Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Au-secours, trop payé pour abonnement obsolète
SOS INTERNAUTES > Forums généraux (techniques et juridique) > Forum juridique
LSTA
J’ai appris par hasard en mai dernier que mon contrat ADSL souscrit en 2001 auprès d’Orange (Wanadoo à l’époque) a entre-temps cessé d’exister.
Je ne sais pas quand exactement, mais mon contrat est devenu obsolète il y a plusieurs années ; il a été remplacé par un contrat bien moins cher, avec un débit plus élevé.

Évidemment, personne chez Orange n’a daigné m’informer et ils ont même continué à prélever tous les mois les 166 euros du contrat de 2001, alors qu’aujourd’hui le débit est plus élevé et ça ne coûte que 45 euros.

Est-ce que le changement de tarif et de débit n’aurait pas dû être automatique (comme les prélèvements sur mon compte bancaire) ? Est-ce qu’Orange n’aurait pas au moins dû m’informer que mon contrat cessait d’exister afin que je puisse en choisir un autre ?

Est-ce que je peux demander à être remboursée du trop-payé ???
J’ose même pas calculer ce que ça fait, 121 euros de trop chaque mois sur quelques années…

Merci de votre aide !
phaz
SALUT !
zebione
Le contrat est celui que tu as signé donc 166€. Bien entendu Orange aurait pu te migrer vers une offre plus intéressante mais ils ont continué cela. Hormis leur demander un geste commercial je vois mal quoi leur reprocher de plus que de ne pas être très 'commerçant'.
Tentes le coups on ne sait jamais...
LSTA
CITATION(zebione @ 24/06/2008 - 12:15 ) *
Le contrat est celui que tu as signé donc 166€. Bien entendu Orange aurait pu te migrer vers une offre plus intéressante mais ils ont continué cela. Hormis leur demander un geste commercial je vois mal quoi leur reprocher de plus que de ne pas être très 'commerçant'.
Tentes le coups on ne sait jamais...

Merci !
J'ai posté un mail de réclamation sur leur site pour leur demander un geste commercial... vu qu'ils sont "pas très commerçants" comme tu dis, j'ai peu d'espoir ;-(
Enfin on verra bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.