Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Bug du forum ?
SOS INTERNAUTES > La vie des Forums > Boîte à idées > Bugs
Pages: 1, 2
GJC
Désolé s'il ne fallait pas poster ici, mais les bonnes âmes sauront corriger hum.gif

J'ai installé Firefox sur les conseils reçus de bon nombre de membres.
OK, j'en suis satisfait thumbup.gif

Par contre,un truc bizarre !
Si je lance Firefox via un raccourci pour aller sur le forum, j'arrive sur
http://clicsouris.free.fr/forum/index.php. Jusque là, normal.

Par contre, si je clique sur le lien "mon assistant", j'arrive là (je met une copie d'écran telle que le fenêtre arrive, car il n'y a pas d'URL affichée dans la barre d'adresse).

Dans les propriétés de cette fenêtre, je peux voir :
http://clicsouris.free.fr/forum/index.php? (il y a juste le ? en plus à la fin).
Ce qui est la même page que celle d'accueil, en réduit.

Par contre, il suffit que je sélectionne n'importe quel sujet du forum pour que je retrouve un fonctionnement normal du lien "mon assistant" (avec les diverses options ("mes 10 derniers messages" par exemple). Et ce pour toute la suite de la session. Il n'y a qu'à la connexion sur la page d'accueil que ça se produit. J'ai essayé plein de fois, tjrs pareil !

Ca le fait à tout le monde, où juste à moi ?
zebione
Ca arrive sur d'autres forums et pas qu'ici, probable bug IPB.
Philfree
J'ai la meme chose que toi

je pense que c'est normal non ?
Myst2025
nan moi j'ai pas ca... l'accueil est bien en template automn mais il est en pleine page et surtout dans le même onglet... hum.gif
GJC
CITATION(Myst2025 @ 8/10/2005, 19:57 )
nan moi j'ai pas ca... l'accueil est bien en template automn mais il est en pleine page et surtout dans le même onglet... hum.gif
[snapback]7667[/snapback]

Moi aussi, j'ai laissé automne. A la 1ère cxion au forum, j'ai bien tout en plein écran.
C'est quand je clique directement depuis la page d'accueil sur "mon assistant" (en haut à droite de la page d'accueil) que ça se produit. hum.gif

Je précise que ça le faisait pas avec IE6 !

edit : et ça le fait tjrs pas, je viens de réessayer.
Ifaver
CITATION(GJC @ 8/10/2005, 19:34 )
Par contre, si je clique sur le lien "mon assistant", j'arrive là (je met une copie d'écran telle que le fenêtre arrive, car il n'y a pas d'URL affichée dans la barre d'adresse).

Dans les propriétés de cette fenêtre, je peux voir :
http://clicsouris.free.fr/forum/index.php? (il y a juste le ? en plus à la fin).
Ce qui est la même page que celle d'accueil, en réduit.

Par contre, il suffit que je sélectionne n'importe quel sujet du forum pour que je retrouve un fonctionnement normal du lien "mon assistant" (avec les diverses options ("mes 10 derniers messages" par exemple). Et ce pour toute la suite de la session. Il n'y a qu'à la connexion sur la page d'accueil que ça se produit. J'ai essayé plein de fois, tjrs pareil !

Ca le fait à tout le monde, où juste à moi ?
[snapback]7659[/snapback]

idem pour moi avec Netscape 7
GJC
Il serait intéressant que chacun indique le navigateur utilisé (IE6, Firefox et autres).
Je sais déjà que IE6 ne le fait pas (merci à moi), que Firefox le fait (merci à moi aussi), que Netscape le fait (merci lfavero). On attend d'autres infos.

Si tous les nav's le font, c'est peut-être du côté du moteur du forum qu'il faut chercher ?

Edit : Ben non, c'est pas le moteur du forum. Je viens de me connecter au forum Free (l'ancien, vous savez, qui était intéressant) successivement avec IE6 puis Firefox. Avec IE6 c'est OK, avec Firefox, c'est pareil qu'ici.

Est-ce que Firefox se serait "inspiré" de Netscape, donc le même bug ?

A suivre hum.gif
Ifaver
Le bug était signalé aussi sur FF et a été corrigé.
GJC
CITATION(lfavero @ 8/10/2005, 22:33 )
Le bug était signalé aussi sur FF et a été corrigé.
[snapback]7688[/snapback]

Ah ! Excuse mon ignorance, mais j'ai téléchargé Firefox il y a seulement qq jours.
Donc la MàJ serait toute récente ? On la trouve où (j'ai la flemme de chercher à cette heure laugh.gif)
Ifaver
Je crois que c'est à l'administrateur du forum de corriger.
Sinon je crois que le signalement sur FF était dans le forum privé désormais inaccsessible à tous ceux qui sont venus sur clic'forum.
GJC
CITATION(lfavero @ 8/10/2005, 22:49 )
Je crois que c'est à l'administrateur du forum de corriger.
Sinon je crois que le signalement sur FF était dans le forum privé désormais inaccsessible à tous ceux qui sont venus sur clic'forum.
[snapback]7692[/snapback]

C'est de la ségrégation ou quoi ?"
Le forum clic préconise partout FF, et FF interdirait aux clic'nautes "qui sont venus sur clic'forum" d'accéder au leur !!!!

Puisque c'est comme ça, je vais virer FF et revenir à IE. Il a peut-être des défauts (lesquels, je vois pas trop, de graves en tout cas), mais il marche OK partout, et tranquille moyennant qq ajouts gratuits. Comme Outlook d'ailleurs !

Bon, je vais au lit laugh.gif
Ifaver
ah ces abréviations : FF = Freeks-Forums
clicsouris
Euhm... hum.gif

J'avoue ne pas trop savoir que proposer, utilisant Firefox depuis bien longtemps et n'ayant aucun problème ni ici, ni ailleurs... unsure.gif

Si il y a un bug IPB à corriger, trouvez-le moi et ce sera modifié. doh.gif
Myst2025
CITATION
Est-ce que Firefox se serait "inspiré" de Netscape, donc le même bug ?

Firefox et netscape ont le même moteur c'est à dire le moteur gecko...wink.gif

Mais je comprends toujours pas pourquoi vous vous avez un probleme et pas moi?? peut etre un réglage dans l'ouverture d'un lien...
LeGremlins007
ouai moi non plus je n'ai jamais eu ce beug, comme tu dit myst ca doit venir d'un réglage d'ouverture d'onglet car le lien "mon assistant" ouvre un nouvel onglet chez moi !!!! et peut etre que le réglage actuel de GJC est en ouverture dans le meme onglet ce qui fou le bordel ??
GJC
Me revoilou.
OK, FF c'est Freeks Forum (et non pas FireFox comme je l'imaginais). Je comprend mieux donc certaines choses.

Pour ma config de Firefox, j'ai tout laissé par défaut, sauf la page d'accueil (j'ai mis free.fr). Le reste, je n'ai rien modifié. Faut peut-être que j'approfondisse.

Je vous tiens au courant. De toute façon, le pb n'est pas bien grave ! smile.gif
GJC
Bon, ben j'ai tout essayé dans les options. Rubrique onglets. C'est tjrs pareil.
Il se trouve aussi que quoi que je fasse, je n'arrive pas à avoir d'onglets lorsque je vais sur un autre site.
Je comprends rien et laisse tomber.
Désolé pour le dérangement.
hb53id
ça marche bien avec moi, affichage du popup. j'ai Firefox 1.5 Beta 1

ce bug me dit quleques choses. hum.gif

as-tu essayé de netoyer cache, cookies et tutti quanti?
Myst2025
le 1.5 beta 2 est sortis... wink.gif
hb53id
CITATION(Myst2025 @ 9/10/2005, 20:13 )
le 1.5 beta 2 est sortis... wink.gif
[snapback]7784[/snapback]
tu me cherches là... laugh.gif

EDIT: ça y est. mise à jour is done smile.gif
GJC
CITATION(hb53id @ 9/10/2005, 19:19 )
ça marche bien avec moi, affichage du popup. j'ai Firefox 1.5 Beta 1

ce bug me dit quleques choses. hum.gif

as-tu essayé de netoyer cache, cookies et tutti quanti?
[snapback]7775[/snapback]

Non, mais j'essaie demain. Là vais dodo (debout 6h demain rant.gif ).
clicsouris
Question bug, la base de données MySQL rame à mort à l'instant. sad.gif
Myst2025
Comme tout le monde clic bloquage de tout ce qui utilise mysql...

il pourrait vraiment faire preuve de transparence a ce niveau là car ca commence à être longcette situation... furious.gif
zebione
Vive Free en hébergeur whistle.gif
Myst2025
ouais c'est sure il va être temps de passer a un hebergeur payant... mais je sens que ca va me couter tres cher cte bêtise... rolleyes.gif
clicsouris
Bah, on va déjà tester l'hébergement généreusement proposé par un membre du forum. tongue.gif
(Quand je penserai à uploader les fichiers shy.gif )

Si ça marche bien, on le dédommage par une mousse beer.gif, si ça ne marche pas bien, il devra venir s'expliquer au comité de salut public clicsien! devil.gif

mdr.gif
zebione
En plus ça risquerai de supprimer le bug de l'assistant. cool.gif
Kakashi
Alors, ça dit quoi ce changement d'hébergeur ? Et la carte de localisation des membres, c'est toujours d'actualité ? unsure.gif

Kakashi (curieux tongue.gif )
GJC
Ben ça ne change rien au niveau du bug de l'assistant. Pas plus que de passer à la 1.5 Beta 2.
zebione
Pour la carte c'est possible, reste à installer. (partie admin)
Pour l'hébergeur faut en trouver un et payer ... après avoir choisi le nom de l'asso. (sortez les chèquiers je vous ai vu, pas la peine de partir j'ai les noms).
Pour l'assistant peut être reloader les fichiers sur le serveur l'enlève mais rien de sur.
clicsouris
CITATION(Kakashi @ 15/10/2005, 09:53 )
Alors, ça dit quoi ce changement d'hébergeur ? Et la carte de localisation des membres, c'est toujours d'actualité ? unsure.gif

[snapback]8578[/snapback]

Va voir là: http://clicsouris.smoofy.net/ whistle.gif

Hébergement, gîte et couverts (et verres pour les mousses beer.gif tongue.gif ) fournis gracieusement par un membre du forum... smile.gif

On attend d'enregistrer le nom de domaine de la nouvelle association et on migre... avec un nouveau nom. wink.gif

Quant à la carte de France des membres, oui, c'est toujours prévu, une fois la migration effectuée.
Ifaver
CITATION(Kakashi @ 15/10/2005, 09:53 )

[snapback]8578[/snapback]

Oui. Discuté hier soir, j'ai compris que c'est zebione qui s'en occupe.
Kakashi
CITATION(clicsouris @ 15/10/2005, 13:04 )
Va voir là: http://clicsouris.smoofy.net/  whistle.gif

Hébergement, gîte et couverts (et verres pour les mousses  beer.gif  tongue.gif ) fournis gracieusement par un membre du forum...  smile.gif

On attend d'enregistrer le nom de domaine de la nouvelle association et on migre... avec un nouveau nom. wink.gif

Quant à la carte de France des membres, oui, c'est toujours prévu, une fois la migration effectuée.
[snapback]8603[/snapback]

OK, merci pour les précisions smile.gif

Ca fait plaisir de voir avancer les choses wink.gif
Myst2025
Si tu cherches un hébergement chez hébergeur payant il y a une offre en ce moment c'est 3ans gratuit
http://www.1and1.fr

2Go d'espace disque
20Go de traffic/mois
un nom de domaine en .info offert
500comptes emails
Protection antivirus
Gestion DNS
Des outils de créations
prise en charge perl, php, ssl...

et encore beaucoup de chose
.. L'activation se fait par téléphone, hébergement ouvert en même pas 2h dans mon cas..

Et ca marche tres bien je suis passé chez eux et c'est niquel jusqu'à maintenant
Syl_vain
Slt Myst2025,

1&1... est déjà proposé >ici< wink.gif
Myst2025
arf... ca m'apprendra a pas tourner 7fois mes doigts sur mon clavier... désolé... shy.gif
Kakashi
CITATION(clicsouris @ 15/10/2005, 13:04 )
[snapback]8603[/snapback]
Bon, la migration est terminée biggrin.gif
Vous allez pouvoir passer aux choses sérieuses et nous installer la carte de localisation des membres, nan ? rolleyes.gif devil.gif

Kakashi
clicsouris
CITATION(Kakashi @ 18/11/2005, 13:45 )
Bon, la migration est terminée biggrin.gif
Vous allez pouvoir passer aux choses sérieuses et nous installer la carte de localisation des membres, nan ? rolleyes.gif  devil.gif

Kakashi
[snapback]15606[/snapback]

Non, ce n'est que la 1ère phase... rolleyes.gif

La suite dans 8 jours environ. wink.gif

Une fois le skin par défaut choisi et la bannière modifiée, il faudrait effectivement modifier les fichiers PHP en conséquence pour cette carte forte utile.

Bon, il y a maintenant un admin technique... whistle.gif

Quand l'essentiel sera fait (migration complète/nouveau nom de domaine), j'espère qu'on pourra proposer cette carte début décembre. smile.gif
Kakashi
CITATION(clicsouris @ 18/11/2005, 17:35 )
Non, ce n'est que la 1ère phase...  rolleyes.gif

La suite dans 8 jours environ. wink.gif

Une fois le skin par défaut choisi et la bannière modifiée, il faudrait effectivement modifier les fichiers PHP en conséquence pour cette carte forte utile.

Bon, il y a maintenant un admin technique...  whistle.gif

Quand l'essentiel sera fait (migration complète/nouveau nom de domaine), j'espère qu'on pourra proposer cette carte début décembre. smile.gif
[snapback]15678[/snapback]
Merci pour toutes ces précisions et bon courage... à Jocelyn alors wink.gif
Pop_up
Ah lala,

Que de bugs, la bannière du haut qui devore le forum, une erreur javascript sur toutes les pages mais plus grave, impossible de vous lire de mon boulot !!!
J'ai une une sale erreur de skin_class() truc bidule sad.gif

Je suis triste car je voulais raler sur la SNCF et je n'ai pas pu cry.gif

Allez, je sais bien que c'est galère à roder mais je pense que c'est sur la bonne voie,

Pop_up
LeGremlins007
oui de plus quelques lien d'images des skins sont en caraf

Regardez pour les skin: feu, halloween-2 et Reflet,

les boutons quote, statuts, Pm, et tout ca ont disparus de meme que l'image bannière pour reflet et feu wink.gif

edit :
rien n'a voir mais il y a aussi une erreure avec les smileys quand on clic sur "Afficher tous" on a une erreure :
CITATION
L'erreur renvoyée est :

Désolé, des fichiers requis sont manquants, si vous tentiez de voir un sujet, il est possible qu'il ait été déplacé ou effacé. Merci de revenir en arrière et de réessayer.
clicsouris
Pour les skins, c'est normal, je n'ai pas tout réinstallé pour si peu de temps. wink.gif

En revanche, aucun problème pour ma part avec les smileys... hum.gif
LeGremlins007
ah oui le probleme vien pas du forum mais de firefox car j'ai essayé avec IE et ca marche, et j'ai le meme probleme chez lefreenaute ... c'est quoi ce bordel j'ai rien touché !!

au fait l'image qui correspond au code
CODE
:mousse:
n'est pas là
clicsouris
CITATION("LeGrem")
CODE
n'est pas là

Non, pour plus de sérieux, le bar du forum ne sert plus de boissons alcoolisées. sleep.gif

whistle.gif
LeGremlins007
CITATION(LeGremlins007 @ 22/11/2005, 23:49 )
ah oui le probleme vien pas du forum mais de firefox car j'ai essayé avec IE et ca marche, et j'ai le meme probleme chez lefreenaute ... c'est quoi ce bordel j'ai rien touché !!

CODE
n'est pas là
[snapback]16254[/snapback]

je viens de tester sur le forum de Pc inpact et je n'ai pas ce probleme ...

Ils utilisent "Invision Power Board v2.1.3"

CITATION(clicsouris @ 22/11/2005, 23:57 )
CITATION("LeGrem")
CODE
n'est pas là

Non, pour plus de sérieux, le bar du forum ne sert plus de boissons alcoolisées. sleep.gif
whistle.gif
[snapback]16256[/snapback]

Oh c'est ptithome qui va faire la tete ...
clicsouris
CITATION(LeGremlins007 @ 23/11/2005, 00:05 )
je viens de tester sur le forum de Pc inpact et je n'ai pas ce probleme ...

Ils utilisent "Invision Power Board  v2.1.3"
[snapback]16259[/snapback]

Nous aussi très bientôt... rolleyes.gif
LeGremlins007
CITATION(clicsouris @ 23/11/2005, 00:06 ) [snapback]16260[/snapback]
Nous aussi très bientôt... rolleyes.gif

et bien voila ca beug plus !!

C'est noël avant l'heure newyear.gif wink.gif
stardust.one
CITATION(clicsouris @ 22/11/2005, 23:57 ) [snapback]16256[/snapback]
whistle.gif

De toutes façons, Ptithome est en grève
dehors.gif
Syl_vain
Slt,

Je viens à l'instant de m'apercevoir de ce problème sad.gif

@Yvidious, je viens de t'envoyer un mail wink.gif

@Jocelyn, il faudrait éventuellement agrandir l'espace des "smileys cliquables" ou alors en mettre un peu moins smile.gif
clicsouris
CITATION(Syl_vain @ 23/11/2005, 18:18 ) [snapback]16388[/snapback]
@Jocelyn, il faudrait éventuellement agrandir l'espace des "smileys cliquables" ou alors en mettre un peu moins smile.gif

Oui, c'est prévu! wink.gif

Là ce n'est pas terrible... unsure.gif

Mais vu le boulot la nuit dernière, et mes occupations la journée... sad.gif

Je regarde ça ce soir, à moins que Jocelyn s'en occupe. smile.gif

P.S.: Idem pour les sondages, ça fonctionne tout à fait pour tous, mais les options en IPB 2.1.3 sont totalement différentes...
Consultez le mode d'emploi ou appelez la hotline clicsouris! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.