Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Déménagement - Passage de Télé 2 à Neuf
SOS INTERNAUTES > Fournisseurs d'accès internet (Questions techniques et juridiques) > Autres fournisseurs d'accès internet
Maxime
Bonjour,

Je suis client chez Télé2 depuis bientôt 9 mois.

En tant qu'étudiant, j'ai déménagé pendant les vacances. Je souhaite conserver mon abonnement ADSL + téléphonie illimité.
Cependant dans mon nouvel appartement, aucune ligne n'est installée ni ouverte.
Ce que je souhaiterai, c'est juste qu'un technicien de FT vienne installer la ligne, mais sans en ouvrir une. Cependant, FT me cause du souci car je suis déjà client chez télé2. Il m'est dit que FT n'est pas le seul opérateur à en ouvrir.
Tandis qu'une autre version (une autre personne au bout du fil) me dit qu'ils le peuvent, mais que ça me couterait à peu près 110 €.
Alors que je n'ai payé que 75 € dans mon ancien appartement !!!! (avec la réduction étudiant de 25€)

Qu'y a-t-il de véridique dans cette histoire ?

Sinon, comment installer une ligne, sans en ouvrir une, afin que télé2 puisse faire le transfert ?

Merci d'avance,

Maxime.
phaz
Bonjour Maxime et bienvenue,

CITATION(Maxime @ 15/07/2008 - 12:00 ) *
... Il m'est dit que FT n'est pas le seul opérateur à en ouvrir.
Tandis qu'une autre version (une autre personne au bout du fil) me dit qu'ils le peuvent, mais que ça me couterait à peu près 110 €.
Faut pas trop porter attention à ce qui ce dit par téléphone; certaines personnes peuvent raconter n'importe quoi, puis qu'il ne reste aucune trace écrite.

Voir le cas de qwertzguy ici, "... Et il me dit qu'il faut que je photocopie la facture d'ouverture de ligne de FranceTelecom et que je l'envoi aux service client de Tele2 afin d'etre remboursé à 100%."

CITATION
Qu'y a-t-il de véridique dans cette histoire ?
voir ce qui est écrit concernant le remboursement des frais d'ouverture de ligne sur le site ou dans les CGV Télé2, ou bien directement sur le site Neuf puisque SFR recommande de migrer vers l'offre Neufbox, voir Tele2 : migration lancée vers la neufbox.
wink.gif
Maxime
Bonjour Phaz,

CITATION(phaz @ 15/07/2008 - 14:12 ) *
voir ce qui est écrit concernant le remboursement des frais d'ouverture de ligne sur le site ou dans les CGV Télé2, ou bien directement sur le site Neuf puisque SFR recommande de migrer vers l'offre Neufbox

En attendant mon problème réside dans le fait que FT refuse de m'envoyer un électricien pour m'installer une ligne !

Si ils ont le droit de me le refuser, par qui passer dans ce cas là ?
phaz
CITATION(Maxime @ 15/07/2008 - 14:57 ) *
En attendant mon problème réside dans le fait que FT refuse de m'envoyer un électricien pour m'installer une ligne !

Si ils ont le droit de me le refuser, par qui passer dans ce cas là ?

Est-tu en dégroupage total chez Télé2 ?
Si oui, tu n'as plus aucun contrat avec FT, donc ils peuvent refuser; il faut que ce soit Télé2 (ou Neuf) qui fasse la demande.
wink.gif
Maxime
CITATION(phaz @ 15/07/2008 - 15:35 ) *
Est-tu en dégroupage total chez Télé2 ?
Si oui, tu n'as plus aucun contrat avec FT, donc ils peuvent refuser; il faut que ce soit Télé2 (ou Neuf) qui fasse la demande.
wink.gif

Oui, je suis en dégroupage total chez Télé2.

Ces derniers m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'installer une ligne.

Donc si je comprends bien, la seule solution serait de quitter Télé2 (payer les frais de résiliation), demander une nouvelle ligne ET ouverture de ligne à FT (75 € de frais), payer les deux premiers mois indivisibles de FT (2 x 15€ ?) et me réabonner (perdre son numéro de téléphone et sa boîte de messagerie) ?

Cela fait beaucoup à perdre ! furious.gif (J'ai un coup de sang qui monte à la tête !)

Serait-ce la seule solution ?
phaz
CITATION(Maxime @ 15/07/2008 - 15:56 ) *
Oui, je suis en dégroupage total chez Télé2.

Ces derniers m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'installer une ligne.
non ils n'installent pas; seul FT effectue les câblages; c'est le FAI qui doit faire la demande à FT.

Cette opération est prévue par Neuf adsl ouverture de ligne, "plus de 6 mois ou ligne jamais ouverte"
Neuf va procéder à la construction d’ une nouvelle ligne téléphonique. Cette opération nécessite l’intervention d’un technicien à votre domicile. Les 20 € de frais de déplacement seront portés sur votre 1ère facture. Auprès de France Télécom, il vous en coûterait 110 €, soit une économie de 90 €

par Free aussi, Vous n'avez pas de ligne fixe, ouvrir une ligne:
"Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.
Elle s'adresse aux personnes qui viennent d'emménager dans un logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique.
...
les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture "

Donc Télé2 doit le faire aussi, mais comme çà n'est pas gratuit pour eux, ils se font prier, et ils préfèrent que ce soit le client qui paie...

Sinon, il y a la solution de migrer de Télé2 à l'offre Neuf, puis déménager en demandant la "construction d’une nouvelle ligne téléphonique", puisque Neuf le propose.
wink.gif
Maxime
Nouveau rebondissement dans l'histoire ...

Pour finir j'ai décidé de m'inscrire à Neuf. La commerciale m'a certifiée que LEURS techniciens s'occuperaient de l'installation de la ligne ET qu'ensuite ils ouvriraient la ligne (attention, grande différence entre INSTALLER et OUVRIR !!) ET que j'aurai 3 mois gratuits pour avoir attendu le passage télé 2 à Neuf.

Cela fait trois semaines que j'attends l'appel d'un technicien...

J'appelle donc le Neuf afin d'avoir des nouvelles. Et là, la personne au bout du fil me dit que non seulement JE dois faire les démarches auprès de FT, mais qu'en plus ils ont PERDU mon dossier commercial me donnant trois mois gratuits.

ALORS QUE J'AI DEJA REçU LEUR BOX !!!!

Et France Télécom, c'est tout de suite 80€ (installation + ouverture de ligne étudiante) + 20€ / mois d'abonnement AVEC engagement de 6 mois.

NEUF et France Télécom = RACKETTEURS
matlat
CITATION(Maxime @ 11/08/2008 - 19:07 ) *
Et France Télécom, c'est tout de suite 80€ (installation + ouverture de ligne étudiante) + 20€ / mois d'abonnement AVEC engagement de 6 mois.
Une petite précision : tu peux dégrouper ta ligne dés qu'elle fonctionne, ainsi tu ne paieras "que" les frais d'ouverture à FT, rien de plus.
Pour le reste, un corp neuf pourra peut-être faire un geste confused.gif
phaz
Bonjour à tous,

CITATION(Maxime @ 11/08/2008 - 19:07 ) *
La commerciale m'a certifiée que LEURS techniciens s'occuperaient de l'installation de la ligne ET qu'ensuite ils ouvriraient la ligne (attention, grande différence entre INSTALLER et OUVRIR !!) ET que j'aurai 3 mois gratuits pour avoir attendu le passage télé 2 à Neuf.
...
mais qu'en plus ils ont PERDU mon dossier commercial me donnant trois mois gratuits.
comme par hazard !! furious.gif

Quand je disais dans le 2ème post "certaines personnes peuvent raconter n'importe quoi, puisqu'il ne reste aucune trace écrite", la preuve ! dry.gif ; il aurait fallu que tu demandes une confirmation par écrit à la commerciale.

Dernière solution, si les 3 mois gratuits en cas de migration sont stipulés quelquepart sur les sites de télé2 ou Neuf, fais une copie d'écran et envoie-leur avec un petit courrier exigeant le remboursement (puis éventuellement avec mise en demeure).
wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.