Je me permets de vous solliciter car je ne sais plus vraiment vers qui me tourner.
Je suis au début d'une longue galère à mon avis. Alors voilà, ma mère est cliente RTC chez club-internet depuis Janvier 2000.
Elle a décidé de passer en ADSL simple sans téléphone illimité. Elle demande donc tout naturellement à Club-internet de basculer la ligne RTC en ligne ADSL en Juin. Je sais qu'elle est loin du Dslam et qu'elle a un taux d'affaiblissement énorme mais le FAI lui dit que c'est OK alors elle y va ... (Je précise que ma mère à 53 ans et qu'elle ne comprend rien à l'informatique, tout ce qu'elle veut c'est se connecter au Net
Bref, elle a reçu sa Box début Juillet puis un message et un courrier lui disant que sa ligne est activé dans la foulé. Le soucis c'est que ça ne fonctionne pas. La Led ADSL de la Box clignote et la LED "Problème je crois celle qui est rouge" aussi.
J'ai appelé le service technique ou la personne qui parle a peine le Français me demande de faire des actions à la con (débrancher le modem ...) et rien n'y fait. Elle déclenche donc une intervention.
Nous n'avons jamais eu de news. Ma mère a rappelé et on nous a dit que la ligne fonctionnais depuis le début ( a priori, ils doivent pas savoir qu'un incident est ouvert). On leur dit que non, il relance l'incident.
Nous n'avons toujours pas de nouvelle mais ma mère elle vient de se faire prélevé ce mois-ci 58,18E alors qu'elle ne peut pas utiliser l'ADSL
Bref, rappeler la hot-line ne sert à rien car les personnes sont totalement incompétent. Le service client qui se troube au Maghreb aussi ne comprend rien. Je ne sais plus quoi faire......
Si vous pourriez me dire par où commencer parce que là je suis complètement paumé
Merci d'avance de vos réponses
Franck