Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: 56K au lieu de plusieurs Mega
SOS INTERNAUTES > Fournisseurs d'accès internet (Questions techniques et juridiques) > Sphère SFR > SFR/N9uf Cegetel > Zone dégroupée SFR/N9uf
ar-no
Depuis quelques jours, j'ai un débit vraiment très faible le soir. J'arrive à peine à surfer (impossible d'écouter une web radio, pas de jeux en réseau ...).Je préfère essayé de passer par un forum avant d appeler la hotline (surtout que mon autre ligne a été coupé à mon dernier appel).
Je serais très reconnaissant à la personne qui pourrait me permettre d'atteindre un débit plus rapide.

Merci d'avance
Henry9T
Bonjour,

Constatez-vous des baisses de débit de synchro via l'interface de la neuf box ?
ar-no
CITATION(Henry9T @ 18/11/2008 - 12:54 ) *
Bonjour,

Constatez-vous des baisses de débit de synchro via l'interface de la neuf box ?

La neufBox s'est toujours très bien synchronisé à ~7600 (en download) et 800(en upload).
Mon débit varie dans la journée, à 4h du matin je peux avoir du 8méga alors qu'à 20h ...
Henry9T
Pas de baisse du débit de synchro si je comprend bien.
ar-no
CITATION(Henry9T @ 18/11/2008 - 15:04 ) *
Pas de baisse du débit de synchro si je comprend bien.

non
ar-no
Ce qui me paraît le plus étrange, c'est que j'arrive à avoir une bonne vitesse de téléchargement (60Ko/s le soir) lorsque j'utilise plusieurs connexions à un ou plusieurs serveurs.

J'ai déjà essayé de me brancher en ethernet pour voir si cela changeait quelque chose, mais il n'en est rien confused.gif.
Mon débit est tout aussi mauvais que je sois sous vista ou sous linux, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème logiciel.
J'ai un ping de 70ms.

J'essaye de vous donnez le maximum d'info pour essayer de gagner du temp rolleyes.gif

Merci encore d'avoir répondu à ce sujet.
zebione
Quand il y a un problème de débit et que vous redémarrez la box et l'ordinateur il y a toujours la baisse de débit constatée?
ar-no
CITATION(zebione @ 20/11/2008 - 09:48 ) *
Quand il y a un problème de débit et que vous redémarrez la box et l'ordinateur il y a toujours la baisse de débit constatée?

Oui
zebione
Parmi vos voisins il y a des Neufnautes ayant ce soucis?
ar-no
CITATION(zebione @ 20/11/2008 - 20:18 ) *
Parmi vos voisins il y a des Neufnautes ayant ce soucis?

D'après les box que je parviens à voir en wifi, la plupart de mes voisins utilisent des livebox, pas d'autres neufbox que la mienne ...
Henry9T
Bonjour,

Connaissez vous d'autres personnes chez SFR dans votre commune?
ar-no
CITATION(Henry9T @ 26/11/2008 - 10:47 ) *
Bonjour,

Connaissez vous d'autres personnes chez SFR dans votre commune?

Je suis étudiant dans un IUT, j'ai donc eu pas mal d'echo et apparemment je suis loin d'être le seul à avoir un débit ridicule le soir (des amis abonnés chez orange m'ont aussi parler d'une baisse de débit, mais rien d'aussi flagrant puisqu'ils avaient toujours une bande passante d'environ 2M). Je crois que rien que le fait que j'habite dans les vosges est une réponse en soit. dry.gif
J'aimerais quand même pouvoir profiter du service tvsurpc (ou pouvoir utiliser adsltv) après 18h puisqu'ici la TNT ne sera pas mise en place avant 2011 et je ne parle même pas de la réception analogique ...

willemijns
CITATION(ar-no @ 19/11/2008 - 11:43 ) *
Ce qui me paraît le plus étrange, c'est que j'arrive à avoir une bonne vitesse de téléchargement (60Ko/s le soir) lorsque j'utilise plusieurs connexions à un ou plusieurs serveurs.

quand vous pompez un fichier style l'image.iso chez FREE par exemple et que vous activez plusieurs connexions, ca peut vous tripler voir quatripler la vitesse comparé à une seule connexion c'est ca ?
ar-no
CITATION(willemijns @ 26/11/2008 - 17:36 ) *
quand vous pompez un fichier style l'image.iso chez FREE par exemple et que vous activez plusieurs connexions, ca peut vous tripler voir quatripler la vitesse comparé à une seule connexion c'est ca ?

Exactement

Edit : J'ai essayer votre test de débit, c'est impressionnant, j'atteins une bande passante de 6 Mega (ATM). Mais alors pourquoi une seule connexion à un serveur ne suffit-elle pas ? surtout que je ne rencontre pas ce problème en Alsace ...
Existe t-il un moyen d'ouvrir plus de connexions dans Firefox ou IE ?
willemijns
mon pere a ete victime de cela il y a 2 ans, cela s'est resorbe en quelques jours... ca sent le bridage technique volontaire
mais bon il faut savoir si vous etes un cas isolé ou pas... chez alice on a resencé un cas similaire je ne me rappelle plus ce qu'il a fait ou si il s'est cassé d'alice pour ca...
ar-no
CITATION(willemijns @ 26/11/2008 - 19:06 ) *
mon pere a ete victime de cela il y a 2 ans, cela s'est resorbe en quelques jours... ca sent le bridage technique volontaire
mais bon il faut savoir si vous etes un cas isolé ou pas... chez alice on a resencé un cas similaire je ne me rappelle plus ce qu'il a fait ou si il s'est cassé d'alice pour ca...

Le truc est que je suis étudiant et je quitterais l'appartement cet été donc je ne vais pas m'engager dans de lourdes procédures ...
J'aimerais ne pas rester une vache à lait, 30€/mois pour ça, c'est DU VOL !!!
Surtout qu'avec 8M je devrais avoir la neufTV !!

En plus, je suis un bon client, mes parents sont chez CI (maintenant SFR) depuis 1999 et j'ai un forfait neuf mobile.

Quand je pense à ceux, qui pour ce prix on de la fibre optique, animatedfear.gif ( ... chut ! la fracture numérique n'existe pas)
willemijns
ceci est un autre probleme cette histoire de FTTH...
ar-no
CITATION(willemijns @ 26/11/2008 - 22:59 ) *
ceci est un autre probleme cette histoire de FTTH...

Mais c'est quand même très bien que ce réseau existe et commence à s'étendre rolleyes.gif .
ar-no
Hier soir, et pour la première fois depuis octobre, j'ai pu suivre une série sur une webTV (en ayant eu seulement 5 arrêts) entre 19h et 20h.
C'est mieux, mais je suis toujours loin d'un débit de 512K avec une connexion unique à un serveur ...
ar-no
Ce soir, j'ai même pas le débit nécessaire pour écouter les musiques de deezers.

HS : Autre problème, on m'a sucré ma réduction 18-25 ans de mon forfait twin de chez neuf mobile ...

furious.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.