Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Besoin D'aide
SOS INTERNAUTES > Forums généraux (techniques et juridique) > Forum juridique
Xoom
Bonjour a tous,

je ne savais pas trop ou poster ce message et j'ai pensé que cette section me serait utile.

Mon souci est le suivant : j'habite depuis le 01/12/09 dans mon appartement (ou une prise telephonique est presente) et j'avais demandé une activation de ligne chez sfr (le 09/12/09) sachant pertinement qu'il n'yvait eu aucune ligne de branché depuis plus de 6 mois. le 12 je recois un message de sfr disant qaue tout est activé. il avait activé la ligne dans l'appart en face. donc il m'explique qu'il faut que j'ouvre une ligne France telecom et que je les appelles ensuite. n'ayant pas les moyens d'avancer le 110€ a FT je decide de faire construire ma ligne par free le 14/12/09 il me dise que sous 4 semaine un technicien FT m'appelerait pour prendre RDV. Le 12/01/10, un peu inquiet je les appelles, le technicien FT est passé mais il y a un souci d'eligibilité et de cablage (c'est pas trop mon domaine) la technicienne m'informe qu'elle relance le dossier mais qu'elle n'a pas de delai a me communiquer pour que le technicien FT m'appelle. le 21/01/10 je les rappelle en explcant tout ça le conseiller m'explique qu'apres la remontée normalement france telecom rappelle maximum 72h plus tard et se rend compte que ça date du 12. je n'ai toujours pas reçu de coup de telephone nio de free ni de France telecom. que puis-e faire pour essayer de leur mettre un peu la "pression" et faire accelerer les choses car là j'arrive a saturation car ma copine et à la recherche d'un emploi et sans le net c'est un peu galere.

Merci d'avance pour vos reponses.
Cordialement,
Xoom
dubitatif
Bonjour,
Votre FAI vous a-t-il indiqué un délai de mise en service avant souscription?
Voir L121-20-3 du code de la consommation et L114-1 du même code.

phaz
Bonjour Xoom et bienvenue,

en vous inscrivant chez un FAI, vous signez un contrat avec des engagements, et pareil pour le FAI.
C'est le courrier / mail de confirmation d'inscription qui représente la "signature" du contrat par le FAI.

Avant de confirmer l'inscription, le FAI s'assure qu'il pourra respecter les engagements du contrat; Free effectue par exemple une Etude de faisabilité (sur Grenouille), voir La validation de l'inscription par Free; pareil pour SFR... Et si il y a le moindre problème, le FAI peut très bien refuser votre inscription en vous le signalant, en vous demandant de corriger tel ou tel truc, etc...
Donc même si votre ligne est inactive depuis plus de 6 mois, les FAIs le savent très bien (puisqu'ils ont accès aux bases FT).

C'est la date du courrier / mail de confirmation d'inscription qui marque le début du contrat et des délais de fourniture des services; le délai est de 30 jours chez Free, voir vos CGV.

Suite à votre inscription chez Free le 14/12/09, quelle est la date du courrier / mail de confirmation ?
Si le délai de 30 jours est passé, Free est légalement en faute pour non-respect du contrat !

CITATION(Xoom @ 23/01/2010 - 12:39 ) *
Le 12/01/10, un peu inquiet je les appelles, le technicien FT est passé mais il y a un souci d'eligibilité et de cablage (c'est pas trop mon domaine) la technicienne m'informe qu'elle relance le dossier mais qu'elle n'a pas de delai a me communiquer pour que le technicien FT m'appelle. le 21/01/10 je les rappelle en explcant tout ça le conseiller m'explique qu'apres la remontée normalement france telecom rappelle maximum 72h plus tard et se rend compte que ça date du 12.
Tout çà, ce sont les histoires de Free et de son prestataire (France Telecom) qui sont sous la responsabilité de Free et çà ne vous concerne pas, comme dit dubitatif au-dessus, Article L121-20-3 (C. Conso):
Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

CITATION
que puis-e faire pour essayer de leur mettre un peu la "pression" et faire accelerer les choses car là j'arrive a saturation car ma copine et à la recherche d'un emploi et sans le net c'est un peu galere.
Voir en cas d'inexécution..., au choix, rompre le contrat, insister en mettant Free en demeure...

Vous pouvez faire opposition à la banque tant que rien ne marche, et même demander le rejet des prélèvements passés si Free vous a déjà facturé quelque chose; généralement, le côté fric, çà les fait bouger ! devil.gif
.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.