Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: free box mise en demeure
SOS INTERNAUTES > Forums généraux (techniques et juridique) > Forum juridique
jcland
furious.gif

Bonjour a vous tous;

J'aurais aimé avoir quelques conseils au sujet de mon différent avec "free".
En fait, j'ai résilié avec free le 01/02/08 suite à mon déménagement. Et je leur ai renvoyé la freebox le 11/03/08 (en accusé réception les 2 fois).
Puis prés d'un an aprés, je recois une lettre de mise en demeure d'une société de recouvrement en me notifiant que je devait 190 euros.....!!!!!!!!
Je leur ai donc téléphoné pour demander des explications. Pour réponse, il m'ont expliqué que j'avais envoyé la freebox trop tard et en me disant que je n'avais que 15 jours pour pour renvoyer la freebox aprés la le courrier recommander de résiliation.
ils ont essayeé aussi de m'intimider en parlant d'amende et d'huissiers....!!!!!!!!

Que dois-je faire S.V.P ??????

Merci pour vos conseils

phaz
Bonsoir jcland et bienvenue,

CITATION(jcland @ 15/02/2009 - 17:30 ) *
... une lettre de mise en demeure d'une société de recouvrement en me notifiant que je devait 190 euros.....!!!!!!!!
N'importe quoi ! Vous avez rendu la box en retard, et Free pourrait éventuellement vous facturer des pénalités de retard; mais certainement pas 190€ ! mdr.gif laugh.gif

Et encore, pour çà il faudrait que Free respecte ses propres CGV ! Or on a de multiples preuves que ce n'est pas le cas, notamment concernant les délais (de rétablissement des services, de résiliation, etc...).

Concernant le courrier, il n'a aucune valeur juridique, voir A propos des lettres de relance, d'huissiers et autres.

CITATION
Je leur ai donc téléphoné pour demander des explications. Pour réponse, il m'ont expliqué ...
Arrêtez de leur téléphoner, c'est inutile; ignorez ce courrier, mais archivez-le, au cas où.

wink.gif
jcland
Bonjour "phaz";

Merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure et ça conforte mon idée.
Je vais donc laisser courir tout en mettant de coté cette fameuse lettre de mise a demeure

Merci applause.gif

Jcland
phaz
Pareil pour les éventuels courriers d'huissiers, appels téléphoniques ou SMS; notez qui appelle, l'heure d'appel, ce qui s'est dit... çà peut servir en cas de répétition abusive...

thumbup.gif
jcland
Ok, merci; thumbup.gif

si vous avez d'autres conseils comme celui-ci n'hésitez pas.

Jcland
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.