Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Impossible de me defaire d'alice
SOS INTERNAUTES > Fournisseurs d'accès internet (Questions techniques et juridiques) > Sphère Iliad > Alice - Tiscali
Vince
Bonjour,

Voici presque 1 an que j'essaye de me defaire d'alice et rien a faire.
Abonnement pris le 7 septembre 2005 en degroupage total. J'avais FT et l'adsl wanadoo sur ma ligne. FT coupe le 21 octobre mais je continue a avoir l'adsl. le 31, alice m'informe que la ligne est active mais rien ne fonctionne.
Apres des heures de discussion avec la hotline (je vous laisse imaginer la facture de mobile) et des discussion ubuesques avec le support en "chat" (du genre, "appeler le 1033 pour votre probleme - Comment appeler, je n'ai pas le telephone ? - ah oui, bon, mais il faut appeler le 1033.....), j'ai enfin la connection internet le 20 decembre. Cote telephone, toujours rien.
Dans le meme temps, la carte bleue utilisee pour le paiement expire...et donc les paiements s'arrettent. Eveidemment, aucun courrier d'alice ou aucun contact avec eux.
10 janvier, toujours rien. J'envoi une lettre RAR de mise en demeure. Aucune reponse.
13 fevrier, nouveau RAR. Ma mise en demeure est sans reponse donc le contrat s'arretent conformement aux CGV. Toujours aucune reponse d'alice.
22 fevrier. je pars habiter a l'etranger. Je renvoie le modem en RAR accompagne d'un cheque pour paiement des factures jusqu'a fevrier. Le cheque est encaisse. j'ai paye pour 4 mois pour rien....
Voyant que je n'ai toujours aucune nouvelle, je contacte alice par telephone. Ils me reclament un justificatif de domicile. Je leur envoie en RAR le 14 mars. Toujours aucune reponse...
15 mai. nouveau coup de fil. ils n'ont pas recu mon rar (j'ai bien sur l'avis de reception). Je leur renvoie le justificatif de domicile. Je reprecise dans le courrier que je demande la resiliation en fevrier suite a la mise en demeure.
mai. je recois une confirmation de resiliation a partir du mois de juin (date de mon changement d'adresse plus 3 mois) et un courrier me demandant de renvoyer le modem. J'appelle, on me dit qu'on a pas recu le modem (j'ai bien sur le recepisse). Je refais un RAR indiquant que j'ai renvoye le modem et je joins une photocopie du recepisse.

Et il y a une suite , je recois la semaine derniere (a mon ancienne adresse, bien sur, donc 3 semaines plus tard a l'adresse ou le courrier est re-achemine par la poste) un avis de la societe ADC me mettant en demeure de payer l'abonnement pour les mois de mars, avril, mai, juin, juillet, aout ainsi que le prix du modem....soit 265 euros.

Si j'ai bien suivi ce qui se dit sur d'autres threads, je m'apprete donc a ne rien faire et a ne pas repondre a ces courriers qui s'arreteront d'eux memes ? ou dois je contacter a nouveau alice pour contester officiellement ce courrier ?

J'aurais volontiers saisi le tribunal d'instance pour recuperer les mois payes sans service + les frais de courrier et de telephone mais habitant a l'etranger avec 9 heures de decalage horaire, ca me parait plutot complique....

votre avis ?
Satanas
CITATION(Vince @ 12/12/2006, 18:42 ) [snapback]112468[/snapback]
Si j'ai bien suivi ce qui se dit sur d'autres threads, je m'apprete donc a ne rien faire et a ne pas repondre a ces courriers qui s'arreteront d'eux memes ? ou dois je contacter a nouveau alice pour contester officiellement ce courrier ?

J'aurais volontiers saisi le tribunal d'instance pour recuperer les mois payes sans service + les frais de courrier et de telephone mais habitant a l'etranger avec 9 heures de decalage horaire, ca me parait plutot complique....

votre avis ?

A priori, tu fais le mort, et tu montes un dossier pour le tribunal, au cas où.
Vince
CITATION(Satanas @ 19/12/2006, 07:39 ) [snapback]113110[/snapback]
A priori, tu fais le mort, et tu montes un dossier pour le tribunal, au cas où.

J'en suis a mon troisieme courrier. 1 de ODC et deux d'un cabinet d'huissier. Ils menacent de saisir ma voiture... mais en courrier simple toujours

A suivre donc
willemijns
CITATION(Vince @ 23/01/2007, 19:46 ) [snapback]116579[/snapback]
J'en suis a mon troisieme courrier. 1 de ODC et deux d'un cabinet d'huissier. Ils menacent de saisir ma voiture... mais en courrier simple toujours

seule une decision de justice peut les y permettre...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.