Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème de débit
SOS INTERNAUTES > Fournisseurs d'accès internet (Questions techniques et juridiques) > Sphère Iliad > Free > Dégroupage total free
wagadoudou
Bonsoir, je me permets d'écrire ce post car j'ai un problème de débit, je tiens à dire que je n'y connais pas grand chose mais je vais essayer de décrire au mieux mon problème.... si seulement vous pouviez m'aider!
Alors comme l'indique le titre de mon sujet j ai un problème de débit( il me faut parfois 20 min pour charger un vidéo de 3 minutes sur youtube....et je n'exagère pas) alors que je passe par un câble Ethernet et que ma freebox n'est pas branchée à l'aide d'une rallonge téléphonique de 50 mètres! J'ai fais deux tests à l'instant pour ma connexion et les résultats sont 90 ko/s et 30ko/s. Ca me parait relativement peu...

Alors je sais pas si ca peux aider mais voici les caractéristiques de ma ligne:

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : FAU42
Longueur : 711 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway) 88.172.118.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Voila j'espère avoir dit l'essentiel et croise les doigts pour qu'une âme charitable vienne à mon secours!

Merci d'avance et bonne soirée à vous.
matlat
Hello,

Effectivement, la ligne devrait offrir un débit plus conséquent!
As-tu inspecté tes prises téléphoniques et vérifié si les fils ne sont pas corrodés, dé-serrés,..
Pas de condensateurs?
Il faudrait les information de synchro de la box pour avoir une meilleure idée...
phaz
Salut à tous,

CITATION(wagadoudou @ 2/02/2010 - 21:26 ) *
Ca me parait relativement peu...
relativement peu ?? il y a même un sérieux problème; avec un affaiblissement de 10dB, le débit devrait plutôt être proche du maximum (28Mega ATM).

C'est comme çà depuis quand ? Depuis votre inscription chez Free ?

"Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision."
Quelles sont les informations de synchronisation, débit et atténuation (ou affaiblissement) indiqués sur la télévision, comme dit Matlat ?

PS: il faudrait éditer votre message et effacer "Votre adresse IP/masque 88.172.118.31 / 24"
wagadoudou
Bonsoir, désolé pour l'ip, je l'ai effacée.

Bon je vais vous raconter ma petite histoire.... Dès mon arrivée, c'est-à-dire au début de l'année scolaire 2009, j'avais un débit similaire à maintenant et donc j'avais essayé (en regardant la petite vidéo sur free smile.gif) de voir si j'avais un condensateur qui pouvait venir parasiter le passage de l'ADSL. Je ne sais pas trop comment je m'y suis pris mais je me suis retrouvé finalement sans internet pendant un petit moment et j'ai donc finalement appelé free pour qu'un technicien vienne jeter un coup d'œil sur mon installation. Il est venu, a fait sa réparation et m'a dit que le problème venait d'un fil abimé, il a donc fait ce qu'il fallait et est parti en me disant que je n'avais pas de condensateur et que tout était bon(donc je pense qu'il a du voir que les fils étaient en bon état et il a surement du tout resserrer). Je ne m'étais pas posé plus de questions que ca et en me connectant à internet j'ai remarqué que mon débit était resté tout simplement le même!
Donc je ne sais pas si ca vient vraiment de free ou de mon ordinateur( est-ce que je dois faire des réglages?).
Je veux bien vous donnez les informations mais je n'ai pas de télévision chez moi, je ne peux même pas la regarder sur mon ordinateur.

Voila, en tout cas merci de vous intéresser à mon problème!

P.S.: Je tiens également à ajouter que cette freebox fonctionnait normalement avant que je l'installe chez moi donc ca m'étonnerait que le problème vienne de la freebox, ou d'un fil qui va avec.
phaz
Bonsoir,

CITATION(wagadoudou @ 3/02/2010 - 20:24 ) *
... Il est venu, a fait sa réparation et m'a dit que le problème venait d'un fil abimé, il a donc fait ce qu'il fallait et est parti en me disant que je n'avais pas de condensateur et que tout était bon(donc je pense qu'il a du voir que les fils étaient en bon état et il a surement du tout resserrer). Je ne m'étais pas posé plus de questions que ca et en me connectant à internet j'ai remarqué que mon débit était resté tout simplement le même!
donc le technicien n'a rien arrangé du tout... whistle.gif

CITATION
Donc je ne sais pas si ca vient vraiment de free ou de mon ordinateur( est-ce que je dois faire des réglages?).
la freebox n'a pas besoin de PC pour se connecter, et le seul moyen de mettre hors de cause la connexion ADSL, c'est de lire les info. de synchronisation, débit et atténuation indiqués sur la télévision.

CITATION
P.S.: Je tiens également à ajouter que cette freebox fonctionnait normalement avant que je l'installe chez moi donc ca m'étonnerait que le problème vienne de la freebox, ou d'un fil qui va avec.
Le problème peut venir de la ligne téléphonique, voir les info. de synchronisation...

Il faut vous trouver une télévision, même une toute petite, temporairement. confused.gif devil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.