Bon je vais tenter d'être le plus clair et le plus conscis possible ...
Voici un résumé de mon litige avec NOOS/ NC !
Je suis ancien client NOOS depuis plusieurs années et je vivais à Paris 12. J'ai déménagé en Août 2007 pour m'installer avec mon ami à Créteil (alors zone numéricable). Du fait de la fusion des 2 sociétés, je m'étais renseigné pour déménager et faire "migrer" ma ligne de mon ancien domicile à mon nouveau (l'immeuble étant cablé par Numéricable), chose ayant été confirmé possible. Dès ce moment là ce fut le début de la fin. On m'a cloturé mon compte NOOS pour m'ouvrir un autre compte NC (Numéricable). Je me retrouvais alors avec 2 dossiers distincts, alors qu'à la base je n'avais rien demandé sauf à migrer mon dossier NOOS et le garder. Ces ouvertures et fermetures de lignes ont été faites sans mon accord.
Du côté de NOOS, mon compte a été cloturé et donc soldé par NOOS. Or à ce jour j'ai toujours un litige sur ce compte avec eux, on m'a donné de multiples gestes co et dans le même temps repris ces gestes co en parralèle sur jeu d'écriture (en clair on m'a fait payer mon abo en entier pour le mois d'août 2007 car payé en début de mois, puis au moment de la cloture on m'a fait payer les quelques jours de mon déménagement puis sur le nouveau dossier une 3ème fois cette même partie en clair j'ai payé 3 fois le mois d'août 2007).
PS pour la caution j'ai du me battre pour la récupérer mais je l'ai obtenue.
Du côté de NC, avec l'ouverture de dossier on m'a considéré nouveau client. Donc frais multiples et j'en passe. Après avoir réclamé j'obtiens de multiples régules sur mon dossier pour les factures suivantes. Et en plus une lettre chèque de la part de NC en geste co. La facture de Novembre 2007 arrive (mon dossier ayant été bloqué par tout cela, je n'ai eu aucune facture en Octobre 2007 malgré mes demandes multiples) et surprise la lettre chèque envoyée comme geste co est passée en somme que je dois à NC (j'ai des documents de relance et échanges de mails + facture allant dans ce sens). J'en informe les services de NC qui restent sans réponse ... Plus de dialogue possible.
Pourtant je conteste toujours cette facturation et celles qui en découlent. Je tente le règlement à l'amiable avec NC durant quelques mois puis je décide de saisir le tribunal d'instance n'ayant aucune réponse et tout dialogue ayant été coupé. Je suspend le paiement de mes abonnements le temps de la procédure en accord avec le service facturation de NC.
Durant cette période je subis des pressions et menaces de commerciaux de NC à mon domicile, et des multiples relances par téléphone du service contentieux de NC. Le jugement est rendu NC ne s'est jamais présenté aux audiences, j'ai été débouté par la juge qui n'a même pas pris connaissance de mon dossier, la seule chose qu'elle a retenu étant que je ne payais plus mes abonnements et que j'étais mauvais payeur.
A ce jour je conteste toujours les points énoncés ci-dessus à savoir la facturation litigieuse dûe à cette lettre chèque et les factures qui en découlent, la cloture de mon dossier NOOS où la société me doit encore de l'argent, et enfin dernièrement j'ai 2 nouveaux problèmes de facturation à savoir la question des 2 euros mensuels de frais de gestion qui sont notés (alors que je paye par CB via le site) et la déduction des charges locatives (somme que je paye à mon syndic mensuellement pour avoir un bouquet de chaines NC puisque mon immeuble est cablé) qui étaient déduites jusqu'à présent et qui depuis septembre 2008 ne sont plus déduites.
Toutes sommes confondues le litige est estimé à environ 110 Euros. Au jour d'aujourd'hui le service contentieux me retombe dessus et me demande de régler les sommes impayées et me harcèle de manière continue ...
Je n'ai plus aucun recours à ce jour du côté du Tribunal d'Instance et je tente de régler le problème à l'amiable mais pour le moment ce n'est pas gagné ... Que puis je faire d'autre ? Des idées ?