Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Ligne téléphonique "volée" par Tele2
SOS INTERNAUTES > Forums généraux (techniques et juridique) > Forum juridique
qwertzguy
Bonjour,

En début juin on m'a appelé pour une offre d'abonnement téléphonique chez Tele2 (qui remplacerai donc l'abonnement de FranceTelecom). Sur le coups j'ai trouvé que ce serai une bonne idée et j'ai donc accepté l'offre.
Par la suite (le meme jour), j'ai regardé sur internet et j'ai vu que Tele2 était très mauvais (coupure de ligne, limite de ligne disponible, problème de facturation, etc).
J'ai alors immédiatement appelé Tele2 (le jour meme toujours) pour demander ma retractation (j'ai un délai de 7 jours normalement) et ils m'ont comfimré que la retractation avait été prise en compte mais qu'il fallait les rapeller car la demande n'avais pas encore été enregistrée dans mon dossier client. Par la suite j'ai donc rappelé 5 fois sur une période de 11 jours et lors du dernière appel on m'avais comfirmé que la retractation avais été effectué et que plus aucune action n'était necessaire.
Lors de ces 11 jours, j'ai reçu un courrier avec le contrat a signer et a renvoyer. Il avais été envoyé le jour meme de m'a première demande de résiliation, et ont ils m'ont dit de simplement ne pas le prendre en compte et de ne pas le renvoyer. C'est donc ce que j'ai fait.
Un mois plus tard, je remarque des chose bizzar avec ma ligne (plus de présentation du numéro), j'essai de composer le 3000 et un répondeur me dit que le service n'est pas joignable depuis une ligne autre que FranceTelecom. J'appel donc immédiatement Tele2 et ils me disent que m'a ligne a été transferé vers leur service! Je lui explique que j'avais fait une demande de résilitaion et qu'elle m'avait été confirmée. Il me répond que m'a demande de résilition a du "se croiser" avec l'activation automatisée par informatique, or j'avais fait la demande de résilition le meme jour que m'a demande d'insciption. De plus, je n'ai jamais renvoyé ni signé de contrat!!! Ils sont donc dans l'illégalité, n'est-ce pas?
Ensuite il me dit qu'ilfaut refaire une demande d'abonnement chez FranceTelecom ce qui va résilier automatiquement mon abonnement chez Tele2 et il m'a dit sans frais de leur part mais il y aura des frais de la part de FranceTelecom. Et il me dit qu'il faut que je photocopie la facture d'ouverture de ligne de FranceTelecom et que je l'envoi aux service client de Tele2 afin d'etre remboursé à 100%.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de porter plainte pour activation frauduleuse de ligne téléphonique, car je n'ai jamais signé de contrat et que j'ai fait une demande de résilitaion qui m'a été confirmé.

Merci de votre réponse.
phaz
Bonjour qwertzguy et bienvenue,

CITATION(qwertzguy @ 15/07/2008 - 11:09 ) *
...
Par la suite (le meme jour), j'ai regardé sur internet et j'ai vu que Tele2 était très mauvais (coupure de ligne, limite de ligne disponible, problème de facturation, etc).
on rencontre aussi des problèmes ailleurs; l'abonnement est une question de chance !
SFR regroupe maintenant les clients Neuf, Cegetel, Télé2 et Club-Internet; même si Tele2 a été très mauvais, çà va s'arranger.

CITATION
De plus, je n'ai jamais renvoyé ni signé de contrat!!! Ils sont donc dans l'illégalité, n'est-ce pas?
tout à fait !

CITATION
Ensuite il me dit qu'ilfaut refaire une demande d'abonnement chez FranceTelecom ce qui va résilier automatiquement mon abonnement chez Tele2 et il m'a dit sans frais de leur part mais il y aura des frais de la part de FranceTelecom. Et il me dit qu'il faut que je photocopie la facture d'ouverture de ligne de FranceTelecom et que je l'envoi aux service client de Tele2 afin d'etre remboursé à 100%.
Donc si je comprends bien ce qu'il dit, il y a des frais de réouverture de ligne chez FT, puis télé2 les rembourse à 100% sur facture.
Si tout est remboursé, qu'est-ce qui ne te convient pas ?

CITATION
Je voudrais donc savoir s'il est possible de porter plainte pour activation frauduleuse de ligne téléphonique, car je n'ai jamais signé de contrat et que j'ai fait une demande de résilitaion qui m'a été confirmé.
vu le peu de dommages, çà ne se justifie pas... mais tu peux toujours, au risque qu'on te reproche de ne pas savoir ce que tu veux.

Fais faire la réouverture de ligne, puis demande le remboursement des frais et migre vers l'offre Neufbox comme ils le conseillent, voir Tele2 : migration lancée vers la neufbox, c'est relativement nouveau, donc il y a plus de chances que çà marche correctement.
wink.gif
qwertzguy
Bonjour phaz, et merci pour la bienvenue.

CITATION(phaz @ 15/07/2008 - 13:57 ) *
on rencontre aussi des problèmes ailleurs; l'abonnement est une question de chance !
SFR regroupe maintenant les clients Neuf, Cegetel, Télé2 et Club-Internet; même si Tele2 a été très mauvais, çà va s'arranger.

En faite, moi je suis chez Free pour l'ADSL et ca marche très bien (avec téléphonie). Mais la c'est a propos de Tele2 téléphonie fixe, pas l'ADSL de Tele2. Donc moi je veut juste retrouvé ma ligne FT.

Donc si je comprends bien ce qu'il dit, il y a des frais de réouverture de ligne chez FT, puis télé2 les rembourse à 100% sur facture.
Si tout est remboursé, qu'est-ce qui ne te convient pas ?

Oui ce qui me convient pas c'est qu'il l'ont fait de manière illégal et que maintenant je dois m'occuper de rétablir tout ca or que j'en avais pas besoin. De plus il parrai qu'il peut y avoir un coupure du téléphone de 3 jours.

vu le peu de dommages, çà ne se justifie pas... mais tu peux toujours, au risque qu'on te reproche de ne pas savoir ce que tu veux.

D'accord.

Fais faire la réouverture de ligne, puis demande le remboursement des frais et migre vers l'offre Neufbox comme ils le conseillent, voir Tele2 : migration lancée vers la neufbox, c'est relativement nouveau, donc il y a plus de chances que çà marche correctement.
wink.gif

Merci mais pour l'ADSL je vais rester chez Free.

En tout cas, merci pour ta réponse. Je vais tenir au courant du retablissement de ma ligne, et surtout du remboursement des frais (car avec ceux qu'ils ont deja fait ces escros, je doute qu'il vont réellement rembourser les frais...) De plus je me demande s'il vont pas m'envoyé la facture du premier mois d'abonnement!
phaz
CITATION(qwertzguy @ 15/07/2008 - 14:14 ) *
En fait, moi je suis chez Free pour l'ADSL et ca marche très bien (avec téléphonie). Mais la c'est a propos de Tele2 téléphonie fixe, pas l'ADSL de Tele2. Donc moi je veut juste retrouvé ma ligne FT.
Ah OK ! Donc il s'agit juste de présélection par Télé2 !
Mais dans ce cas, je ne vois pas le rapport avec les frais d"ouverture de ligne"... hum.gif ; car la ligne est normalement toujours connectée chez FT, seulement c'est Télé2 qui rédige les factures et tu ne paies plus que l'abonnement FT.

Pour FT, "ouverture de ligne" veut dire recâblage, et risques de répercutions sur l'ADSL Free...
wink.gif
qwertzguy
Non, ce n'est pas la préselection.
C'est l'offre d'abonnement téléphonique (voir: http://tele2.fr/fixe/offres/abonnement-tel...ique/index.php)
Donc ça annule réellement mon abonnement FT. (un peu comme l'offre Freebox Only de chez Free).
phaz
CITATION(qwertzguy @ 15/07/2008 - 15:20 ) *
C'est l'offre d'abonnement téléphonique (voir: http://tele2.fr/fixe/offres/abonnement-tel...ique/index.php)
Donc ça annule réellement mon abonnement FT

Je vais y arriver wink.gif faut dire que ce cas ne se présente pas souvent ! animatedfear.gif

Donc ta ligne téléphonique (basse fréquence) reliée directement chez Télé2, et la partie ADSL (hautes fréquences) chez Free; ce qui expliquerait la "réouverture de ligne" hum.gif

Le problème c'est que ce sont toujours les techniciens FT qui interviennent sur les lignes, et que Télé2 a transmis la demande de recâblage; même si tu t'es rétracté, Télé2 a de son côté annulé l'établissement des services, mais pour la demande de câblage faite à FT, je ne sais pas si ils peuvent l'annuler.
Sinon, il existe chez FT une procédure de "récupération de ligne" (utilisable en cas de slamming), mais dans ce cas, ils récupèrent tout, téléphone et ADSL, donc plus de connexion Free !!

OK, tiens-nous au courant.
wink.gif
qwertzguy
Ok.

Je regarderai pour le "contre-slamming" de FT, mais le problème c'est que je veut garder ma connexion Free. Mais je pense que ca doit etre bon car je n'a jamais eu l'ADSL de FT et que je suis en non-dégroupé (donc ma connexion a Free passe de toute façon par FT.

Le chose que je cherche principalement c'est de reprendre ma ligne chez FT mais sans frais! Donc faut que j'essai d'accuser FT d'avoir changé ma ligne et l'avoir transferé vers un concurrent (ce qui résilie mon contrat avec FT) sans mon accord! (c'est illégal).

Je vous tient au courant...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.