Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Désynchronisation FREEBOX
SOS INTERNAUTES > Fournisseurs d'accès internet (Questions techniques et juridiques) > Sphère Iliad > Free > Zone dégroupée free
PORON59
Bonjour, voila depuis 1 ans que j'ai ce problème avec FREE, et 6 mois que je suis en train de le résoudre.
C'est un problème très connu des abonnés, la freebox se déconnecte et passe en chenillard quand un appel France Télécom Arrive sur la ligne, ensuite la freebox re affiche l'heure, mais dès qu'on termine la conversation et qu'on reponse le téléphone FT, la freebox repasse en chenillard.
Bref donc concrètement, c'est une perturbation au niveau du filtre FT/FREE. wacko.gif

Je vous met ci-dessous tout les Gamot, expertise, Rv que j'ai pu établir avec FREE :

Ouverture Ticket GAMOT le 18/09/2007 à 22:59 sous le n° W709232343
Demande de vérification des installations Free mercredi 19 septembre 2007 07:09
Fonctionnement correct des installations Free Fonctionnement correct des installations Free
Retour de votre ticket incident W709232343 : RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL. plus1.gif

Demande de RV technicien :

Confirmation RDV ITI : Nous vous confirmons la bonne prise en compte de votre rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants en date du 25/10/2007 entre 14:00 et 16:00

Le compte rendu de cette intervention de 2 heures :
- Problème résolu : NON
- Commentaires : Perte de synchro sur chaque appel FT avec Sagem sur EP d'arrivée.
- Déplacement offert... applause.gif

Ouverture Ticket GAMOT le 25/10/2007 à 20:20 sous le n° W710365874
Retour de votre ticket incident W710365874 : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL. canard.gif

Demande d'expertise envoyée au GAMOT : mardi 6 novembre 2007 08:24
Citation
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, différentes vérifications ont été effectuées sur votre ligne ADSL.
Vous indiquiez cependant continuer à ne pas bénéficier de votre connexion.

Nous avons le plaisir de vous informer qu'une demande d'expertise conjointe vient d'être envoyée à France Télécom. Si cette demande est acceptée, elle donnera lieu à une prise de rendez-vous entre Free et l'opérateur historique. La présence d'une personne à votre domicile sera indispensable pendant toute la durée de l'intervention qui découlera de ce rendez-vous. Vous êtes dès à présent invité à tout mettre en oeuvre pour honorer le rendez-vous qui sera très prochainement programmé. Nous vous rappelons que l'impossibilité d'accès à toute partie privée en amont de votre domicile peut entrainer une non résolution du problème rencontré repoussant ainsi la date de fonctionnalité de l'abonnement Free Haut Débit.

Ouverture Ticket GAMOT le 06/11/2007 à 08:24 sous le n° W711394274
Retour de votre ticket incident W710365874 : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL

Expertise conjointe avec France Telecom de votre ligne ADSL le 12/11/2007 entre 15:00 et 16:30
Dossier Clos - Expertise : mardi 13 novembre 2007 08:36
Citation
L'expertise conjointe du 12/11/2007 a permis de solutionner le problème rencontré. Votre connexion Free Haut Débit est à présent pleinement fonctionnelle. Si toutefois un problème subsistait, nous vous invitons à nous le faire savoir au plus vite par les moyens mis à votre disposition.

Retour de votre ticket incident W711394274 : RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.

Donc voila toutes les vérifications sur la ligne.
Concernant ce que moi j'ai fais ca donne ceci :

Remplacement Filtre + cable Blindé + vérification Condensateur, prises oxydées....
Sachant que le technicient est passé par la, il a appelé un collègue car il ne comprenait pas le problème.
Un modem Sagem ne se déconnecté pas, ensuite il a testé sa freebox qui fesait le même effet que la mienne...
Bref donc a ce jour, j'ai re contacté le service Tchat qui ma relancé un quatrième ticket Gamot : W711394274 le 13 Novembre et qui indique RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.

Donc la je ne sais plus quoi faire, sachant que le service mail me répond tout le temps de faire des hard reboots.. doh.gif
Ils répondent toujours la même chose...
Le tchat c'est Gamot sur Gamot et la Hotline ca donne que je poirotte 10 minutes pour avoir quelqu'un et que quand je me met à parler, mon téléphone FT sonne et ca coupe rant.gif
Donc vu les appels que je fais, j'appel depuis le tel Free pour payer moins chère bien entendu...

Autre chose concernant le tchat, comme j'ai jamais de chance, ca coupe une fois sur 2 ( la communication s'interrompre mais j'ai internet, tient tient bizzar.. dry.gif et puis la aussi quand le téléphone sonne, la freebox coupe et hop ca ferme tout etc....

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espère qu'un corp ou quelqu'un de bien placé pourra résoudre mon problème....

thumbup.gif
drink_coffee.gif hop 1/2 h pour ce message....
Ifaver
Vu que la voie technique n'aboutit pas c'est la juridique qu'il faut employer : LRAR de mise en demeure puis injonction de faire avec astreinte.
PORON59
Oullaaaa ce qui veut dire?

Tu aurais un exemple ?
je vois pas du tout ce que c'est...Merci de ta proposition.

+
matlat
Citation (PORON59 @ 14/01/2008, 13:41 ) [snapback]134238[/snapback]
Oullaaaa ce qui veut dire?

Tu aurais un exemple ?
je vois pas du tout ce que c'est...Merci de ta proposition.

+
tout est dans la FAQ juridique devil.gif
La mise en demeure, c'est un courrier AR dans lequel tu mets en demeure ton FAI de te fournir une connexion qui fonctionne sous un délai (mettons 10j). FAQ
Si passé ce délai, tu n'as pas de réponse, l'injonction de faire s'obtiens auprès d'un juge (FAQ) qui pourra fixer des pénalités par jour de retard devil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.