Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pb Telephonie avec ADSL en NB4
SOS INTERNAUTES > Fournisseurs d'accès internet (Questions techniques et juridiques) > Sphère SFR > SFR/N9uf Cegetel > Zone non-dégroupée et bas débit SFR/ N9uf
ricore
Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de pb similaire. Donc, je post.........
L'installation de la téléphonie sur une NB4 me pose pb. Souscription offre ADSL+Telephonie en zone non-degroupee - degroupage total

Configuration:
Win98SE
Modem : NB4
Connection PC<=>Modem : USB

Installation Telephonie PB:

1) si quelqu'un m'appelle...je comprends ce qu'il dit mais lui entend quelque chose d'inaudible
2) si j'appelle .... j'entends les bips classique du FAI puis composition de numéro puis bips FAI x 3 puis occupé
3) suite a la connection direct au modem (192.168.1.1), j'ai fait un diagnostic positif en 3 étapes en suivant "Etat/Telephonie/Diagnostic telephonie" mais lors du redemarrage obligatoire, la fenetre "Redemarrage en cours, veuillez patienter" reste figée bien que le modem ait fini son redemmarage
4) Meme pb de figeage de redemarrage lorsque je choisi "Parametres par defaut/redemarrage"

Infos de résolution de pb:
- ADSL opérationnel
- voyant telephone sur modem actif (et clignote quand ligne decrochée)
- 3 étapes de diagnostic de l'onglet "Etat/Telephonie/Diagnostic telephonie", interne au modem, passées avec succès

Merci de l'aide
Henry9T
Bonjour,

Ce problème ressemble à un problème d'upload. Pouvez vous me communiquer votre numéro ou votre ref client en MP?
Henry9T
J'ai bien reçu votre MP.

Etant non dégroupé, j'ai effectué la demande de changement de débit. Le retour se fera dans les jours prochains.
ricore
Citation (Henry9T @ 20/11/2007, 10:10 ) [snapback]132436[/snapback]
Etant non dégroupé, j'ai effectué la demande de changement de débit. Le retour se fera dans les jours prochains.

J'ai obtenu la modification mais cela ne fonctionne toujours pas.
Message reçu du FAI :
Citation
Nous avons le plaisir de vous informer que conformément à votre demande nous avons procédé le 20/11/2007 à la modification de votre offre Neuf et que votre ligne ADSL est active.
Les éléments de l'offre dont vous bénéficiez maintenant sont rappelés ci-dessus.
Vous bénéficiez maintenant du débit maximum possible actuellement pour votre ligne.
Rendez-vous sur http://mire.neuf.fr pour tester votre débit.
Pour gérer votre compte ou trouver les réponses à vos questions : http://espaceclient.neuf.fr
Très cordialement,
Votre Service Clientèle Neuf

La sonnerie a évolué....à l'engagement d'une communication vers l'extérieur : bips identiques à la présence d'un message puis composition du numéro puis occupé. NB : Pas de message pourtant sur le téléphone

J'ai essayé également de changer les profils de la box NB4 mais rien de mieux. J'ai désactivé le WIFI aussi...rien de mieux

Merci du suivi
Henry9T
Bonjour,

Je viens d'enlever la notification de repondeur qui était présente.

Pouvez vous refaire le test?
ricore
Citation (Henry9T @ 29/11/2007, 09:25 ) [snapback]132771[/snapback]
Bonjour,
Je viens d'enlever la notification de repondeur qui était présente.
Pouvez vous refaire le test?

Bonjour,

Test effectué

Maintenant; si on appelle sur la ligne Téléphonie IP, on passe directement sur le répondeur. Pas de sonnerie sur le téléphone de la téléphonie illimitée. Le message laissé sur le répondeur n'est apparemment pas sauvegardé....!?! C'est donc moins bien qu'avant votre modif....

Par contre, la sonnerie n'a pas évolué lors d'un appel vers extérieur....à l'engagement d'une communication vers l'extérieur : bips identiques à la présence d'un message puis composition du numéro puis occupé.

Merci du suivi
Henry9T
Bonjour,

Je viens de vous appeler pour faire le test. Le téléphone sonne 4 fois puis on tombe sur le répondeur (rien d'anormal jusque là)

Un renvoi vers la messagerie sur tonalité d'occupation a été activé depuis votre espace client. Si quelqu'un vous appelle alors que vous êtes en ligne il sera donc immédiatement en relation avec la messagerie vocale (ce qui est à prioris normal)

La tonalité de messagerie est effectivement réapparue étant donné que des appelants ont été envoyés sur la messagerie

Je ne rencontre pas les problèmes que vous me décrivez. Pouvez vous refaire un test?
ricore
Citation (Henry9T @ 30/11/2007, 10:08 ) [snapback]132834[/snapback]
Bonjour,

Je viens de vous appeler pour faire le test. Le téléphone sonne 4 fois puis on tombe sur le répondeur (rien d'anormal jusque là)
...
Pouvez vous refaire un test?

Bonjour,

Test d'appel vers la téléphonie fixe effectué. Même constat que vous pour le nb de sonnerie puis passage sur répondeur. Un modif a donc eu lieu depuis hier. Cependant, lorsque l'on décroche le téléphone branché sur la box, le pb reste le même:
1) si quelqu'un m'appelle sur la ligne téléphonie IP...je comprends ce qu'il dit mais lui entend quelque chose d'inaudible
NB : Lors de la sonnerie du téléphone (Siemens C450), l'écran affiche systématiquement "Appel masqué ldt indisponible" ?!? (spécifique au téléphone je pense)

Ayant supprimé les messages de la VoiceMail, la sonnerie a évolué depuis hier....à l'engagement d'une communication vers l'extérieur : 3 bips cegetel-neuf ...je compose le numéro (qui m'indique que le composition du numéro n'accroche pas) puis bips cegetel-neuf puis occupé (puisque pour lui je n'ai pas saisi de numéro !)

Merci du suivi
Henry9T
Bonjour,

J'ai chercher rapidement sur internet pour savoir si votre téléphone pouvait basculer "frequences vocales"/"impulsions" mais je n'ai pas trouvé l'info. Lorsque vous appuyez sur une touche de téléphone, entendez vous une note ou plusieurs clics?

Pouvez vous prendre une ou plusieurs photo(s) de votre installation?
ricore
Citation (Henry9T @ 1/12/2007, 08:52 ) [snapback]132869[/snapback]
J'ai cherché rapidement sur internet pour savoir si votre téléphone pouvait basculer "frequences vocales"/"impulsions" mais je n'ai pas trouvé l'info.

A ce jour, j'ai essayé 3 téléphones sur 2 prises de téléphone différentes :
- téléphone sans fil Siemens C450 => Appuie sur touche engendre un bip/clic
- téléphone filaire France Telecom Amarys 1400
- téléphone filaire de base Geemarc Telecom - 100% opérationnel

Une remarque... Le pb, pour moi, est ailleurs que dans les spécifications du téléphone puisque quel que soit le téléphone utilisé ci-dessus, il était impossible à l'appelant de comprendre la conversation de l'appelé sur la téléphone IP.

Citation (Henry9T)
Pouvez vous prendre une ou plusieurs photo(s) de votre installation?

Un schéma peut-il suffire ? Je trouve un schéma plus explicite que de multiples photos....
Une question....Que voulez-vous déduire à partir des photos de l'installation ?

Merci de votre intérêt pour ce sujet
Henry9T
Bonjour,

Oui, un schema est suffisant.

Pour les problèmes de téléphonie il nous est bien souvent arrivé de nous tirer les cheveux après plusieurs changements de modems et plusieurs vérifications complètes du reseau pour au final envoyé un technicien à domicile "au cas ou" et au final avoir un compte rendu de passage désignant l'installation client comme mal faîtes, malgrès les multiples explication fournies.

Alors dans le doute je préfère les photos/schema au longs discours smile.gif

ricore
Bonjour,

Schéma envoyé par MP car le site utilisé ne permet qu'un seul téléchargement de fichier (apparemment).

L'erreur de câblage est possible mais je suis à ma troisième installation de Box de FAI différent. Je ne devrais pas faire d'erreur de "débutant".
ricore
Après un long temps de bidouillage du FAI, Neuf a choisi d'envoyer une nouvelle box NB4-SER-r0. J'ai donc remplacé la précédente NB4-FXC-r1 par la NB4-SER-r0. Et cela marche maintenant!!!! Lighten.gif

Je me demande cependant si le pb venait véritablement de la technologie de NB4 puisque j'ai pu relevé les choses suivantes:
Sur la NB4-FXC-r1 (Bug téléphonie):
Atténuation flux descendant 21.0 dB
Atténuation flux montant 9.2 dB

Sur la NB4-SER-r0 (Téléphonie ok):
Atténuation sur le débit descendant 9.1 dB
Atténuation sur le débit montant 21.0 dB

Les valeurs sont inversées entre les 2 NB4 ? Normal ?!?!

Je regrette la lourdeur de la maintenance proposée par le FAI NeufT mais merci quand même à ceux qui ont tenté, pendant un certain temps, de solutionner mon pb.
redpen
L'installation de la téléphonie sur une NB4 me pose pb. Souscription offre ADSL+Telephonie en zone non-degroupee - degroupage total
sonnerie gratuite
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.