Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème de téléphonie de temps en temps
SOS INTERNAUTES > Fournisseurs d'accès internet (Questions techniques et juridiques) > Sphère SFR > SFR/N9uf Cegetel > Zone non-dégroupée et bas débit SFR/ N9uf
Merome
Il m'arrive relativement fréquemment, mais de façon irrégulière (toutes les semaines et demies environ) d'avoir un soucis de téléphonie : impossible d'entendre le correspondant, peu importe s'il est l'appelant ou si c'est moi.

J'ai cru remarqué que cela coïncidait avec un affichage erroné sur le téléphone de la date et de l'heure (quand j'étais chez FT, mon téléphone n'affichait pas ces informations, j'en déduis qu'elles sont "fournies" par la 9box).
La présentation du numéro est aussi foireuse dans ces moments là. Cela m'affiche plus ou moins n'importe quoi, un numéro qui ne correspond à aucun correspondant connu, je crois.

Par exemple, tout à l'heure, mon téléphone indiquait la date du 26 janvier... 3 jours de retard.

J'ai cru remarquer aussi, mais je suis toujours dans les hypothèses que j'aimerais voir confirmer par un technicien Neuf, qu'un redémarrage de la 9Box réglait mon problème de téléphone (sans régler immédiatement l'affichage de la date, la date se remet à jour, toute seule, quelques dizaines de minutes plus tard).

Puis-je avoir quelques informations sur ces sujets ? Comment la date et l'heure sont fournies par le réseau 9 au téléphone ? Est-ce normal d'avoir ce type de désagréments qui nécessite (a priori) un arrêt/redémarrage de la 9Box ?
Merome
Le problème semble s'aggraver. J'ai de grosses difficultés pour maintenir une conversation téléphonique, et le redémarrage de la 9Box ne règle plus forcément le problème.

Symptômes :
- La connexion téléphonique se coupe au bout de quelques minutes (on parle, et tout d'un coup, l'autre ne parle plus et on se demande ce qu'il se passe. Silence à l'autre bout)
- Impossible de faire aboutir un appel : après la numérotation, il ne se passe rien.
- Impossible de faire aboutir un appel : après la numérotation, sonnerie occupée.
- Pas de tonalité trois tons. En général, ça ne dure pas, et c'est juste après un appel qui a merdé
- La date et l'heure affichée par le téléphone sont erronées (et évidemment ce n'est pas un règlage du téléphone)
- La présentation du numéro affiche des informations erronées

Ces symptômes apparaissent de disparaissent de façon aléatoire ce qui rend extrêmement difficile un diagnostic plus précis. Je ne suis pas capable de reproduire un de ces problèmes, mais c'est extrêmement ennuyeux sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.