Bonjour,
En début juin on m'a appelé pour une offre d'abonnement téléphonique chez Tele2 (qui remplacerai donc l'abonnement de FranceTelecom). Sur le coups j'ai trouvé que ce serai une bonne idée et j'ai donc accepté l'offre.
Par la suite (le meme jour), j'ai regardé sur internet et j'ai vu que Tele2 était très mauvais (coupure de ligne, limite de ligne disponible, problème de facturation, etc).
J'ai alors immédiatement appelé Tele2 (le jour meme toujours) pour demander ma retractation (j'ai un délai de 7 jours normalement) et ils m'ont comfimré que la retractation avait été prise en compte mais qu'il fallait les rapeller car la demande n'avais pas encore été enregistrée dans mon dossier client. Par la suite j'ai donc rappelé 5 fois sur une période de 11 jours et lors du dernière appel on m'avais comfirmé que la retractation avais été effectué et que plus aucune action n'était necessaire.
Lors de ces 11 jours, j'ai reçu un courrier avec le contrat a signer et a renvoyer. Il avais été envoyé le jour meme de m'a première demande de résiliation, et ont ils m'ont dit de simplement ne pas le prendre en compte et de ne pas le renvoyer. C'est donc ce que j'ai fait.
Un mois plus tard, je remarque des chose bizzar avec ma ligne (plus de présentation du numéro), j'essai de composer le 3000 et un répondeur me dit que le service n'est pas joignable depuis une ligne autre que FranceTelecom. J'appel donc immédiatement Tele2 et ils me disent que m'a ligne a été transferé vers leur service! Je lui explique que j'avais fait une demande de résilitaion et qu'elle m'avait été confirmée. Il me répond que m'a demande de résilition a du "se croiser" avec l'activation automatisée par informatique, or j'avais fait la demande de résilition le meme jour que m'a demande d'insciption. De plus, je n'ai jamais renvoyé ni signé de contrat!!! Ils sont donc dans l'illégalité, n'est-ce pas?
Ensuite il me dit qu'ilfaut refaire une demande d'abonnement chez FranceTelecom ce qui va résilier automatiquement mon abonnement chez Tele2 et il m'a dit sans frais de leur part mais il y aura des frais de la part de FranceTelecom. Et il me dit qu'il faut que je photocopie la facture d'ouverture de ligne de FranceTelecom et que je l'envoi aux service client de Tele2 afin d'etre remboursé à 100%.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de porter plainte pour activation frauduleuse de ligne téléphonique, car je n'ai jamais signé de contrat et que j'ai fait une demande de résilitaion qui m'a été confirmé.
Merci de votre réponse.