pour savoir si quelqu un veut bien m aider a regler le probleme avec free voila depuis 6 mois j ai un proble de debit avant ce probleme j avais le 3 mega et aucun probleme puis un jour sans rien faire je suis tombé a 512 k alors j appelle free hotline il me dise qu un technicien passera j attent un mois le technicien verifie les prises le modem . il me dit que le proleme et dehors et qu il doit passer encore une fois apres verification au central. 2 mois s ecoule il passe la deuxieme fois et toujours le meme probleme apres il me dit qu il faut faire une expertise et j attend encore 2 mois et l expertise a l ieu le 15 septembre avec france telecom et puis maintenant plus de nouvelle. Alors j ai une question que dois je faire ?
clicsouris
9/10/2006 - 16:02
Bonjour,
pourrais-tu déjà nous poster tes caractéristiques de ligne et, si tu les as, celles d'avant la chute de débit ?
par ici puis "Caractéristiques techniques de ma ligne".
Le même souci m'est arrivé : j'ai appelé FT en expliquant que mon tel (fixe bien sûr) crachottait, etc, et leur ai demandé de vérifié ma ligne : ce qui a été fait en quelques jours : c'est le filtre ADSL du côté NRA (central téléphonique) qui était déficient !
J'ignore si ton problème est le même ou non, mais tu peux tenter le coup.
dref33
10/10/2006 - 09:24
y a un truc que je comprend pas free a fait des demandes a ft pour faire des gamot.mais un jour le 3 mega est revenu pendant 3 jour aprés 512 k est que sa peut venir du filtre nra.
clicsouris
10/10/2006 - 22:34
CITATION(dref33 @ 10/10/2006, 10:24 ) [snapback]103960[/snapback]
mais un jour le 3 mega est revenu pendant 3 jour aprés 512 k est que sa peut venir du filtre nra.
Non, je ne pense pas.

Mais tes débits de synchro sont bien petits, même pour 60 dB réels mesurés.
Bon, ton dossier est envoyé à Free, à eux d'agir.
dref33
11/10/2006 - 08:11
j ai maintenant le telephone qui deconne quand je recois un appel de sur ma ligne ft ma freebox desynchronise est un chenillard apparait . resultat des courses sa me coupe internet
dref33
11/10/2006 - 08:13
enfin j oublie de te remercier de t occuper de mon dossier
clicsouris
11/10/2006 - 15:54
Peux-tu tester un autre filtre ADSL chez toi ? ça ressemble étrangement à un filtre HS...
dref33
11/10/2006 - 18:02
maintenant sa le fais plus j ai fait un reboot de la freebox et marche bien maintenant mais j ai toujours mon probleme de debit et encore merci
clicsouris
11/10/2006 - 23:12
Euh...
Tu as donc changé le filtre ADSL, le téléphone Freebox remarche bien mais le débit reste très faible, c'est bien ça ?
dref33
12/10/2006 - 13:07
oui c est bien sa maintenant j ai toujours le probleme de debit
dref33
14/10/2006 - 11:21
je voulais savoir on en est mon dossier avec free car j ai toujours mon probleme de debit qui reste car 6 mois pour le meme probleme c long
schnock
14/10/2006 - 11:34
Bonjour,
Je propose une petite procédure juridique, pour s'occuper en attendant ?
dref33
14/10/2006 - 12:52
je serai d accord d attaquer free mais il faut faire quoi en premier car je ne vois pas par ou commencer
schnock
14/10/2006 - 13:27
Bonjour,
Alors, sérieusement :
A partir du moment où un technicien est passé chez toi, et qu'il a constaté que tu n'étais pas en cause, la responsabilité de Free est engagée.
Il est tenu de rétablir le service dans des délais raisonnables, c'est une obligation de résultat qui pèse sur lui.
Un délai raisonnable, en l'espèce ? disons un mois.
Moi je dis que ça fait cinq mois que Free aurait dû solutionner ton problème de débit.
Alors, ce n'est qu'un problème de confort, ce n'est pas comme si il n'était pas possible de se connecter.
Néanmoins, de 3 mégas à 512K, il y a une réelle différence.
Je ne crois pas que tu obtiendrais un gros dédommagement sur ce type de problème si un juge se penchait dessus, mais il t'accorderait à coup sûr un petit quelque chose. Mettons du 15 euros/mois, soit la moitié de ton abonnement ?
Alors, si on veut que Free se préoccupe de ton soucis, il faut que tu lui dises que tu veux être dédommagé, et faire ce qu'il faut pour.
C'est pas sorcier : un courrier (RAR), et dix jours après, un petit dossier à déposer au greffe du TI du coin, et dans quelques semaines (ou mois), une audience.
Alors, commençons par le courrier.
Juste : une breve description de ton problème, puis :
Je vous rappelle que vous êtes tenus d'une obligation de résultat dans la délivrance de votre service, en conséquence, je vous mets en demeure de :
- me rétablir un plein service (débit de 3 mégas) sous dix jours,
- me dédommager à hauteur de 250 euros pour les six mois de troubles que je viens de subir.
A défaut d'une complète exécution dans le délai, je solliciterai le juge de proximité pour faire rétablir le service et être dédommagé.
Je vous prie d'agréer, MMe, Mr ....
Voilà, on envoie en recommandé avec accusé de réception, et on a dix jours pour préparer le petit dossier.
dref33
14/10/2006 - 14:39
ok merci de tes conseils je vais faire ce que tu as dit
dref33
14/10/2006 - 16:59
je tiens a dire qu un probleme debit comme le mien et important car tu vois des fai dire nous vous proposons du 30 mega et l arrivé c est du 512k sa enerve un peu et comme je suis un joueur sur le net sa enerve encore plus
dref33
15/10/2006 - 08:48
voila hier soir j ai parlé avec un gars de free il m adit que le probleme venait d un cable souterrain et qu il n iront resoudre mon probleme par sa juste pour un probleme de debit . donc je ne sais pas quoi faire
schnock
15/10/2006 - 09:11
Bonjour,
Si c'est le cas (accueillir prudemment les infos en provenance des F.A.I), il faut en obtenir une confirmation écrite. (Mail ?). Dans le cadre de la procédure que j'ai décrite plus haut, il faut alors négocier un dédommagement (pas bien gros) et peut-être, un départ ?
dref33
17/10/2006 - 08:03
je voudrai savoir il en est ou mon dossier car pour l instant j ai fait un courrier a free de me dedommagé mais j attend la reponse ......
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.