Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: amende RATP
SOS INTERNAUTES > Forums généraux (techniques et juridique) > Forum juridique
david44182
Bonjour a tous,
je me suis pris une amende le 7 janvier, pour franchissement des barrières sans titre de transport, donc ça c'est clair que je suis complètement en tort. Par contre j'étais pressé, et j'ai juste demandé a l'agnet le montant de l'amende, qui "serait de 50€". donc j'ai signé l'amende. Mais en rentrant chez moi , j'ai vu qu'il y avait 22€ de frais de dossier supplémentaire, donc je suis trop dégouté, pasque j'aurai pu régler sur place, mais on me l'a pas proposé.
puis-je contester ces frais de dossier?
merci de vos réponses
lopo
peut être oui mais une consultation juridique peut mieux vous aider donc vous devez avoir l'avis d'un avocat pour vous guider je peut vous citer par exemple le site des avocats www.juriflash.com .
unital
Salut

tu aurais du poster dans ce sujet là spécial dédié à la Ratp wink.gif
http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=184
lestrom
CITATION(david44182 @ 2/02/2009 - 23:58 ) *
Bonjour a tous,
je me suis pris une amende le 7 janvier, pour franchissement des barrières sans titre de transport, donc ça c'est clair que je suis complètement en tort. Par contre j'étais pressé, et j'ai juste demandé a l'agnet le montant de l'amende, qui "serait de 50€". donc j'ai signé l'amende. Mais en rentrant chez moi , j'ai vu qu'il y avait 22€ de frais de dossier supplémentaire, donc je suis trop dégouté, pasque j'aurai pu régler sur place, mais on me l'a pas proposé.
puis-je contester ces frais de dossier?
merci de vos réponses

Bonjour!
Contester non (le pv signer vous avez du voir les frais en questions)mais demander la possibilité de faire retiré les frais de dossier si vous réglé rapidement je pense que c'est jouable ! Par contre si la case R.C coché (si il y a eu échange verbal un peut haut) sa risque d'être non dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.