Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: "Degroup test" passe à la V3
SOS INTERNAUTES > La Communauté du 9 > A la Une de la Communauté
tracta
Le site "dégroup test" vient de mettre en ligne la nouvelle version de son testeur.

En plus de l'éligibilité aux offres des différents fournisseurs d'accès à Internet, le nouveau test, plus complet, permet désormais de connaître la longueur de votre ligne et son affaiblissement.

Concernant Neuf télécom, une seule nouvelle offre fait son apparition : le 4096/256 sans TV

http://www.degrouptest.com/
mick69
CITATION
Concernant Neuf télécom, une seule nouvelle offre fait son apparition : le 4096/256 sans TV

Comment doit-on prendre cette info? Est-ce donc ca l'offre de débridage de débit tant attendue?... :?
stefphann
elle y'est plus
mick69
CITATION
elle y'est plus

Moi je l'ai bien...
Sinon leur test me parrait plus ou moins au point : d'après eux, je ne peux pas beneficier de l'offre adsl2+ de free ni dailleurs d'aucune offre de cegetel alors que le test du site de cegetel me dit qu'il n'y a pas de probleme (ce qui me parrait probable dans la mesure ou j'habite en plein centre de Lyon!!)

Au final un test à améliorer selon moi....
foufou55
ouais mon cousin au RDC de mon immeuble a accés a cegetel et moi au 4eme non
site a qq bug en tt cas si c'est du 4000/256 l'offre de 9tel de debridage je me casse ca s'appel se foutre de la geule du monde la
tracta
Attendons de voir.
Rien ne veut dire que ce sera bien la nouvelle offre du N9uf.

Mais si c'est bien cela il est clair que pas de monde va partir et ça va gronder sec dans les chaumières.

Cordialement,
cop78
Comme d'habitude, Neuf Telecom préfère laisser ses abonnés sans aucune info et spéculer sur un tas d'offre sans jamais faire le moindre communiquer.
Il faudrait peut être que les dirigeants sortent de leur grande tour de verre et se rendent comptent qu'ils ne sont pas seuls sur terre.
mick69
Remarquez, si c'est la nouvelle offre du Neuf, ca simplifiera la vie à pas mal de monde : on pourrait hésiter à changer de FAI s'ils nous proposent une offre aux alentours de 8 Megas mais par contre, si leur hausse de débit se situe à 4 Mégas, plus d'hésitation possible!! Direction free, cegetel ou meme AOl !! La le Neuf pourra compter ses veritables clients fidèles....enfin s'il en reste!!! :mrgreen:
acik9la
Franchement la version V3 du test me semble reussi quand à la vitesse d'éxecution, c'est nettement plus rapide que l'ancien test.

J'ai les tests sur tous les résidents de mon immeuble et aucune dérive.

Ce qui me semble curieux c'est la distance et l'affaiblissement qui sont évalués à la baisse par rapport aux mesures du site de free (etape 5 de l'inscription) : 1039 mètres et 15.59 db mesurés

Curieux
Gedeon
et voila encore de l'upload a 256 !! tin la y en a marre , c'est po possible , ils fonctionnent a la bougie chez le neuf ou koi ??

2048/256 = sad.gif

4096/256 = :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Le neuf arretez de prendre les gens pour des cons :x
gaillots
le test permet de connaitre facilement les longueurs de lignes! et c'est deja pas mal
asriel
CITATION(gaillots)
le test permet de connaitre facilement les longueurs de lignes!  et c'est deja pas mal

comùme je le disais dans la communauté du 7, c'est pas vraiment fiable
ca me sort 50dB et 3600m pour ma ligne (correct) et 35 dB pour 2500m à ma copine qui hab ite à un paté de maison de chez moi...
LOL :mrgreen:
Diamonddogs
Avec le test Free j'ai une différence de 500 mètres, sauf glissement de terrain je ne pense pas avoir bougé à l'insu de mon plein gré...
joelebarbare
c'est le test 9T qui fournit la distance
tiba14
Ma distance est exactement la même que celle fournie par free : 2411 m.

Et l'affaiblissement pareil : 27,9 dB contre 27dB par free.
mick69
Bon il est 17h ce vendredi....Esperons que nous avons passe la derniere semaine sans annonce officielle ni nouvelle offre...
RdV Mardi pour découvrir ce que nous a migoté le Neuf..
J'y crois j'y crois j'y crois !!
Blondin
Quand dans un bled quelconque, le test dit que l'ADSL2+ Free est disponible alors que le reste des débits en ADSL classique dégroupé ne l'est pas, et qu'on peut bénéficier du 2048 non-dégroupé, ça sent la foire biggrin.gif
tracta
Blondin : pas forcément. Je connais des gens dans des bleds alsaciens qui sont en cours de dégroupage par Free, alors qu'ils ne sont élgibibles à aucune autre offre dégroupée.

Ils sont même sur un dslam V2, donc compatible adsl2+ !

Par contre, moi, en plein centre de Marseille, je suis dégroupé par tout le monde sauf par Free.

Cordialement,
Max
le script est passé en 3.2 ajout de l'adsl max chez neuf et wanadoo ....
Sebvolley
CITATION(Max)
le script est passé en 3.2 ajout de l'adsl max chez neuf et wanadoo ....

Je ne vois pas l'adsl max pour le neuf.... :wink:

Edit*********

J'ai rien dit, j'ai trouvé. Ce n'est pas indiqué dans la rubrique N9uf mais caractéristiques de ligne.

Edit 2*******************
Je corrige, cela ne concerne que le débit IP/ADSL et pas celui du N9uf dégroupé.
Slide59
Je copie/colle juste la section remerciement du site degroup-test :

Je remercie tous les utilisateurs qui m'envoient régulièrement des mails de félicitations ainsi que ceux qui participent au développement du script sur les forums.
Je remercie également les opérateurs qui nous font confiance et jouent le jeu en nous fournissant des outils de test performants et particulièrement Neuf Telecom pour leur aide précieuse et leur soutient.

No comment... :wink:
acik9la
C'est pas tellement grave mais il me semble que le mot soutien s'écrit sans la lettre t

Ce mot s'écrit soutient lorsqu'il s'agit du verbe soutenir conjugé à la troisième personne du singulier.

V'la c'est dit.
Anonyme
en effet degrouptest a accès a des bases de données privées de neuf télécom pour donner des infos sur la ligne... (ils ont eu une autorisation, bien entendu)
asriel
Et cette base de n9uf telecom, devinez d'ou elle vient ? de FT wink.gif

Hé oui, FT donne une base du statut des n° français à chaque FAI
Et c'est de la qu'ils se basent pour faire leur test...

Donc en cas d'erreur, le degrouptest n'est pas fautif en lui même puisqu'il il affiche seulement l'info venant de FT

donc pour mes tests, c'est FT qui s'est embrouillé les pinceaux dans ses infos :mrgreen: :mrgreen:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.