Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Free et rétractation
SOS INTERNAUTES > Forums généraux (techniques et juridique) > Forum juridique
horigo
Bonjour,

Ayant des soucis avec mon fai hier j'étais en colère et me suis inscrit a free sur leur site.

Mais je regrette ce geste.

donc j'ai vu ici qu'on pouvait se rétracter http://www.free.fr/assistance/364-freebox-...haut-debit.html

Donc je vais envoyer le recommandé électronique ce soir ou demain. ( service recommandé electronique de la poste )

Mais je me demande si je dois pas quand meme bloquer les prélévements de free a ma banque ?

Et est-ce que ils risquent pas de continuer comme si de rien était et écraser ma ligne quand meme ?

voila merci
CeltNick
Bonjour,

CITATION(horigo @ 10/07/2009 - 13:15 ) *
Mais je me demande si je dois pas quand meme bloquer les prélévements de free a ma banque ?

Impérativement ... pour votre tranquillité wink.gif

CITATION
Et est-ce que ils risquent pas de continuer comme si de rien était et écraser ma ligne quand meme ?

C'est un risque en effet sad.gif
Essayez de racontez votre histoire sur les newsgroups proxad où des Corps Free sont présents ... dans un bon jour, ils pourront sûrement faire quelque chose pour vous.

horigo
Merci et je voulais juste savoir comment je m'y prends avec ma banque ?

Je dis juste "veuillez bloquer les prélèvements de Free" ?

Sinon je viens d'envoyer le courrier par le service lettre recommandée électronique de la poste.

J'ai tenté la hot line mais la personne ma juste donnée l'adresse ( que j'avais déjà ) pour envoyer le courrier. (en précisant qu'il fallait une lettre manuscrite mais je ne l'ai pas cru sur ce point)

Pour ce que tu dis les newsgroup j'y ai pas accès donc pas possible.
matlat
tu demandes une révocation du mandat.
Dans la plupart des banques, c'est gratuit et permanent (alors que l'opposition n'est valable que pendant un an).
Avec une demande par écrit bien sur à ton banquier.
dubitatif
La lettre de révocation(à ce propos, pensez à indiquer le NNE du créancier) peut être déposée au guichet de votre banque contre remise de preuve...pour éviter des frais postaux.
Cela dit, c'est bien un paiement par prélèvement automatique que vous avez choisi et non par CB?

CITATION

Si Free maintenait abusivement un éventuel écrasement de ligne alors qu'il détiendrait votre courrier de rétractation(l'AR fournit la preuve), vous exigeriez de votre FAI(celui chez qui vous avez un contrat) de rétablir la connexion.
horigo
Ok Free a reçu mon courrier le 15/07.

De mon coté j'ai absolument pas de nouvelles.

J'attends rolleyes.gif
horigo
Aïe ups voulait me livrer la freeboxx aujourd'hui, je l'ai bien sûr refusée.
horigo
J'ai téléphoné ils disent qu'ils n'ont pas trace de ma rétractation.

Elle voulait que j'envoie un fax avec l'AR du courrier de rétractation, mais comme j'ai dit que je ne pouvais pas envoyer de fax elle m'a donner l'adresse du service fidélisation.
Donc faudra que j'envoie ma preuve vers la fin du mois.

Demain je vais a la banque faire la révocation car maintenant je pense qu'ils risquent de prélever.
phaz
CITATION(horigo @ 20/07/2009 - 12:44 ) *
J'ai téléphoné ils disent qu'ils n'ont pas trace de ma rétractation.
Quelle est la date de réception du courrier/mail de confirmation d'inscription Free ?
Quelle est la date de réception chez Free de votre rétractation (selon l'accusé de réception électronique) ?

Est-ce que çà respecte le délai de 7 jours francs ? (Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant, Article L121-20 C. Cons)
horigo
CITATION(phaz @ 20/07/2009 - 16:00 ) *
Quelle est la date de réception du courrier/mail de confirmation d'inscription Free ?
Quelle est la date de réception chez Free de votre rétractation (selon l'accusé de réception électronique) ?

Est-ce que çà respecte le délai de 7 jours francs ? (Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant, Article L121-20 C. Cons)

Bonjour,

Ben c'est bizarre, car je me suis inscrit le 09 juillet, j'ai reçu une sorte de mail de confirmation le jour même :

CITATION
Bonjour,

Nous avons bien enregistré votre demande d'inscription
pour un accès Free Haut Débit.

Pour confirmer votre inscription, et procéder à la commande de la ligne
chez France Télécom et à l'envoi du colis contenant votre Freebox,
merci de finaliser votre commande en vous rendant sur la page suivante :

***lien*****

Merci de faire votre confirmation, pour nous permettre de vous envoyer au
plus vite votre modem Freebox.

Cordialement, Le service Free Haut Débit

Ensuite plus rien jusqu'au 20.

J'ai envoyé la lettre de rétractation le 11, ils l'ont reçue le 15. ( donc voilà le délai est respecté )

Aujourd'hui le 20, je reçois un mail comme quoi ma freebox a été donnée a UPS.
Le livreur m'appelle pour savoir si je vais être chez moi, je lui que je veux pas de la FreeBox.

Donc je connais même pas mon numéro de client et je n'ai même pas le mot de passe pour m'identifier sur leur site.

A priori j'ai lu qu'ils ont 10 jours pour prendre en compte ma rétractation, donc jusqu'au 25.

donc lundi 27 je renvoi un courrier AR , demande de résiliation sans frais avec ma preuve je pense ?
phaz
C'est bien la confirmation.
Le délai est OK.

CITATION(horigo @ 20/07/2009 - 20:37 ) *
A priori j'ai lu qu'ils ont 10 jours pour prendre en compte ma rétractation, donc jusqu'au 25.
non, uniquement en cas de résiliation.

CITATION
donc lundi 27 je renvoi un courrier AR , demande de résiliation sans frais avec ma preuve je pense ?
non, il n'y a rien d'autre à faire. wink.gif
horigo
CITATION(phaz @ 20/07/2009 - 21:10 ) *
C'est bien la confirmation.
Le délai est OK.

non, uniquement en cas de résiliation.

non, il n'y a rien d'autre à faire. wink.gif

Merci pour votre aide !

Et juste je dois vraiment attendre le 27 pour relancer ou puis-je écrire avant ?

Et dans la relance je dois envoyer juste l'AR ou il faut aussi la preuve de dépôt et la lettre ?

horigo
Un modérateur peut-il déplacer se topic au bon endroit ? ( dans la section free juridique )
C'était mon premier message sur ce forum et je me suis trompé de section.
horigo
Bon ce matin j'ai tenté d'appellé le 1014 pour leur dire que ma ligne allait bientôt être écrasée par Free, y'a rien a faire ils disent qu'ils peuvent pas s'opposer à une demande venant de Free confused.gif
Dommage car si j'avais pu bloquer l'écrasement ainsi que les prélèvements j'aurais été tranquille.

Je voulais savoir a partir de quand je peux envoyer mon courrier de résiliation sans frais pour non prise en compte du délai de rétractation a Free ?
Aujourd'hui par exemple ?
Merci
ça me gonfle de devoir envoyer un second recommandé et de repayer alors que j'en ai déjà envoyé un en temps et en heure, dont je garde précieusement la preuve.

C'est vraiment pas la joie d'avoir tous ces soucis a cause de s'être inscrit a Free dans un moment de faiblesse et qu'ils ne tiennent pas compte du courrier de rétractation larmes.gif

Sinon je viens d'appeller la hot line SFR et ils m'ont dit que si ma ligne était écrasée ils pouvaient la récupérer en 48 H. ( ça me semble trop facile )
En espérant que ce soit la vérité..
dubitatif
CITATION
Et dans la relance je dois envoyer juste l'AR ou il faut aussi la preuve de dépôt et la lettre ?

N'envoyez jamais d'originaux!

CITATION
Je voulais savoir a partir de quand je peux envoyer mon courrier de résiliation sans frais pour non prise en compte du délai de rétractation a Free ?

phaz vous l'a pourtant dit: rien d'autre à faire.

CITATION
Dommage car si j'avais pu bloquer l'écrasement ainsi que les prélèvements j'aurais été tranquille.

Si vous révoquez votre autorisation de prélèvement, votre banque ne peut pas légalement vous prélever pour le compte de Free.
Encore une fois, si vous déposez votre courrier de révocation au guichet de votre banque, exigez bien que le banquier vous remette une preuve de ce dépôt.
horigo
CITATION(dubitatif @ 21/07/2009 - 10:09 ) *

Désolé j'avais mal compris la phrase de Phaz whistle.gif

Maintenant c'est clair, je vais a ma banque aujourd'hui et je n'ai rien d'autre a faire !

Merci

Et ma lettre de rétractation est-elle valable ? j'ai écrit ça:

CITATION
mes coordonées
Free Haut débit rétractation
75371 Paris Cedex 08
A xxxxx, le 11/07/2009

Référence ligne : xxxxxxxxxxxx
Objet : annulation d’une inscription dans un délai de 7 jours

Madame, Monsieur,

Le 9 juillet 2009 je me suis inscrit sur votre site à l’offre Free Haut-débit.
Conformément à l’article L121-20 du code de la consommation, le délai de 7 jours n’étant pas expiré, je vous demande d’annuler ma demande d’inscription à l’offre Free Haut-Débit, et donc de résilier mon compte.
Dans cette attente veuillez accepter, madame, monsieur, mes sincères salutations.

xxxxx
horigo
CITATION(dubitatif @ 21/07/2009 - 10:09 ) *

Par contre je suis quasiment sûr que Free va bientôt écraser ma ligne, donc j'aurais plus d'adsl, et je dois rien faire, j'ai du mal avec ça. C'est sûrement pour cela que je n'ai pas compris du premier coup.
horigo
Voilà pour la banque c'est fait.

J'ai la preuve de dépôt, c'est à dire une copie de mon courrier avec un tampon de la banque dessus.
horigo
Bonjour,

Voilà ça y est je suis en bas débit.
J'ai une synchro adsl mais je suis sur équipement Free a l'autre bout de ma ligne.
Bon je vais attendre un jour ou deux puis je vais contacter sfr pour qu'ils reconstruisent ma ligne je suppose ?

Merci
horigo
En fait hier j'ai envoyé un lien imageshack de l'AR de rétractation par mail à free ( seul moyen gratuit que j'ai trouvé pour leur envoyer un scan )
Et c'est bon ils ont pris en compte ma rétractation

CITATION
Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox (ADSL /
29,99 Euros) pour la ligne xxxxx
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :
01 Aout 2009

À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
Freebox.

Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la
procédure de résiliation en cours, vous pouvez, avant la fin du mois, le
faire en vous rendant sur votre interface de gestion de compte :
<http://subscribe.free.fr/login/>

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre modem ou votre
Freebox à l'adresse suivante :

FREEBOX
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services Haut
Débit de Free et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations

L'équipe Freebox

Apparemment ils ne me demandent pas d'argent, et la freebox je l'ai refusé donc le livreur a dû leur rendre !

Donc j'ai fini avec eux finalement.

Et ce matin sfr m'a dit qu'il vont rétablir ma ligne en 7 jours ( samedi et dimanche ne comptant pas )

Donc j'attends.
phaz
CITATION(horigo @ 24/07/2009 - 09:00 ) *
En fait hier j'ai envoyé un lien imageshack de l'AR de rétractation par mail à free ( seul moyen gratuit que j'ai trouvé pour leur envoyer un scan )
pourquoi pas ! wink.gif Le principal est que Free l'ait pris en compte.

CITATION
Apparemment ils ne me demandent pas d'argent...
Par précaution, révoquez le mandat de prélèvement à votre banque.

wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.