Que pensez-vous de cette affaire ? Médiateur de la république ou pas ?
Salut, je décris avec précision mon histoire avec Orange.
Quand pensez-vous. Que puis-je faire. Médiateur de la république ou pas ?
Avez-vous eu le même genre d'histoire ?
Moi je pense sincèrement, que c'est le technicien qui a fait quelque chose au central pour nourrir sa politique de facturation... non ?
Le 4/11 je souscris le contrat (sans mentionner "lu et approuvé"...)
Le conseillé me dit que j'aurai internet+téléphone dans 7 jours mais quand 48h c'est bon en général.
Lors de la saisie des informations, je suis éligible pour l'offre 8Mo+téléphonie.
Manque de chance, l'application Citrix plante.
Lors de la deuxième saisie, ma ligne n'est plus éligible en 8Mo mais seulement 1Mo.
Le conseillé m'informe que ca ne change rien. On garde la même offre, il ajoutera un commentaire lors de la création de la facture pour re-passer la ligne en 8Mo et pouvoir profiter du service "téléphonie". On ne peut profiter de ce service avec seulement 1Mo...
48h après, le 06/11 je reçois le SMS du 38028 (d'Orange)
"Orange info: votre accès internet est activé. Branchez votre livebox pour bénéficier au plus tôt de l'ensemble de vos services. Merci de votre confiance."
Le lendemain, toujours pas le net ! Le @ clignote rapidement en rouge: c'est un problème de la ligne, car l'autre livebox que je possède a le même comportement.
Le service téléphonique ne répond pas après avoir attendu avec le téléphone mobile 35 minutes. Je vais en agence.
Les conseillés de l'agence FT me passe le téléphone pour appeler le 3900 mais me conseille d'attendre le weekend du 11/11.
Au bout du fil, la conseillère me dit quelle me rappel le soir même à 20h30 pour "diagnostiquer" le problème... à 21h toujours pas d'appel.
Le Mardi 12/11, n'ayant toujours pas été appelé, je rappel le 3900 (toujours avec mon téléphone mobile). Je demande à ce qu'on me rappel, mais la femme me dit qu'ils ne rappellent jamais les clients ! Après 10, à manipuler la livebox pour rien de concluant. Elle me confirme que c'est un problème avec la ligne. Il n'est pas possible de prendre rendez-vous avant deux semaines. Le rendez-vous est validé pour le Samedi 22/11 le matin. En attendant, je dois tout débrancher...
Samedi 22/11,
le technicien m'appelle vers 8h30 pour me dire qu'il passe au central et passe chez mois dans 20/25 minutes. 10 minutes après, pour voir, je connecte ma livebox: ça fonctionne ! Juste le temps de me rendre sur un site très connu pour évaluer mon débit. Là le site m'indique que je suis en 1Mo... Le commentaire du commercial de l'agence n'a pas été pris en compte.
10 minutes avant son arrivée, le technicien sonne, je le remercie de son travail et lui indiquant que tout fonctionne. Je ne lui signal que le problème du 1Mo à régler. Il fera remonter l'information.
Toutefois, il démonte quand même la prise... Je n'ai pas compris pourquoi.
Il teste la ligne pour connaître son débit max., il m'informe qu'elle peut supporter du 7 à 8Mo facile.
Il me dit que normalement je devrai payer, mais qu'il fera le nécessaire pour dire que le problème vient du central. Je lui fais comprendre que ce n'est pas un rétablissement mais une mise en service: donc gratuite ! De toute façon le problème vient quand même du central, pas de la ligne. Je le remercie quand même de son geste...
10 minutes après son départ, la livebox se transforme de nouveau en sapin de Noël. Même comportement qu'avant, le @ qui clignote rapidement rouge.
J'appelle aussitôt le 3900, j'informe la personne que la connexion n'a pas été rétablie et que je suis disponible dans la journée pour que le technicien repasse. Le conseillé me dit qu'il faut re-pendre rendez-vous. La connexion coupe, il me rappel rapidement. Ce n'est plus moi qui paye la communication... Tout le temps d'exposer le problème et de ne pas lâcher l'affaire. La communication coupe à nouveau. Il ne me rappel pas. 10 minutes s'écoule. Je décide de rappeler. Au bout du fil, une femme sans accent, sèche, le service n'est sûrement pas sous-traité à l'étrangé. Je l'informe que j'aimerai quelle me rappelle, car la communication et meilleure. Elle me dit sèchement, en ricanant: "mais depuis quand Orange rappel ses clients !?", surpris, je lui expose le soucis, mais manque de change la communication coupe à nouveau.
Orange est informé de ma situation, ca ne fonctionne toujours pas.
=> Je me dis qu'Orange n'a pas mon RIB. Je laisse tombé ce service merdique. De toutes façon, ils ne m'enverront pas de facture.
Le Samedi 20/12, je reçois une facture daté du 16/12 me disant de payer 58 euros pour un service qui ne fonctionne toujours pas. Orange a pourtant été informé !
à 17h, je suis dans l'agence, le même conseillé clientèle qui m'a fait signé le contrat ne peut rien faire, la seule solution est d'appeler le 3900. La charmante voix électronique m'indique que j'ai 30 seconde à attente. 10 minutes après, un conseillé clientèle me répond. Je lui indique de me passer le service juridique ou commercial afin de faire le nécessaire pour résilier mon contrat. Le jeune me dit que j'ai signé un engagement de 12 mois, je lui renvois la réponse en lui précisant que l'engagement n'est pas valable que si internet fonctionne, s'il ne veut me passer son service juridique, qu'il me passe son responsable plateau, et là surpris, il est exactement 17H20 (l'heure est important si FT lit se post), il me gueule"Vas si dégages, dégage" tut, tut, tut, tut...
Les conseillés clientèle présent dans l'agence, ne sont pas si surpris que ça. Je rappel le 3900. 10 minutes d'attente. Un autre homme répond, ré-exposé des faits, lui non plus ne veut pas me passer son responsable plateau. Après négociation, il me dit que pour résilier l'abonnement un technicien doit constater le dysfonctionnement. Toutefois la facture reçue sera annulée (de toute façon, ils ont pas mon RIB). Un rendez-vous téléphonique est pris pour le 22/12 entre 12h et 13h, ils appelleront à cette date... Mais que va-t-il se passer ?