Suite à la prise de contrôle par SFR/NeufCegetel, je n'avais plus de téléphone FranceTelecom et bien entendu plus d'Adsl.
Il suffit de se rendre au tribunal d'instance de votre lieu de résidence et de remplir une demande introductive d'instance contre SFR, en détaillant les faits, les désagréments engendrés, les frais occasionnées (appel avec le portable vers France Télécom, vers l'ancien FAI, vrs SFR, courriers recommandés, etc...).
J'ai personnellement demandé 3000 euros de dommages et intérêts et 800 euros au titre de l'article 700 du NCPC (frais de déplacement, temps perdu).
La demande a été faite le 20 mai 2009 et l'audience fixée au 9 juin 2009, où je me suis présenté sans avocat.
SFR n'a pas jugé utile de mandater un avocat.
Le tribunal m'a accordé 1800 euros de dommages et intérêts et 300 euros au titre de l'article 700.
A la réception du jugement, il faut l'envoyer en recommandé avec accusé de réception à SFR en les sommant de payer le montant fixé par le jugement dans les 15 jours. A défaut il faut faire parvenir le jugement à un huissier de justice du siège social de SFR, pour signification et exécution du jugement (tous frais à la charge de SFR).
15 jours après mon courrier recommandé, j'ai obtenu un chèque de SFR.
Ne vous laissez plus faire par les FAI. Lorsqu'ils auront suffisamment payé, ils cesseront leurs manoeuvres frauduleuses.