Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: chenillard lent depuis dégroupage total
SOS INTERNAUTES > Fournisseurs d'accès internet (Questions techniques et juridiques) > Sphère Iliad > Free > Dégroupage total free
sekotine
Bonsoir,

j'ai signalé à l'assistance technique de Free que ma freebox affiche un chenillard lent depuis la migration du dégroupage partiel à total (je suis en étape 6 depuis le 6 nov). J'ai fait toutes les vérifs au niveau de mon installation et Free m'a envoyé un mail me disant qu'un ticket d'incident était ouvert mais je n'ai rien de tout ça dans mon interface de gestion quand je regarde dans la rubrique "Afficher le dernier ticket d'incident". Pouvez-vous m'aider à avancer, me faire part de vos commentaires, de vos conseils ? Je travaille pourmon compte de chez moi et internet est un outils de travail précieux... merci d'avance !
sekotine
Bonjour,

j'ai reçu ce message ce matin

"Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour."

Mais si je comprends bien ça ne veut pas dire que je sois correctement câblée et qu'il est peut-être nécessaire que FT fasse une vérif aussi ?

Merci pour vos réponses !

matlat
Citation (sekotine @ 13/11/2007, 10:50 ) [snapback]132169[/snapback]
Mais si je comprends bien ça ne veut pas dire que je sois correctement câblée et qu'il est peut-être nécessaire que FT fasse une vérif aussi ?
Si je comprends bien, c'est Free qui a vérifié son branchement, il reste donc à voir du coté de FT et demander l'ouverture d'un ticket Gamot en contactant la Hotline...
sekotine
Merci pour ta réponse matlat, évidemment ça ils ne vont pas l'expliquer... ou peut-être il leur faut encore quelques jours pour me le dire qu'il faut demander un ticket gammot... merci, je tiendrai le forum au courant !
sekotine
Re !

Alors dernières nouvelles, Free a pris contact pour établir un rdv avec un technicien itinérant. Le RDV est jeudi alors je vous ferai compte-rendu !

Bonne soirée
Perrine
matlat
OK.
Bonne chance echarpe.gif
Ifaver
Citation (sekotine @ 13/11/2007, 20:38 ) [snapback]132199[/snapback]
Alors dernières nouvelles, Free a pris contact pour établir un rdv avec un technicien itinérant. Le RDV est jeudi alors je vous ferai compte-rendu !
Free a depuis quelques mois changé sa procédure.Avant que Free face intervenir FT via le GAMOT, Free vérifie ses installations côté NRA (test de position) et côté abonné (visite d'un technicien ITI et test de synchronisation avec un modem à l'arrivée de la ligne). Pour ce dernier cas, il est fort peu probable que l'ITI trouve quelquechose puisqu'il s'agit d'une migration DP vers DT.
sekotine
Citation (Ifaver @ 14/11/2007, 07:34 ) [snapback]132206[/snapback]
Free a depuis quelques mois changé sa procédure.Avant que Free face intervenir FT via le GAMOT, Free vérifie ses installations côté NRA (test de position) et côté abonné (visite d'un technicien ITI et test de synchronisation avec un modem à l'arrivée de la ligne). Pour ce dernier cas, il est fort peu probable que l'ITI trouve quelquechose puisqu'il s'agit d'une migration DP vers DT.

J'en doute aussi puisqu'ils n'ont rien trouvé au niveau du NRA et qu'ils ne trouveront rien de mon côté. Mais je comprends qu'ils fassent toutes ces vérifs avant de faire intervenir FT... c'est procédurier mais bon... après ça ils seront obligés de trouver quelque chose chez FT, de trouver une solution !

Je vous tiens au courant ;-)
sekotine
Bonsoir !

Le technicien est passé. Après avoir regardé tout ce qu'il avait à regarder, après avoir découvert que le boitier de répartition (dont je ne connaissais même pas l'existence whistle.gif ) de mon immeuble installé par FT était un vrai bor*** (il y a trouvé un condensateur par la même occasion) il a fait un test pour voir la distance de ma ligne, savoir jusqu'où elle allait, il m'a annoncé que 96mètres, ça voulait dire que ma ligne n'était pas raccordée correctement à un certain point et que c'était sûrement dû à une mauvaise manip des techniciens de FT... Surprise !! Donc, ticket GAMOT et patience... la suite au prochain numéro !

Bonne soirée,
Perrine
matlat
Citation (sekotine @ 15/11/2007, 19:54 ) [snapback]132263[/snapback]
Donc, ticket GAMOT et patience... la suite au prochain numéro !
Comme prévu! En espérant que FT trouve rapidement ou est la "coupure".
unital
Citation (sekotine @ 15/11/2007, 19:54 ) [snapback]132263[/snapback]
Bonsoir !

Le technicien est passé. Après avoir regardé tout ce qu'il avait à regarder, après avoir découvert que le boitier de répartition (dont je ne connaissais même pas l'existence whistle.gif ) de mon immeuble installé par FT était un vrai bor*** (il y a trouvé un condensateur par la même occasion) il a fait un test pour voir la distance de ma ligne, savoir jusqu'où elle allait, il m'a annoncé que 96mètres, ça voulait dire que ma ligne n'était pas raccordée correctement à un certain point et que c'était sûrement dû à une mauvaise manip des techniciens de FT... Surprise !! Donc, ticket GAMOT et patience... la suite au prochain numéro !

Bonne soirée,
Perrine
Bon bonne nouvelle ca ne vient pas de chez toi donc aucun frais pour toi.
reste à atendre le résultat du gamot.
sekotine
Bonsoir !

Alors grande nouvelle, le technicien est passé jeudi, vendredi matin un ticket gamot était lancé et vendredi soir en rentrant, internet fonctionnait à nouveau. Ce qui est bizarre c'est que j'ai bien reçu un mail avec le numéro gamot mais rien n'apparait sur mon interface de gestion. Enfin, je peux enfin travailller en toute sérennité drink_coffee.gif , et il ne me reste plus qu'à faire une lettre et attendre le remboursement des seux semaines sans connexion...

Finalement j'ai l'impression que j'ai échappé belle à bcp d'ennuis parce que je pensais en avoir pour au moins un mois vu tout ce que j'ai pu lire sur différents posts !

Bonne soirée et merci encore pour vos réponses.
Bon courage à ceux qui liront ce post et qui sont dans la même situation. echarpe.gif
matlat
Une fois que le diagnostique est fait, la résolution est relativement rapide thumbup.gif
bon surf! echarpe.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.