Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [réglé] problème de connexion depuis 3 semaines
SOS INTERNAUTES > Fournisseurs d'accès internet (Questions techniques et juridiques) > Sphère SFR > SFR/N9uf Cegetel > Zone non-dégroupée et bas débit SFR/ N9uf
bibe
Bonjour,

Alors que je n'avais pas de problème depuis 3 ans, ma connexion internet est tombé en rade depuis le 20 juin subitement. J'avais une trio 3C, j'ai maintenant une trio 3D(voir plus loin).
Le bouton 3 DSL s'est éteint.
Après avoir péniblement réussi à joindre la hotline, on m'a dit que ca venait de chez France télécom et qu'il allait faire tout leur possible.
Une semaine après le bouton 3 DSL était à nouveau allumé, la synchronisation ADSL marchait, mais pas une autre d'après ce que j'ai compris. Nouvel appel à la hotline. Il me font appuyer sur reset, le bouton 3 s'éteint à nouveau. Il me dise à nouveau d'attentdre une semaine. Une semaine plus tard, un message sms pour me dire que la synchro était à nouveau ok, mais toujours rien et pas de connexion( Message "Impossible de se connecter à la neuf box").
Troisième appel ( on pourrait plutôt dire 30ème), on me dit de faire reset. Le bouton 3 s'éteint, le bouton 6 s'allume et reste allumé et là on me dit que ma neuf box est morte. Je vais donc en racheter une (donc trio 3D), j'essaie de me connecter et toujours rien. Le bouton 4 DSA clignote et lorsque je tente d'installer la neuf box après la synchronisation ADSL(donc qui fonctionne) il me dit impossible de se connecter. Veuillez réessayer dans quelques heures. Moi ca fait plusieurs jours que j'essaye et rien n'avance. Comment puis-je faire avancer le problème?

Bibe.

P.S.: Je n'ai pas tout détaillé mais je répondrai volontiers aux questions, je n'ai pas accès à internet chez moi et les minutes ici me sont comptées. J'ai bien sûr fait d'autres tests plus basiques que ceux mentionnés.
P.P.S.: Si vous avez un autre moyen que de passer par la hotline, parce qu'entre les attentes, et le dernier appel ou j'ai enfin pu avoir quelqu'un ou se quelqu'un m'a fait attendre pendant 15 minutes et que la ligne a coupée sans que personne ne vienne dire quelque chose, je commence à désespérer.
matlat
Salut Bibe hi.gif,

Donc en résumé, si je comprends bien, actuellement, avec une trio D, tu as une synchro ADSL, mais pas d'accès internet? et pour le tel VoIP?
Comment es-tu connecté à ta Box (USB ou ethernet)?
Un pare-feu installé sur ton micro? As-tu testé sans le pare-feu et en désactivant l'antivirus?
Citation
Le bouton 4 DSA clignote et lorsque je tente d'installer la neuf box après la synchronisation ADSL(donc qui fonctionne) il me dit impossible de se connecter. Veuillez réessayer dans quelques heures.
C'est une message d'erreur de ton navigateur internet ça??
Logiquement, si ton modem est synchronisé, le pb vient de ton micro plutôt...
bibe
Citation (matlat @ 11/07/2007, 15:01 ) [snapback]128104[/snapback]
Salut Bibe hi.gif,

Bonjour, merci pour ta réponse rapide. smile.gif
Citation
Donc en résumé, si je comprends bien, actuellement, avec une trio D, tu as une synchro ADSL, mais pas d'accès internet?

oui, ca doit être ça.
Citation
et pour le tel VoIP?

Je ne m'en sers pas mais le voyant numéro 9 est éteint
Citation
Comment es-tu connecté à ta Box (USB ou ethernet)?

Je suis connecté avec un cable USB, que j'ai échangé depuis le problème par un autre.
Citation
Un pare-feu installé sur ton micro? As-tu testé sans le pare-feu et en désactivant l'antivirus?

J'ai essayé sans le pare-feu, mais pas sans l'anti-virus. J'essaierai quand je rentre.
Citation
C'est une message d'erreur de ton navigateur internet ça??

Non. Pour être plus précis, lorsque j'installe la trio 3D, après la synchronisation, un message apparaît: "Votre configuration est opérationnelle, mais il est impossible de joindre votre réseau". C'est peut être vrai, mais puisque je les ai appelés, ils auraient dû vérifier la ligne et la réparer puisqu'ils m'ont dit que France télécom était intervenu?

Citation
Logiquement, si ton modem est synchronisé, le pb vient de ton micro plutôt...

Ce qui me fait pencher pour un problème de la ligne, c'est que le voyant DSA 4 ne s'est pas arrêté de clignoter depuis que j'ai branché la neuf box, avant même que je la connecte à l'ordinateur. Sinon, le voyant 6 UAC clignote aussi dès que le port USB est connecté et qu'on me dit que l'ADSL est synchronisé.

Merci encore pour ta réponse, j'espère que mon message est assez précis.

Bibe.
matlat
Citation (bibe @ 11/07/2007, 16:10 ) [snapback]128110[/snapback]
Ce qui me fait pencher pour un problème de la ligne, c'est que le voyant DSA 4 ne s'est pas arrêté de clignoter depuis que j'ai branché la neuf box, avant même que je la connecte à l'ordinateur. Sinon, le voyant 6 UAC clignote aussi dès que le port USB est connecté et qu'on me dit que l'ADSL est synchronisé.
le DSA 4, ça correspond à quoi, la synchro ADSL?? Si il clignote, ça veut dire qu'il n'arrive pas à etablir la connexion... Après, un petit conseil (qui ne devrai pas changer grand chose à ton problème actuel), mais connecte toi plutôt en ethernet, c'est bien plus stable et plus adapté.

EDIT : le voyant ADSL, c'est le 3. Si le 4 clignote, c'est bon signe, ça veut dire qu'il y a des échanges de données sur ta connexion.
bibe
Le voyant 4 DSA clignote "lorsqu'il y a de l'activité (des échanges) sur le lien DSL." Le bouton qui correspond à la synchronisation est allumé. Lorsque je les ai appelé la première fois ils m'ont parlé d'une autre synchronisation, mais je n'ai pas très bien compris leur explication.
matlat
Tu peux aussi tester en ethernet? Et également désinstaller les drivers USB.
NoëlSFR
Bonjour,

Je prends votre référence client en MP.
NoëlSFR
Bonjour,

MP reçu, vous êtes actuellement impacté par un défaut d'alignement. Suite aux différents retours qui n'ont pas résolu votre panne, il y a actuellement une expertise de ligne programmée pour le 27/07.
bibe
Merci pour votre intervention. Effectivement, ils doivent passer vendredi matin. En espérant que cela fera avancer les choses.
matlat
Citation (Noël9T @ 23/07/2007, 16:20 ) [snapback]128662[/snapback]
MP reçu, vous êtes actuellement impacté par un défaut d'alignement.
Un défaut d'alignement et il y a quand même une synchro ADSL? Ca veut dire qu'il est connecté sur la ligne ADSL de quelqu'un d'autre alors.... dry.gif
Il doit donc y avoir une deuxième personne sans adsl whistle.gif
NoëlSFR
Exact, les 2 lignes seront corrigées en même temps en principe.
bibe
La mienne est enfin corrigée. J'espère que l'autre aussi. Merci pour l'intervention. smile.gif
Pour résumer, d'après ce que j'ai compris de l'histoire, lors de la connexion d'un nouveau client, ils l'ont branché sur ma ligne d'où le problème.
Maintenant, je n'ai pas eu internet pendant un peu plus d'un mois (à un moment où j'en avais besoin, mai bon ça on peut pas prévoir). J'ai eu pour l'instant (jusqu'au 4 juillet) un peu plus de 10 euros d'appels inefficaces à la hotline pour un problème que je n'ai a priori pas créé. J'ai changé une neuf box qui a posteriori doit encore marcher sur le conseil d'un hotliner. Je continue avec neuf parce qu'il n'y pas de raisons que cela se reproduise, mais je ne ferai plus de publicité.
En revanche, heureusement que vous êtes là (y compris Noël9T, il me semble que le plus gros problème se situe sur les compétences des hotliners, même s'ils doivent sûrement être débordés) , j'inciterai les gens à venir sur le site.
NoëlSFR
Bonjour,

En ce qui concerne le geste commercial, je vous régule deux mois d'abonnement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.