Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: problème avec windows media player
SOS INTERNAUTES > Forums généraux (techniques et juridique) > Multimedia & Logiciels
cemosan
furious.gif bonjour, j'aimerai savoir quoi faire car j'ai telecharger un film (avi) et qd le lecteur windows media player le lit, il y a le son mais pas l'image! que dois je faire, car sur mon pc portable cela marche tt à fait bien mais pas sur celui ci ( vista), merci pour vos réponses
matlat
CITATION(cemosan @ 25/09/2009 - 17:56 ) *
furious.gif bonjour, j'aimerai savoir quoi faire car j'ai telecharger un film (avi) et qd le lecteur windows media player le lit, il y a le son mais pas l'image! que dois je faire, car sur mon pc portable cela marche tt à fait bien mais pas sur celui ci ( vista), merci pour vos réponses
Problème de codec (codeur-decodeur)...enfin le truc pour transformer le fichier en vidéo quoi whistle.gif
Je te conseille plutot d'utiliser media player classic ou VLC qui contrairement à Windows media player savent décoder la plupart des formats sans codec externes.
cemosan
CITATION(matlat @ 25/09/2009 - 20:27 ) *
Problème de codec (codeur-decodeur)...enfin le truc pour transformer le fichier en vidéo quoi whistle.gif
Je te conseille plutot d'utiliser media player classic ou VLC qui contrairement à Windows media player savent décoder la plupart des formats sans codec externes.

merci et comment je fais pour mettre ce codec ? où est ce que je le trouve ? merci
matlat
CITATION(cemosan @ 25/09/2009 - 21:50 ) *
merci et comment je fais pour mettre ce codec ? où est ce que je le trouve ? merci
that is the question!!
En fait, tout dépend du format vidéo!
pour ce faire, télécharge GSpot (voir ici), c'est un utilitaire qui permet d'identifier le format de la vidéo.
Après tu cherches sur google "codec+nom format vidéo".
Mais vraiment, le plus simple c'est de télécharger soit :
VLC : par ici
Média player Classic : par là
Avec une petite préférence pour media player classic whistle.gif
Sachant qu'une fois installé, ces deux programmes sont capables de lire tous les formats (ou presque, en tout cas, je n'ai jammais eu de vidéo illisibles avec ces deux programmes).

A+
zebione
Perso j'ai installé megacodecpack (voir sur google pour le télécharger) et ça permet d'installer tout ce qu'il faut (dont le mediaplayer classic).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.