Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Réglé] problème avec free. comment proceder sans dégat??,
SOS INTERNAUTES > Forums généraux (techniques et juridique) > Forum juridique
heim
Bonjour,
je suis desesperée, heureusement je suis tombée sur votre site grâce aux freenautes. mon problème est le suivant :
le boitier HD tv de free ne marche plus d'un seul coup, on a rien touché. j'ai appellé la hotline de free, il m'ont demandé de faire les test de hard reboot, rien ne marche. la personne au bout du fil a conclu qu'il faut proceder à un echange de boitier pour celà il m'a passé le service apres vente et il m'a demandé de ne surtout pas raccrocher. j'ai attendu comme une bete en ecoutant leur fameuse musique.....bref j'ai eu personne. la hotline m'on recommandé de rappeler et c ce que j'ai fais en vain et toujours pareil, j'attend et personne ne prend la communication. resultat de tout ça la hotline me facture 22 euros et mon problème n'est toujours pas reglé.
en plus, ce qui m'inquiete c que j'ai lu dans le forum des freenautes que free peut facturer 300 euros pôur ce boituer HD defectueux. je ne peux pas payer cette somme, je trouve que ce n'est pas normal car ce n'est de notre faute. mais comment le prouver. mon boitier apres un hard reboot, il marque erreur 60 qui est inconnu d'apres la personne que j'ai eu à la hotline.
pourriez vous m'orienter et me conseiller sur la demarche à suivre afin que le problème soit réglé sans incident grave sur mon budget. je vous remercie et vous êtes mon dernier recours car avec free la discussion est impossible. je vous remercie
Mehdi MOSSADEK
CITATION(heim @ 8/05/2008 - 15:19 ) *
Bonjour,
je suis desesperée, heureusement je suis tombée sur votre site grâce aux freenautes. mon problème est le suivant :
le boitier HD tv de free ne marche plus d'un seul coup, on a rien touché. j'ai appellé la hotline de free, il m'ont demandé de faire les test de hard reboot, rien ne marche. la personne au bout du fil a conclu qu'il faut proceder à un echange de boitier pour celà il m'a passé le service apres vente et il m'a demandé de ne surtout pas raccrocher. j'ai attendu comme une bete en ecoutant leur fameuse musique.....bref j'ai eu personne. la hotline m'on recommandé de rappeler et c ce que j'ai fais en vain et toujours pareil, j'attend et personne ne prend la communication. resultat de tout ça la hotline me facture 22 euros et mon problème n'est toujours pas reglé.
en plus, ce qui m'inquiete c que j'ai lu dans le forum des freenautes que free peut facturer 300 euros pôur ce boituer HD defectueux. je ne peux pas payer cette somme, je trouve que ce n'est pas normal car ce n'est de notre faute. mais comment le prouver. mon boitier apres un hard reboot, il marque erreur 60 qui est inconnu d'apres la personne que j'ai eu à la hotline.
pourriez vous m'orienter et me conseiller sur la demarche à suivre afin que le problème soit réglé sans incident grave sur mon budget. je vous remercie et vous êtes mon dernier recours car avec free la discussion est impossible. je vous remercie

Bonjour,
J'ai bien lu votre souci, si le boîtier HD vous affiche une quelconque erreur du genre erreur 60 ou d'autres c'est un bon signe.Vous ne serai pas facturé.
La solution c'est de prendre contact avec la hotline ou aller sur le site free:http://faq.free.fr/, il y a une petite enveloppe en bas à droite de l'écran, cliquez dessus, choisissez le forum technique, votre souci n'ecéssite un simple échange de boîtier HD.
devil.gif thumbup.gif Lighten.gif
heim
merci Mehdi, je suis un peu rassurée. je vais suivre votre conseil et vous tiens au courant. d'autres reponses seront les bienvenues. merci
phaz
CITATION(heim @ 8/05/2008 - 15:19 ) *
Bonjour,
je suis desesperée, heureusement je suis tombée sur votre site grâce aux freenautes.

Bonjour heim et bienvenue,
non, il ne faut pas désespérer, on est là ! thumbup.gif

A propos des 300€ que Free peut facturer en cas de boitier defectueux (et autres clauses similaires), c'est tout simplement illégal !
Le matériel prêté au client appartient à Free, et ce n'est pas au client de supporter les frais consécutifs à une panne, ou de payer le déplacement du technicien qui vient constater.
Des frais peuvent être imputés au client seulement si il s'avère que celui-ci est à l'origine de la panne (mauvaise utilisation, mauvais branchements, etc...), et dans ce cas le technicien doit vous laisser un justificatif explicite.

CITATION
Donc arrêtez d'appeler la hotline puisque apparemment çà ne sert à rien; au lieu de çà, envoyez-leur un courrier décrivant le problème; au moins il vous restera des traces écrites wink.gif
(ou passez par le site http://faq.free.fr/ comme dit Mehdi MOSSADEK)

Puisque vous avez passé un certain temps en vain avec la hotline (parce qu'ils vous ont demandé de ne surtout pas raccrocher, et que finalement vous n'avez eu personne !), conservez tous les justificatifs de vos appels (factures, relevés); vous pourrez demander à Free de vous rembourser le coût des appels, puisque 1/ vous n'êtes pas à l'origine de la panne, 2/ la hotline n'a rien solutionné.

CITATION
mais comment le prouver. mon boitier apres un hard reboot, il marque erreur 60 qui est inconnu d'apres la personne que j'ai eu à la hotline.
vous n'avez rien à prouver; c'est à Free de prouver quelquechose.

CITATION
car avec free la discussion est impossible
ah... hum.gif devil.gif
wink.gif
heim
Phaz, merci infiniment. vous me rassurez. j'ai envoyé aujourd'hui un mail à free, j'attend leur réponse. A côté de ça je vais envoyer un courrier en expliquant le problème et je demanderai un remboursement du coût des appels. je vous tiendrai au courant et merci encore.
heim
je viens aux nouvelles. comme j'avais mentionné, j'ai contacté free par mail et par courrier, mon probleme est reglé. ça a pris un peu de temps. j'ai reçu mon nouveau boitier HD sans rien payer. et pour l'abus de la hotline qui m'ont facturé dans les 22 euros, j'ai contesté le montant, j'ai reçu dernierement un courrier en m'expliquant que il n'ya pas que la hotline pour les contacter et qu'ils feront un geste commercial en divisant la facture en deux. cad je paierai 10 euros quand meme. c mieux que rien. ce qu'il faut retenir c qu'il faut jamais les contacter par la hotline.....
voilà j'espere que mon cas servira d'exemple pour d'autres freenautes. bonne continuation pour le site et merci de votre aide. bonne vacances à tous
zebione
L'argument foireux du geste commercial sur la hotline biggrin.gif
Bon comme dit il vaut mieux un mauvais compromis qu'un bon procès donc si cela te convient tu peux accepter le deal mais sinon tu peux demander la totalité du remboursement.
Problème résolu.

Modification du titre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.