Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème de débit
SOS INTERNAUTES > Fournisseurs d'accès internet (Questions techniques et juridiques) > Sphère Iliad > Free > Dégroupage total free
wagadoudou
Bonsoir, je me permets d'écrire ce post car j'ai un problème de débit, je tiens à dire que je n'y connais pas grand chose mais je vais essayer de décrire au mieux mon problème.... si seulement vous pouviez m'aider!
Alors comme l'indique le titre de mon sujet j ai un problème de débit( il me faut parfois 20 min pour charger un vidéo de 3 minutes sur youtube....et je n'exagère pas) alors que je passe par un câble Ethernet et que ma freebox n'est pas branchée à l'aide d'une rallonge téléphonique de 50 mètres! J'ai fais deux tests à l'instant pour ma connexion et les résultats sont 90 ko/s et 30ko/s. Ca me parait relativement peu...

Alors je sais pas si ca peux aider mais voici les caractéristiques de ma ligne:

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : FAU42
Longueur : 711 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway) 88.172.118.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Voila j'espère avoir dit l'essentiel et croise les doigts pour qu'une âme charitable vienne à mon secours!

Merci d'avance et bonne soirée à vous.
matlat
Hello,

Effectivement, la ligne devrait offrir un débit plus conséquent!
As-tu inspecté tes prises téléphoniques et vérifié si les fils ne sont pas corrodés, dé-serrés,..
Pas de condensateurs?
Il faudrait les information de synchro de la box pour avoir une meilleure idée...
phaz
Salut à tous,

CITATION(wagadoudou @ 2/02/2010 - 21:26 ) *
Ca me parait relativement peu...