Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: resiliation wanadoo
SOS INTERNAUTES > Forums généraux (techniques et juridique) > Forum juridique
syled59
bonjour,
cela fait plus de 2 ans que je ne fais plus parti de wanadoo, j'ai attendu mon echéance pour resilier, j'ai tout renvoyer le materiel jusque la tout allait bien.
Ya une 15aine de jours, je recois un courrier d'intrum me reclamant la somme de 38.28 + les frais soit 50.58 mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
je leur ai ecrit en leur disant que depuis le 01/06/2006 (j'ai fourni mon papier d'inscription ches neuf) je suis chez neuf et que je n'ai jamais reçu de relance de quoi que ce soit que tous mes prelevements avaient été honorés et que je ne comprend pas on attend plus de deux ans pour me reclamer quelques choses, je leur dit qu'il doit y avoir une erreure.
je recois leur réponse me demandant de leur fournir les accusés de reception de la lettre de resiliation mais je n'ai plus rien un accuser doit se conserver un an
alors comment dois-je faire pour prouver ma bonne foi car je trouve anormal que 2 ans et 6 mois on se permet de nous reclamer quelques choses sans justificatif de leur part pour justifier cette somme.
c'est trop facile.
de plus intrum on ne peut pas les contacter par tel le seul numero qu'on obtient s'est pour payer.
pourriez vous me dire si je peux faire quelques choses pour arreter ces relances et quels sont mes droits.
merci d'avance
breizhdaviken
Intrum Justitia 02 40 40 04 71 wink.gif
phaz
Bonjour syled et bienvenue,

les sociétés de recouvrement ne s'occupent pas du motif de la requête, et de savoir si elle est justifiée ou non; elles sont juste mandatées pour percevoir "bêtement" !
Donc pas la peine de les appeler, çà serait en pure perte. (et c'est vous qui payez l'appel)

Par contre, si la société vous rappelle, dites-leur que vous êtes d'accord pour payer, à condition qu'ils vous envoient auparavant une facture détaillée justifiant la somme en question ! devil.gif

Concernant les lettres de relances, c'est de l'intimidation, afin de faire payer les gens ne connaissant pas leurs droits, voir A propos des lettres de relance, d'huissiers et autres.

Donc archivez ce courrier, et oubliez-le !
(mais si vous en recevez beaucoup, vous pourrez vous plaindre pour harcèlement !)

Dernière chose, pour la fournitures de services, le délai de prescription est normalement d'un an (et ensuite la dette s'éteint).
wink.gif
breizhdaviken
CITATION(phaz @ 24/12/2008 - 15:09 ) *
les sociétés de recouvrement ne s'occupent pas du motif de la requête, et de savoir si elle est justifiée ou non; elles sont juste mandatées pour percevoir "bêtement" !
Donc pas la peine de les appeler, çà serait en pure perte. (et c'est vous qui payez l'appel)

Pour info, le numéro que j'ai donné n'est pas un numéro surtaxé et ne coûte rien si on a une ligne voIP ...

Après c'est souvent pure perte de temps c'est vrai sauf s'ils sentent qu'ils ont affaire à des gens bien renseignés ( déja pour avoir leur numéro non surtaxé il faut l'être wink.gif )

Pour exemple suite à une erreur de relevé de compteur, la société EDF me demande 350€ de trop, malgré recommandé prouvant l'erreur ils ont envoyés mon dossier chez Intrium. Au 1er courrier de ces derniers je les ai appellés pour leur expliquer la chose, et leur faire savoir que si je reçevais un 2ème courrier j'envoyais le dossier au juge ...

Dossier suspendu et ils s'occupent de faire entendre raison à EDF ... wink.gif

Parfois un coup de fil gratos peut eviter quelques désagréments si on sait se faire comprendre wink.gif

Enfin Phaz a tout à fait raison drink_coffee.gif
phaz
Bonjour breizhdaviken,

CITATION(breizhdaviken @ 24/12/2008 - 15:32 ) *
Pour info, le numéro que j'ai donné n'est pas un numéro surtaxé et ne coûte rien si on a une ligne voIP ...
ah OK . rolleyes.gif
(Intrum Justitia 02 40 40 04 71, gratuit, çà me donne des idées.... animatedfear.gif hum.gif)

Dans ce cas, çà vaut peut-être le coup d'appeler...

EDF fait aussi appel à Intrum ?? çà doit bien marcher, les boites de recouvrement ! dry.gif
wink.gif

breizhdaviken
CITATION(phaz @ 24/12/2008 - 15:58 ) *
Bonjour breizhdaviken,

ah OK . rolleyes.gif
(Intrum Justitia 02 40 40 04 71, gratuit, çà me donne des idées.... animatedfear.gif hum.gif)

Ravie que mes infos t'inspire Phaz mdr.gif devil.gif wub.gif whistle.gif

CITATION(phaz @ 24/12/2008 - 15:58 ) *
EDF fait aussi appel à Intrum ?? çà doit bien marcher, les boites de recouvrement ! dry.gif
wink.gif

Effectivement ça semble en vogue et ces entreprises n'ont pas l'air de connaître la crise ... Vi vi EDF "bosse" aussi avec Intrum, comme pas mal d'autres sociétés d'ailleurs ... si tu veux faire un sous-forum EDF ( et autres fournisseurs car ça va pas tarder à être le bordel aussi dans ce secteur ) j'aurais un jugement le 5/01/2009 pour inaugurer la rubrique ( pour autre affaire que celle citée ci-dessus, ils collectionnent les boulettes en ce moment EDF par chez moi ) drink_coffee.gif whistle.gif party.gif

Méa culpa pour hors sujet wacko.gif
syled59

Par contre, si la société vous rappelle, dites-leur que vous êtes d'accord pour payer, à condition qu'ils vous envoient auparavant une facture détaillée justifiant la somme en question ! devil.gif

Concernant les lettres de relances, c'est de l'intimidation, afin de faire payer les gens ne connaissant pas leurs droits, voir A propos des lettres de relance, d'huissiers et autres.

(mais si vous en recevez beaucoup, vous pourrez vous plaindre pour harcèlement !)

Dernière chose, pour la fournitures de services, le délai de prescription est normalement d'un an (et ensuite la dette s'éteint).
wink.gif

applause.gif merci beaucoup pour ces conseils je vais donc les laisser m'envoyer leur courrier s'il n'on que ca à faire du moment que je suis dans mes droits ils peuvent toujours attendre merci encore thumbup.gif
syled59

wink.gif

applause.gif merci beaucoup pour vos conseils, je ne manquerais pas de leurs demander des preuves s'ils venaient à persister et ils peuvent toujours attendre je suis dans mes droits et de plus je ne leurs doit vraiment rien àlors bonne fete de fin d'année et merci encore thumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.