Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème de connexion et prélévement
SOS INTERNAUTES > Fournisseurs d'accès internet (Questions techniques et juridiques) > Sphère SFR > Club Internet
Gorius
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je ne sais plus vraiment vers qui me tourner.

Je suis au début d'une longue galère à mon avis. Alors voilà, ma mère est cliente RTC chez club-internet depuis Janvier 2000.

Elle a décidé de passer en ADSL simple sans téléphone illimité. Elle demande donc tout naturellement à Club-internet de basculer la ligne RTC en ligne ADSL en Juin. Je sais qu'elle est loin du Dslam et qu'elle a un taux d'affaiblissement énorme mais le FAI lui dit que c'est OK alors elle y va ... (Je précise que ma mère à 53 ans et qu'elle ne comprend rien à l'informatique, tout ce qu'elle veut c'est se connecter au Net confused.gif )

Bref, elle a reçu sa Box début Juillet puis un message et un courrier lui disant que sa ligne est activé dans la foulé. Le soucis c'est que ça ne fonctionne pas. La Led ADSL de la Box clignote et la LED "Problème je crois celle qui est rouge" aussi.

J'ai appelé le service technique ou la personne qui parle a peine le Français me demande de faire des actions à la con (débrancher le modem ...) et rien n'y fait. Elle déclenche donc une intervention.

Nous n'avons jamais eu de news. Ma mère a rappelé et on nous a dit que la ligne fonctionnais depuis le début ( a priori, ils doivent pas savoir qu'un incident est ouvert). On leur dit que non, il relance l'incident.

Nous n'avons toujours pas de nouvelle mais ma mère elle vient de se faire prélevé ce mois-ci 58,18E alors qu'elle ne peut pas utiliser l'ADSL carton_jaune.gif

Bref, rappeler la hot-line ne sert à rien car les personnes sont totalement incompétent. Le service client qui se troube au Maghreb aussi ne comprend rien. Je ne sais plus quoi faire......

Si vous pourriez me dire par où commencer parce que là je suis complètement paumé confused.gif

Merci d'avance de vos réponses

Franck
Gorius
Petite précision, ma mère vient de recevoir sa facture pour le mois d'août.

Il lui ont prélevé 58,48Euros.

26,90E d'abonnement ADSL
3E de box
2E d'anti-virus alors qu'elle a demander de ne pas le mettre

plus 26,58E de consommations bas debit alors qu'il lui ont dit d'utiliser son accès RTC le temps que la connexion ADSL n'était pas fonctionnel furious.gif furious.gif

S'il vous plait aidez moi je ne sais plus quoi faire .........

Merci d'avance

Franck
phaz
Bonjour Gorius et bienvenue,

CITATION(Gorius @ 10/09/2008 - 13:15 ) *
Je sais qu'elle est loin du Dslam et qu'elle a un taux d'affaiblissement énorme mais le FAI lui dit que c'est OK alors elle y va ...
juste pour info, qu'elles sont ses caractéristiques de ligne, longueur, etc... ?

CITATION
26,90E d'abonnement ADSL
3E de box
2E d'anti-virus alors qu'elle a demander de ne pas le mettre
non non ! pour l'ADSL, vous ne leur devez rien tant que la connexion n'est pas fonctionnelle !

CITATION
plus 26,58E de consommations bas debit alors qu'il lui ont dit d'utiliser son accès RTC le temps que la connexion ADSL n'était pas fonctionnel furious.gif furious.gif
Là il faut voir...
Si vous demandez le basculement de la ligne RTC en ligne ADSL (en Juin), normalement les termes du contrat RTC ne sont plus applicables, et un contrat ADSL prend le relais.
Il faut voir les documents que vous avez reçu et la date des "message et courrier lui disant que sa ligne est activé dans la foulée"; à partir de cette date (en Juillet) le contrat ADSL est en vigueur et vous n'avez plus rien à payer pour le RTC, sauf éventuellement le relicat de communications.
Est-ce que les 26,58€ ne seraient pas un relicat avant cette date ?

CITATION
J'ai appelé le service technique ou la personne qui parle a peine le Français me demande de faire des actions à la con (débrancher le modem ...) et rien n'y fait. Elle déclenche donc une intervention.
Nous n'avons jamais eu de news. Ma mère a rappelé et on nous a dit que la ligne fonctionnais depuis le début ( a priori, ils doivent pas savoir qu'un incident est ouvert). On leur dit que non, il relance l'incident.
N'attachez pas trop d'importance aux paroles de la hotline, ils peuvent dire ce qui les arrange.

Le mieux serait d'aller chez votre mère, et de vérifier vous-même que son installation téléphonique est correcte, faire les contrôles basiques, pas de condensateur (dans les prises), si il y a un boitier fusible sur la ligne FT vérifier que les contacts sont corrects, maximum 3 prises téléphoniques, etc..., lorsque vous décrochez le téléphone, pas de grésillement ou crachotement...

Si tout est correct, il y a une solution simple qui les fera se bouger, allez à votre banque et faites opposition au prélèvement, et en même temps, envoyez-leur une mise en demeure (des exemples ici) de vous fournir les services contractuels sous 8 jours, en expliquant les faits, votre opposition tant que rien ne marche, et que passé le délai vous ferez appel à la juridiction compétente !
wink.gif
Gorius
CITATION(phaz @ 10/09/2008 - 14:50 ) *
Bonjour Gorius et bienvenue,

juste pour info, qu'elles sont ses caractéristiques de ligne, longueur, etc... ?

non non ! pour l'ADSL, vous ne leur devez rien tant que la connexion n'est pas fonctionnelle !

Là il faut voir...
Si vous demandez le basculement de la ligne RTC en ligne ADSL (en Juin), normalement les termes du contrat RTC ne sont plus applicables, et un contrat ADSL prend le relais.
Il faut voir les documents que vous avez reçu et la date des "message et courrier lui disant que sa ligne est activé dans la foulée"; à partir de cette date (en Juillet) le contrat ADSL est en vigueur et vous n'avez plus rien à payer pour le RTC, sauf éventuellement le relicat de communications.
Est-ce que les 26,58€ ne seraient pas un relicat avant cette date ?

N'attachez pas trop d'importance aux paroles de la hotline, ils peuvent dire ce qui les arrange.

Le mieux serait d'aller chez votre mère, et de vérifier vous-même que son installation téléphonique est correcte, faire les contrôles basiques, pas de condensateur (dans les prises), si il y a un boitier fusible sur la ligne FT vérifier que les contacts sont corrects, maximum 3 prises téléphoniques, etc..., lorsque vous décrochez le téléphone, pas de grésillement ou crachotement...

Si tout est correct, il y a une solution simple qui les fera se bouger, allez à votre banque et faites opposition au prélèvement, et en même temps, envoyez-leur une mise en demeure (des exemples ici) de vous fournir les services contractuels sous 8 jours, en expliquant les faits, votre opposition tant que rien ne marche, et que passé le délai vous ferez appel à la juridiction compétente !
wink.gif

Bonjour phaz et merci pour ta réponse.

Pour les communication RTC ce n'est pas un relicat mais la facturation des communication entre le temps ou la ligne est soit disant activée mais ne fonctionne pas et aujourd'hui .....

Pour ce qui est des branchements, j'ai déjà tout vérifié et cela fonctionne sans soucis. J'ai tout testé rien à signaler. je ne sais plus trop quoi faire.

Je pense que je vais faire comme tu me le conseil, je vais envoyer une mise en demeure et bloquer les prélévements. A mon avis, ils vont nous mettre la pression ... On verra bien ......

En tout cas, merci encore party.gif
phaz
CITATION(Gorius @ 10/09/2008 - 15:13 ) *
Pour les communication RTC ce n'est pas un relicat mais la facturation des communication entre le temps ou la ligne est soit disant activée mais ne fonctionne pas et aujourd'hui ...
Là il faut relire précisément votre contrat, pour voir si il est mentionné que ces communications pourront être facturées.
Certains FAI prévoient une ligne de secours gratuite en attendant l'établissement de la connexion ADSL; il n'y a pas çà chez Club Internet ?

CITATION
Pour ce qui est des branchements, j'ai déjà tout vérifié et cela fonctionne sans soucis. J'ai tout testé rien à signaler. je ne sais plus trop quoi faire.
donc de ce côté-là, rien.

CITATION
A mon avis, ils vont nous mettre la pression ... On verra bien ......
ils peuvent, mais c'est la loi: vous n'avez pas à payer quoi que ce soit sans service en échange ! (sinon c'est du vol) devil.gif

wink.gif
Gorius
CITATION(phaz @ 10/09/2008 - 15:53 ) *
Là il faut relire précisément votre contrat, pour voir si il est mentionné que ces communications pourront être facturées.
Certains FAI prévoient une ligne de secours gratuite en attendant l'établissement de la connexion ADSL; il n'y a pas çà chez Club Internet ?

donc de ce côté-là, rien.

ils peuvent, mais c'est la loi: vous n'avez pas à payer quoi que ce soit sans service en échange ! (sinon c'est du vol) devil.gif

wink.gif

C'est bien là le truc incroyable. Il est devenu quasi "normal" que les FAI nous facture des prestations alors qu'elle n'existe pas ... Et depuis qu'ils ont mis leur hot-line au Maroc c'est encore pire. Je n'ai absolument rien contre les Marocain mais manifestement, ils ne sont là que pour répéter les mêmes choses. A priori, ils n'ont aucune information technique.....

Ils s'en prennent plein la tronche tout les jours et ne peuvent être d'aucun secours .... Vous avez dit boulot de merde angry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.