Oui, effectivement SFR a coupe la ligne en écrasant tele2, le seul hic, j'avais résilier SFR, car depuis mars 2008 j'ai attendu que SFR fonctionne, SFR avait conclu que ma ligne était en erreur, donc je me suis rendu au magasin SFR pour annuler la commande et le responsable du magasin SFR m'a bien assuré le bien fondé de mon action car SFR était incapable de me fournir le service, malgrés ma mise en demeure et les multiples appel chez SFR et même un courrier qui prend en compte ma résiliation, SFR a quand même pris la ligne a mon insu, pour moi je pense que c'est du SLAMMING
Vu que la partie ADSL de la ligne téléphonique ne peut être reliée qu'à un seul FAI à la fois, en t'abonnant chez SFR à une offre avec Box ADSL, SFR a dû logiquement faire la demande à France Telecom pour que ta ligne soit câblée chez SFR, et donc couper ta connexion avec Télé2.
Donc Télé2 n'est plus ton FAI actuel puisque entre-temps tu es passé chez SFR ! et la mise en demeure pour les raisons évoquées plus haut est inadéquate.
La coupure de téléphone peut très bien venir de la suite des travaux de connexion de ta ligne...
Donc apparemment, il n'y a pas slamming !
Mais si la coupure de téléphone dure longtemps, il faudra alors faire une demande de récupération de ligne chez France Télécom.
Le cas aurait été différent si tu avais eu un abonnement ADSL Télé2 et un abonnement SFR 3G+ seul (sans box ADSL), les deux pouvant alors co-exister (c'est ce que j'avais compris au début puisque tu ne semblais pas avoir résilié Télé2 en allant chez SFR).
Non je n'ai pas résilié TELE 2 car SFR s'est montré incompétent a me donner le service, donc je garde TELE2.
Chez SFR, avais-tu demandé un dégroupage partiel ou total ?
Degroupage total
Mon problème shematiser :
1) 03/2008 je m'abonne a la box adsl + cle 3g+ chez SFR
2) 04/2008 SFR conclu que j'ai un probleme de ligne, donc je rend ma cle 3g+ et résilie l'inscription ADSL, en envoyant une mise en demeure pour contrat non respecté.
3) 04/2008 SFR m'envoie des frais de résiliation pour la cle 3G+, je fais opposition a ce retrait auprés de ma banque.
4) 06/2008 SFR me confirme que mon abonnement ADSL et la cle 3G+ est cloturé et annule les frais en opposition, il appelle ca AVOIR mais dans les faits, je ne leur doit plus rien car j'avais mis une opposition sur le retrait
5) 06/2008 Je recois la box ADSL SFR, et pourquoi je l'ai accepté ? Pour la simple raison que l'expéditeur n'est nullement SFR...
6) 06/2008 SFR écrase ma ligne...
7) TELE2 me propose de reprendre un abonnement pour récupérer ma ligne au plus vite
Une question, pourquoi récupérer une ligne que je n'aurai jamais du la perdre...Aprés des appels et des appels au hotline des deux FAI, je suis toujours sans téléphone et j'attend une BOX de la part de TELE2, ma conclusion personnelle est :
Il y a un manque de sérieu chez ces deux FAI et je commence à saturer, pas un pour ratraper l'autres...
sur ce a+

.