Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: nettoyage de "recuva"
SOS INTERNAUTES > Forums généraux (techniques et juridique) > Multimedia & Logiciels
cemosan
bonsoir à tous, je voudrais savoir comment faire pour supprimer tt ce que recuva ma analysé, il y a pleins d'images et des petits dessins et tous et je voudrait tous effacer pour qu'il n'y ait plus rien dessus
je cliques sur effacer les elements sécurisés, ça m'enleve les images mais l'intitulé de la photo reste, et moi j'aimerai tt enlevé? merci de votre aide, bonne soirée confused.gif
zebione
Recuva est un logiciel de récupération des fichiers "perdus" ou "supprimés".
Tu dois pouvoir effacer réellement les fichiers par un formatage (ou plusieurs) ou en réécrivant des fichiers dessus.
cemosan
unsure.gif merci d'avoir répondu à ma question, mais pouvez vs me dire quelle manipulation il faut faire, j'ai voulu déja le supprimer via ccleaner mais il ne se trouve pas dedans ??
et j'aurai encore une autre question si ça peut aller ou dois je ouvrir un nouveau sujet ? bon je vais voir vs la posez déjà hum.gif
voila j'ai ma fille qui à un pc portable et j'ai voulu la connecter à internet avec la liaison sans fil (donc infrarouge), mais cela ne fonctionne pas j'ai un message qui dit de le désinstaller et de le remettre avec le CD, mais le cd je ne l'ai pas, y a t'il un autre moyen de le faire fonctionner (elle a XP aussi), merci
zebione
En fait quand tu as quelque chose sur le disque de ton ordi en gros il est écrit physiquement dessus et on lui attribue une adresse pour pouvoir le retrouver (genre la photo machin se trouve dans le tiroir bidule). Quand tu supprimes un fichier en réalité tu ne supprimes que cette adresse et pas le fichier physiquement. C'est pourquoi avec des logiciels on arrive à retrouver des fichiers supprimés comme Recuva. Par contre comme l'adresse est libre un nouveau fichier que tu mets sur ton disque dur peut être écrit physiquement au même endroit que le premier donc le supprimer partiellement ou totalement et il devient plus complexe de le récupérer voire impossible. En gros il est conseillé d'écrire de gros fichiers sur son disque pour remplir tout l'espace (donc écrire sur toutes les adresses des fichiers supprimés) afin de rentre la récupération plus complexe ou non possible. Le vice peut aller à faire remplir le disque puis supprimer les fichiers et encore réécrire etc.
Sinon il y a le formatage du disque dur qui est pas trop mal mais laisse encore des choses donc même technique en formatant plusieurs fois (et remplissant le disque) voire le formatage bas niveau, mais pour tout cela il faut tout supprimer du disque dur.

La connexion avec le PC portable n'est pas plutôt en Wifi (l'infra rouge est quand même relativement rare...)? Connexion par ethernet possible? wifi? CPL? Par la box, l'ordinateur, un routeur?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.