Travaillant pour Neuf Telecom, comme chacun doit le savoir ici, je suis très intéressé par leur dernière offre 100 % Neuf. Le seul problème étant que pour le moment, je suis encore chez Alice

Je souhaitais donc ouvrir un topic pour savoir (s'il est connu) le temps moyen de la résiliation chez le fournisseur italien et anticipez pour de futures questions si la résiliation se gâte

Une dernière question pour ce soir. Une simple LRAR avec renvoi de leur modem suffit pour la résiliation de l'abonnement ?
Alice s'agripe parfois.
Quelles sont tes CGV (ou CGU) ?
zebione
4/06/2006 - 23:47
Voir si tu as souscrit pour 1 an si ok de ce côté là. Lancer la procédure chez le 9 qui écrasera ta ligne ADSL chez Alice tout seul. Pour le reste c'est plus dur de les joindre et être entendu/compris.
Penses à bien tout garder comme preuve au cas où.
Dans les centaines de témoignages des Aliciens (cf. accueil SOS Internautes dans la colonne de gauche), il doit bien y avoir des cas concrets sur la résiliation pour en apprécier la difficulté.
Pour l'abonnement, je suis chez eux depuis plus de 2ans et à l'époque y'avait pas d'engagement (ou alors 1an maximum, déjà écoulé)

Pour les CGU, je regarderais en détail demain matin et je vous tiens au courant.
Concernant ensuite la perte de ligne volotaire, je préfère faire ça dans les règles de l'art pour pas avoir de problèmes. Donc si quelqu'un connait le délai moyen de résiliation, je suis preneur

En attendant, je vais continuer à faire le tour du forum Alice.
Précision : l'abonnement était-il initialement chez Alice ou chez Tiscali ?
date de début ?
Concernant les CGU, j'ai trouvé ceci pour la résiliation (CGU générales à tous les abonnés et non spécifiques à mon abonnement). Ou puis-je les trouver "mes" CGU ?
CITATION
Résiliation du Contrat
pour convenance
Le Client peut résilier le Contrat à tout moment lorsque le Contrat est à durée indéterminée ou à l’issue de la période initiale en cas de durée minimale d’engagement sous réserve d’adresser un courrier recommandé avec avis de réception au Service Clients. La résiliation sera effective soixante jours à compter de la réception du courrier par Alice.
Au moment de la souscription c'était encore Tiscali. Ca peut poser problème ?

Enfin, la date exacte du début, je l'ai jamais connue, car j'étais en vacances pendant l'activation de ma ligne. Mais le colis de Tiscali (modem) est parti le 04/03/04
Oui un souci pour Tiscali car dans les CGU en 2004, le contrat est reconductible tacitement tous les ans pour une durée de un an (comme pour les contrats d'assurance) avec un préavis de 1 mois.
En suivant celà (en supposant que ta date d'abonnement soit le 04/03/2004), si tu envoies ta lettre maintenant (réception avant le 04/02/2007) ta résiliation sera effective le 03/03/2004 minuit.
Reste à savoir si les conditions générales qui te sont applicable ont changé depuis d'autant plus que lors de l'affaire qui a opposé l'UFC Que Choisir à Alice/Tiscali le tribunal a déclaré cette clause abusive.
zebione
5/06/2006 - 09:58
Pour le recours tacite de l'abonnement c'est une clause abusive donc c'est comme si elle n'existait pas.
Pour l'écrasemet de la ligne par 9 avant la totale résiliation chez Alice ça ne doit pas poser de problème et évite d'avoir une interruption de service (chez Free ça marche en tout cas

).
Pour les CGV tu as du imprimer le contrat normalement (on y pense pas toujours...) et entre temps as tu "signé" autre chose? Si c'est non alors tiscali s'applique, si oui c'est les conditions Alice.
Si tu ne sais pas un petit coup de mail chez eux pour être fixé (ou hotline avec de la chance).
Pour l'écrasement de ligne, je m'avancerais pas aussi vite. Par expérience personnelle, j'ai déjà vu des substitutions de ligne d'abonnés en Dégropage Total chez Neuf par d'autres opérateurs dont je tairais les noms ici

Pour le contrat, je dois l'avoir. Je l'avais imprimé au moment de l'inscription. Je vais le rechercher.
CITATION(Neko @ 5/06/2006, 11:28 ) [snapback]94860[/snapback]
Pour le contrat, je dois l'avoir. Je l'avais imprimé au moment de l'inscription. Je vais le rechercher.
ça c'est de la prévoyance.
zebione
5/06/2006 - 17:21
Reste à savoir si tu as "signé" quelque chose depuis le mariage Tiscali/Alice.
schnock
5/06/2006 - 18:08
Bonjour,
Il est vraisemblable que nous allons nous retrouver avec un contrat à échéances tacitement renouvelable.
Or, nous savons que la loi Chatel du 28 janvier 2005, impose aux fournisseurs de services, dans le cadre des contrats à reconduction tacite, d'informer le consommateur au plus trois mois ou au moins un mois avant l'échéance, de la possibilité pour ceux-ci d'y mettre fin sans pénalité. Et s'ils ne font pas cette formalité, le consommateur peut résilier à tout moment à partir de l'échéance en ne payant que les mois dejà échus.
Je présume sans trop de risque que cette information n'est pas parvenue à Neko... Si c'est le cas, il n'a aucun préavis à observer.
CITATION(zebione @ 5/06/2006, 18:21 ) [snapback]94916[/snapback]
Reste à savoir si tu as "signé" quelque chose depuis le mariage Tiscali/Alice.
CITATION(schnock @ 5/06/2006, 19:08 ) [snapback]94931[/snapback]
Bonjour,
Il est vraisemblable que nous allons nous retrouver avec un contrat à échéances tacitement renouvelable.
Or, nous savons que la loi Chatel du 28 janvier 2005, impose aux fournisseurs de services, dans le cadre des contrats à reconduction tacite, d'informer le consommateur au plus trois mois ou au moins un mois avant l'échéance, de la possibilité pour ceux-ci d'y mettre fin sans pénalité. Et s'ils ne font pas cette formalité, le consommateur peut résilier à tout moment à partir de l'échéance en ne payant que les mois dejà échus.
Je présume sans trop de risque que cette information n'est pas parvenue à Neko... Si c'est le cas, il n'a aucun préavis à observer.
Rien n'a été signé depuis le rachat de Tiscali par Alice (Telecom Italia) et encore moins prévenu d'un quelconque contrat à échéances tacitement renouvelables par Alice.
Donc, je pense que je peux demander serainement la résiliation par simple LRAR avec renvoi du modem, non ?
schnock
5/06/2006 - 21:34
Bonsoir,
Si, en effet, le contrat initial était par périodes annualisées à tacites reconductions, et que tu n'as pas été prevenu dans les délais prévus par la Loi Chatel de la reconduction ;
Alors un simple courrier A.R. signifiant la date de la résiliation est juridiquement incontestable. Reste à renvoyer le modem ensuite, après coupure, ou à la date mentionnée, en colissimo recommandé par prudence.
Mais, connaissant un peu la pratique d'Alice, très chagrine à chaque client infidèle... il faudra lui expliquer.
- En mentionnant la Loi Chatel, le caractère du contrat de départ, et le non respect de l'information légale, sauf de quoi, on te réclamera les mois restants ou les deux mois de préavis des actuelles CGV une chance sur deux.
- La prudence, afin d'éviter des explications laborieuses par la suite, recommande de supprimer, en fait révoquer l'autorisation de prélèvement, en prévenant Alice, et de régler le solde dû par chèque.
Comme cela, tu auras juste à ignorer les courriers de relance d'une boite de recouvrement et d'un huissier du Mans si Alice n'est pas contente, ce qui est plus facile que d'aller rechercher les sous si toi tu n'es pas content.
zebione
5/06/2006 - 21:35
A priori oui, bien garder toutes les pièces du contrat et des contacts de résiliation (double exemplaire lettre RAR), coups de fil , mails.
On est jamais trop prudent
Ne retrouvant plus mon contrat (malheureusement), je viens de leur faire parvenir un mail pour être tenu au courant des CGU en vigueur avec mon contrat et les démarches pour résilier.
En attente désormais de la réponse.
UP

Me revoilà après m'être résigné à rester chez Alice quelques mois encore de plus. Mais là, la résiliation est obligatoire puisque je quitte le domicile des parents pour prendre mon indépendance. Mes parents n'ayant pas l'utilité de l'ADSL et n'ayant pas d'ordinateur, je suis obligé de rompre le contrat.
Je viens d'appeler par deux fois le service client Alice. Une première fois on m'a dit de rappeler sous une demi-heure. La seconde de rappeler demain car le service est fermé le dimanche.
Est-ce réellement le cas, car ça sent déjà l'arnaque là
Up et Fin
Au bout de 2 appels aujourd'hui : 20min et 30 min d'attente (heureusement c'est gratuit), résiliation autorisée. Reste plus qu'à faire la lettre en RAR
Les modos ou admins peuvent locker ce sujet
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.